Bien le bonjour!
Je reviens récemment d'un séjour en
Bolivie, à
Sucre justement, où je suis parti faire un stage à l'Alliance Française, en tant que professeur de Français... En ce qui concerne l'Alliance, cette dernière étant très petite, elle ne recherche pas souvent de professeurs. Si tel est le cas, elle préfère des personnes ayant un diplôme FLE ou en cours d'études (ou quelqu'un ayant déjà enseigné). C'est la seule structure francophone de la ville. L'Alliance française dispose d'une salle pour projeter des films, et autres évènements! Elle peut être mise à disposition de Tiers, si le projet à un lien, proche ou lointain, avec l'Alliance.
Le mercredi, la salle est réservée pour des projections de films français. Quand je suis parti de
Sucre, on était dans le cycle "Jean-Pierre Jeunet).
Il existe aussi, à
Sucre, un centre culturel allemand appelé l'ICBA je crois (Instituo Cultural Boliviano Alleman).
Sucre étant une ville étudiante, il existe de nombreux musées (à ne pas manquer: le musée de masques et le musée textile).
Au niveau des cinémas, il y en a deux à
Sucre: le cinémas du SAS (l'unique supermarché de la ville), un peu genre Pathé, et un cinéma plus petit, sur la place centrale (25 de Mayo), où je ne suis jamais allé (mais pas de cinéma Arts et essai).
Il est, à mon avis, difficile de trouver du travail légal à
Sucre, la politique menée par le gouvernement Morales mettant de nombreux freins à l'installation d'étrangers sur le territoire (ce qui, dans un certain sens, n'est pas si mal). Par contre, si tu veux faire du bénévolat, tu trouveras très certainement ton bonheur!!!!
Si tu as besoin d'autres infos, n'hésite pas à demander!
Sylvain
Ps: si tu pars par là-bas, fais-moi signe, il serait intéressant de ramener des films français à l'AF!