Hello tout le monde !
Je suis nouvelle sur ce forum ! Et j'ai besoin de vos précieuses lumières !
Je prépare actuellement un voyage touristique de six mois aux
Etats-Unis. Je me suis découvert une passion pour la
Californie (et étant déjà passionnée de photo à la base), et j'ai besoin de plus de trois mois pour découvrir cet Etat et ses alentours (comme le
Grand Canyon). Pour cela, comme nous le savons tous, un visa est requis (le B2). Je vais donc bientôt lancer ma demande auprès de l'Ambassade. Et je commence donc à réunir les pièces dont j'aurai besoin. Mais, mon cas est un peu spécial. Mon emploi me permet de travailler chez moi, et par extension je peux travailler de n'importe où grâce mon ordi portable via Internet. J'ai obtenu l'autorisation de mon employeur, qui me fait confiance, et accepte que je continue à travailler pour lui pendant les six mois de mon voyage.
Ma question est donc la suivante : sachant que le B2 ne m'autorise pas à travailler sur le sol U.S., cela fait-il quand-même exception de mon cas (puisque je travaille pour une boîte française et non américaine, ce qui par ailleurs constitue une preuve de mes attaches en
France et du fait que je ne rechercherai pas à travailler illégalement aux Etas-Unis) ? Aussi, cela constitue-t-il une bonne preuve de mes ressources financières ? Cependant, je suis consciente de ma chance, et j'ai donc un peu peur d'attiser quelques suspicions lors de ma demande de visa, au vu d'une situation qui paraît idyllique. Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance !