|  |  |
 | | | | Travailler à tout prix en Suisse Benyoub · 10 mars 2016 à 23:03 18 messages · 5 participants · 1 001 affichages | | | | 10 mars 2016 à 23:03 Travailler à tout prix en Suisse Message 1 de 18 · 983 affichages · Partager Je suis un jeune algérien de 27 qui cherche des réponse sur la possibilité de travailler et de m'installer en suisse, orienter moi et quelle démarche dois-je faire. Merci | | | À: Benyoub · 11 mars 2016 à 2:20 Re: Travailler à tout prix en Suisse Message 2 de 18 · 962 affichages · Partager Bonjour Younes,
En tant que ressortissant algérien résidant en algérie, il faudrait postuler pour des emplois dont un suisse ou un ressortissant d'un pays de l'UE/AELE n'est pas en mesure de faire... En deux mots, à cause des accords bilatéraux avec l'UE, nous faisons une préférence "Suisses ou "européens" d'abord, et si on trouve pas, on s'ouvre au monde!"
cordialement. | | | À: Fexon · 11 mars 2016 à 15:29 Re: Travailler à tout prix en Suisse Message 3 de 18 · 935 affichages · Partager Je te remércie pour cette éxplication, mais comme je suis déplomé d'un master en lettres et langue arabe esque j'ai une chance de décrocher un poste et ou je vais postuler mes dossier.merci | | | À: Benyoub · 11 mars 2016 à 15:32 Re: Travailler à tout prix en Suisse Message 4 de 18 · 933 affichages · Partager Je te remércie pour cette éxplication,
Je t'en prie
mais comme je suis déplomé d'un master en lettres et langue arabe esque j'ai une chance de décrocher un poste et ou je vais postuler mes dossier.merci
Franchement je l'ignore... Je ne sais pas quels sont les débouchés professionnels auxquels tu peux prétendre avec un master en lettres...
Bien à toi. | | | À: Fexon · 11 mars 2016 à 21:33 Re: Travailler à tout prix en Suisse Message 5 de 18 · 923 affichages · Partager Mais comment postuler ou chercher un travaille en ligne pour obtenir un avis favorable pour faire une demande de visa, je suis désespéré de chercher pour rien je veut une orientation.par exemple dans le domaine de la sécurité ou gardiennage. cordialement | | | À: Benyoub · 11 mars 2016 à 21:57 Re: Travailler à tout prix en Suisse Message 6 de 18 · 918 affichages · Partager par exemple dans le domaine de la sécurité ou gardiennage.
Bonsoir,
aucune chance par les temps qui courent.
Ici une autre discussion qui pourrait t'intéresser : voyageforum.com/...-en-suisse-d7395695/ | | | À: FDB · 11 mars 2016 à 22:07 Re: Travailler à tout prix en Suisse Message 7 de 18 · 914 affichages · Partager Bonsoir, comment ça aucune chance orienter moi pour que j'aurai de la chance.MERCI | | | À: Benyoub · 11 mars 2016 à 22:08 Re: Travailler à tout prix en Suisse Message 8 de 18 · 914 affichages · Partager Bonsoir
Désolée pour la déception, mais la Suisse devient de plus en plus sélective au niveau de l'immigration, même les français frontaliers sont dans le collimateur, malgré des accords, etc...
Un Master algérien n'a pas beaucoup de valeur en Suisse, le niveau y est très élevé...
Il faut savoir que beaucoup d'étrangers se trouvent déjà en Suisse et sans emploi, dont un grand nombre ont des diplômes (iimigrants du Proche et Moyen Orient, asiatiques, etc..., donc aucune chance d'en trouver.
LILI | | | À: Benyoub · 11 mars 2016 à 22:20 Re: Travailler à tout prix en Suisse Message 9 de 18 · 910 affichages · Partager Voir la réponse n° 2 de Fexon | | | À: Tassili · 11 mars 2016 à 22:36 Re: Travailler à tout prix en Suisse Message 11 de 18 · 902 affichages · Partager Très intéressant ton lien, je suis sure qu'il serait utile à GTK, sur l'autre discussion | | | À: Tassili · 12 mars 2016 à 19:53 Re: Travailler à tout prix en Suisse Message 12 de 18 · 861 affichages · Partager Bonsoir Merci beaucoup pour ta compréhension, mais asque je peut postuler pour des emplois comme l'agriculture comme le coton ou d'autre métier cordialement | | | À: Benyoub · 12 mars 2016 à 20:09 Re: Travailler à tout prix en Suisse Message 13 de 18 · 857 affichages · Partager La seule solution, c'est de postuler pour une compétence particulière, très pointue, dans un domaine où on ne trouve aucun Suisse ou aucun Européen pour le poste... autant dire que tous les métiers subalternes sont à éliminer de ta liste... | | | À: Benyoub · 12 mars 2016 à 22:14 Re: Travailler à tout prix en Suisse Message 14 de 18 · 844 affichages · Partager Bonsoir
L'agriculture en Suisse ? Le coton ????? Pas tout compris !
Non laisses tomber, il y a des milliers d'imigrés résidents qui ont besoin de travailler, et il y a du chômage aussi en Suisse, mais elle est sous contrôle justement par le fait que la Suisse devient de plus en plus sélective et donne priorité à ses habitants suisses !
LILI | | | À: Tassili · 12 mars 2016 à 22:18 Re: Travailler à tout prix en Suisse Message 15 de 18 · 842 affichages · Partager L'agriculture en Suisse ? Le coton ????? Pas tout compris !
Moi non plus | | | À: FDB · 15 mars 2016 à 22:34 Re: Travailler à tout prix en Suisse Message 16 de 18 · 805 affichages · Partager Bonsoir quelqu’un peut m'aider, au moins orienter moi sur un lien ou quelque chose utile, esque je peut postuler en ligne ? un site ? merci pour votre compréhension | | | À: Benyoub · 16 mars 2016 à 0:21 Re: Travailler à tout prix en Suisse Message 17 de 18 · 797 affichages · Partager Malheureusement non, pour toutes les raisons précédemment citées. | | | À: Benyoub · 16 mars 2016 à 1:18 Re: Travailler à tout prix en Suisse Message 18 de 18 · 790 affichages · Partager Je pense qu'on a été très clair dans les commentaires !
On ne postule pas comme ça en ligne même pas par courrier ! Il faut avant tout avoir un dossier pour immigrer en Suisse, et pour cela tu dois te rendre au consulat de Suisse à Alger ! Mais dans tous les cas, si tu n'as pas de diplômes min. 3ème cycle (doctorat, etc), dans des domaines bien précis, tu n'as aucune chance comme tout le monde !
C'est désormais ainsi !
Je crois que tout est très clair dans les commentaires, les liens déjà fournis, etc
Désolée
LILI | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 290 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |