|  |  |
 | | | | Travailler et vivre dans le Sahara (Algérie) Asimbel · 15 avril 2007 à 19:50 12 messages · 8 participants · 13 952 affichages | | | | 15 avril 2007 à 19:50 · Modifié le 15 avr. 2007 à 21:33 Travailler et vivre dans le Sahara ( Algérie) Message 1 de 12 · 13 826 affichages · Partager Bonjour à vous,
C'est avec plaisir que je découvre ce site et certains échanges forts intéressants.
J'ai rencontré cette année la magie des déserts algérien à travers Tamanrasset, Djanet et leurs alentours.
Actuellement je travaille dans le social et dans l'enseignement et j'envisage d'ici un an prendre une année sabbatique et aller résider dans cette région.
Qui pourrait me renseigner sur les différentes possibilités d'hébergement, de travail ponctuel en échange de gîte et de couverts ?
Merci d'avance
Maya | | | À: Asimbel · 15 avril 2007 à 20:27 Re: Travailler et vivre dans le Sahara ( Algérie) Message 2 de 12 · 13 791 affichages · Partager salut Maya,
moi aussi je suis très tentée par une expérience saharienne et j'ai envie de tout plaquer pour m'y installer, mais la décision est dure à prendre...je reviens d'El Goléa où j'ai vécu petite, grâce à une forumeuse ( Tassili ) j'ai pu vraiment apprécier cette ville et découvrir ses habitants des gens adorables une oasis magnifique...tu devrais lui écrire elle vit depuis 5 ans à el Goléa et elle connait parfaitement les autres villes du désert, elle pourra sûrement te donner des pistes... bonne chance ! | | | À: Nitya · 15 avril 2007 à 20:54 Re: Travailler et vivre dans le Sahara ( Algérie) Message 3 de 12 · 13 725 affichages · Partager Merci pour tes messages, cela m' encourage.
C'est avec plaisir que je discuterai avec toi.
Mon idée de départ est aussi d'aller vivre là, mais il y a tellement de contraintes et d'incertitudes à quitter un emploi stable.
Enfin, on ne sait jamais, l'idée est là...
Si les énergies vont dans le bon sens tout projet peut se concrétiser.