|  |  |
 | | | | S'installer et travailler en Suisse 108 messages · 9 participants · 4 318 affichages | | | | 5 mars 2016 à 9:23 S'installer et travailler en Suisse Message 1 de 108 · Page 1 de 6 · 1 713 affichages · Partager Bonjour J'envisage partir bien tôt en Suisse pour m'installer et travailler dans sécurité ( Lausanne ou Genève) J'aimerais savoir plus sur ca et infos plus récentes que forums année 2000
Merci Cordialement | | | À: GTK · 5 mars 2016 à 19:29 Re: S'installer et travailler en Suisse Message 2 de 108 · Page 1 de 6 · 1 667 affichages · Partager Le marché du travail suisse est réservé en priorité aux Suisses et à ceux ayant déjà travailler dans ce pays. | | | À: Steffifi · 5 mars 2016 à 23:38 Re: S'installer et travailler en Suisse Message 3 de 108 · Page 1 de 6 · 1 659 affichages · Partager LOL Merci | | | À: GTK · 5 mars 2016 à 23:46 Re: S'installer et travailler en Suisse Message 4 de 108 · Page 1 de 6 · 1 655 affichages · Partager De quoi LOL??? Ce n'est pas une blague!!! Si on n'a pas une spécialité ou un diplôme à valeur ajoutée, ni une adresse en Suisse, c'est quasiment impossible de trouver un travail.
Demandez à des membres helvètes ou consultez d'autres posts sur le sujet, si vous pensez que je vous raconte des bêtises. | | | À: Steffifi · 6 mars 2016 à 0:23 Re: S'installer et travailler en Suisse Message 5 de 108 · Page 1 de 6 · 1 653 affichages · Partager J'aime Suisse (paysages!!!) Je vais tenté comme même de m'installer et trouver un travail sans diplôme même mal payé | | | À: GTK · 6 mars 2016 à 0:35 Re: S'installer et travailler en Suisse Message 6 de 108 · Page 1 de 6 · 1 651 affichages · Partager Avec un travail mal payé, impossible de subvenir à tes besoins... | | | À: Steffifi · 6 mars 2016 à 1:42 Re: S'installer et travailler en Suisse Message 7 de 108 · Page 1 de 6 · 1 647 affichages · Partager Avec un salaire minimale agent de sécurité je peux survivre, j'espère... | | | À: GTK · 6 mars 2016 à 15:05 Re: S'installer et travailler en Suisse Message 8 de 108 · Page 1 de 6 · 1 633 affichages · Partager Oui. EN faisant la plonge et tout ce genre de métiers qualifiés, beaucoup moins, mais comme dit précédemment, pas sûr que vous trouviez en tant que non- suisse... | | | À: Steffifi · 6 mars 2016 à 20:24 Re: S'installer et travailler en Suisse Message 9 de 108 · Page 1 de 6 · 1 618 affichages · Partager Bonjour agents de sécurité font la plonge en Suisse ? | | | À: Steffifi · 6 mars 2016 à 20:35 Re: S'installer et travailler en Suisse Message 10 de 108 · Page 1 de 6 · 1 609 affichages · Partager Avez vous d'infos plus précis sur : -métier agent de sécurité -recrutement en c moment -salaire -l'installation ( Genève ou Lousanne) -cout de vie -logement (coloc, chambre chez proprio) -etc Merci | | | À: GTK · 6 mars 2016 à 20:37 Re: S'installer et travailler en Suisse Message 11 de 108 · Page 1 de 6 · 1 608 affichages · Partager Pas simple en effet. Dans mon cas, Français avec une maman suisse et une société dont j'étais un des associés cela n'a pas été possible de m'installer en Suisse. | | | À: GTK · 6 mars 2016 à 21:39 Re: S'installer et travailler en Suisse Message 12 de 108 · Page 1 de 6 · 1 598 affichages · Partager Non, mais la plonge, oubliez, vous 'arriverez jamais à joindre les deux bouts.
La colocation et les chambres chez l'habitant sont surtout pour les étudiants. Genève est une ville extrêmement chère. Celà dit, comme agent de sécurité, vous pouvez avoir des horaires décalés, ça peut être valable d'être frontalier, sans les inconvénients des heures de pointe.
Mais il faut d'abord trouver un travail... | | | À: GGaillard · 6 mars 2016 à 21:42 Re: S'installer et travailler en Suisse Message 13 de 108 · Page 1 de 6 · 1 596 affichages · Partager Bonsoir Pourquoi ? Comment font les immigrés de "non EU"ou tous les romains, bulgares etc? | | | À: Steffifi · 6 mars 2016 à 21:48 Re: S'installer et travailler en Suisse Message 14 de 108 · Page 1 de 6 · 1 595 affichages · Partager Oui, je vais commencer d'attaquer les boîtes de Secu avec mon CV On verra | | | À: GTK · 6 mars 2016 à 21:57 Re: S'installer et travailler en Suisse Message 15 de 108 · Page 1 de 6 · 1 590 affichages · Partager Depuis 2002, les non-UE ne peuvent venir en Suisse que s'ils ont une valeur ajoutée sur leur CV ou leur diplôme. Puis, ce fut au tour des européens, car avec la crise, tous le monde a voulu venir bosser en Suisse au détriment des résidents.
Pour les roumains, bulgares, roumains et compagnie, c'est comme les polonais chez nous. Ils sont employés car ils coûtent moins cher et dorment à quatre dans un studio. Ou sont venus d'eux-mêmes, mais galèrent et doivent là aussi, se loger à plusieurs. | | | À: GTK · 7 mars 2016 à 0:11 Re: S'installer et travailler en Suisse Message 16 de 108 · Page 1 de 6 · 1 587 affichages · Partager J'aime Suisse (paysages!!!)
ça ne nourrit pas son homme
Je vais tenté comme même de m'installer et trouver un travail sans diplôme même mal payé
Pour venir te plaindre ensuite que la vie est trop chère en Suisse ?! 
De toute façon, on ne s'installe pas comme ça ici. On commence par un contrat de travail, un permis de séjour et ensuite on peut chercher un logement. Et vu la crise du logement, ça c'est encore une autre histoire.
Ah oui j'oubliais, accessoirement à Lausanne et Genève on parle français, correctement. | | | À: FDB · 7 mars 2016 à 4:23 Re: S'installer et travailler en Suisse Message 17 de 108 · Page 1 de 6 · 1 573 affichages · Partager 1 merci comme même pour réponse 2 me plaindre?! lol, non, pas moi 3 je commence par logement, contrat, permis B 4 et dsl pour orthographe
PS: une femme ou un homme? | | | À: GTK · 7 mars 2016 à 9:58 Re: S'installer et travailler en Suisse Message 18 de 108 · Page 1 de 6 · 1 562 affichages · Partager 3 je commence par logement, contrat, permis B
Personne ne te louera un logement, sans permis de séjour ni contrat de travail. | | | À: GTK · 7 mars 2016 à 12:04 Re: S'installer et travailler en Suisse Message 19 de 108 · Page 1 de 6 · 1 556 affichages · Partager Bonjour, C'est voué à l'échec... Les procédures d'engagement pour les domaines de la sécurité exigent de nombreux documents (extrait casier judiciaire, poursuite, etc....), et un permis C pour la plupart. De plus, il s'agit souvent de contrat à l'heure, sans revenu fixe au mois. Et sachant qu'il n'y a pas de SMIC en Suisse, votre salaire sera insuffisant pour vivre seul en terres helvètes. Je ne sais pas quel âge vous avez, mais mieux vaut entreprendre une formation et obtenir un diplôme avant de penser à une expatriation. | | | À: Alessia82 · 7 mars 2016 à 19:49 Re: S'installer et travailler en Suisse Message 20 de 108 · Page 1 de 6 · 1 540 affichages · Partager Bonsoir, Merci Donc, -Documents-ok (complet) -Avec passeport français -permis B automatique si contrat de travail ok -34 ans.... -POURQUOI SEUL!?!?!? Peut-être avec Alessia, qui sais | Discussions similaires sur la Suisse: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 458 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |