Travailler sur son ordinateur lors d'un voyage touristique de six mois aux États-Unis avec le visa B2?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Hello tout le monde !

Je suis nouvelle sur ce forum ! Et j'ai besoin de vos précieuses lumières ! Je prépare actuellement un voyage touristique de six mois aux Etats-Unis. Je me suis découvert une passion pour la Californie (et étant déjà passionnée de photo à la base), et j'ai besoin de plus de trois mois pour découvrir cet Etat et ses alentours (comme le Grand Canyon). Pour cela, comme nous le savons tous, un visa est requis (le B2). Je vais donc bientôt lancer ma demande auprès de l'Ambassade. Et je commence donc à réunir les pièces dont j'aurai besoin. Mais, mon cas est un peu spécial. Mon emploi me permet de travailler chez moi, et par extension je peux travailler de n'importe où grâce mon ordi portable via Internet. J'ai obtenu l'autorisation de mon employeur, qui me fait confiance, et accepte que je continue à travailler pour lui pendant les six mois de mon voyage. Ma question est donc la suivante : sachant que le B2 ne m'autorise pas à travailler sur le sol U.S., cela fait-il quand-même exception de mon cas (puisque je travaille pour une boîte française et non américaine, ce qui par ailleurs constitue une preuve de mes attaches en France et du fait que je ne rechercherai pas à travailler illégalement aux Etas-Unis) ? Aussi, cela constitue-t-il une bonne preuve de mes ressources financières ? Cependant, je suis consciente de ma chance, et j'ai donc un peu peur d'attiser quelques suspicions lors de ma demande de visa, au vu d'une situation qui paraît idyllique. Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance !
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Le travail à distance est bien sûr permis, ce que vous faites sur votre ordinateur ne concerne que vous.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OL Olwagner Veteran ·
Voici la reponse on ne peut plus officielle:

From http://japan.usembassy.gov/e/visa/tvisa-niv-b1.html : "Telecommuters: Individuals temporarily resident in the United States who will be working from home as computer programmers for foreign based companies may be eligible for B-1 visas provided they satisfy the following conditions: The individual is employed by a company outside of the United States No remuneration will be received from a U.S. source, other than expenses incidental to the stay The work is in an occupation requiring a bachelor's or higher degree in the specific specialty and the individual has that level of education If you believe that you may qualify for the B-1 visa, you should apply for a visa in order for your qualifications to be evaluated. If accompanying a spouse who is the beneficiary of a work or student visa, the individual may apply for both the derivative and B-1 visa. When applying for admission into the United States, you should advise the USCIS at the port of entry of your dual intent, that is to say, you are accompanying your spouse, but also intend to continue working for your Japanese employer as a telecommuter.

Note: The length of the visa does not equate the length of stay. When you enter the United States, you will be inspected by an officer of the U.S. Citizenship and Immigration Services. The officer will determine the amount of time you will be permitted to remain in the U.S. Extensions of stay will be approved only for unexpected or compelling humanitarian reasons. The maximum extension period of stay for travellers entering with a B visa is 6 months."
LE Leparasol ·
Merci à tous les deux pour vos réponses. Effectivement il semblerait que ce soit tout à fait possible ! Cependant, le but de mon voyage étant vraiment touristique et non professionnel, je doute être éligible pour le visa B1... Ou bien, peut-être que je me trompe... Le fait que je puisse travailler à distance était pour moi seulement une preuve que je pouvais m'assumer financièrement pendant les six mois de mon séjour.
NI Nikky Globetrotter ·
Visa B1 ou B2, ça n'a pas vraiment d'importance, c'est la même chose.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya

Similar discussions

You might also like