|  |  |
 | | | | Travailler et vivre dans le Sahara (Algérie) Asimbel · 15 avril 2007 à 19:50 12 messages · 8 participants · 13 952 affichages | | | | 15 avril 2007 à 19:50 · Modifié le 15 avr. 2007 à 21:33 Travailler et vivre dans le Sahara ( Algérie) Message 1 de 12 · 13 826 affichages · Partager Bonjour à vous,
C'est avec plaisir que je découvre ce site et certains échanges forts intéressants.
J'ai rencontré cette année la magie des déserts algérien à travers Tamanrasset, Djanet et leurs alentours.
Actuellement je travaille dans le social et dans l'enseignement et j'envisage d'ici un an prendre une année sabbatique et aller résider dans cette région.
Qui pourrait me renseigner sur les différentes possibilités d'hébergement, de travail ponctuel en échange de gîte et de couverts ?
Merci d'avance
Maya | | | À: Asimbel · 15 avril 2007 à 20:27 Re: Travailler et vivre dans le Sahara ( Algérie) Message 2 de 12 · 13 791 affichages · Partager salut Maya,
moi aussi je suis très tentée par une expérience saharienne et j'ai envie de tout plaquer pour m'y installer, mais la décision est dure à prendre...je reviens d'El Goléa où j'ai vécu petite, grâce à une forumeuse ( Tassili ) j'ai pu vraiment apprécier cette ville et découvrir ses habitants des gens adorables une oasis magnifique...tu devrais lui écrire elle vit depuis 5 ans à el Goléa et elle connait parfaitement les autres villes du désert, elle pourra sûrement te donner des pistes... bonne chance ! | | | À: Nitya · 15 avril 2007 à 20:54 Re: Travailler et vivre dans le Sahara ( Algérie) Message 3 de 12 · 13 725 affichages · Partager Merci pour tes messages, cela m' encourage.
C'est avec plaisir que je discuterai avec toi.
Mon idée de départ est aussi d'aller vivre là, mais il y a tellement de contraintes et d'incertitudes à quitter un emploi stable.
Enfin, on ne sait jamais, l'idée est là...
Si les énergies vont dans le bon sens tout projet peut se concrétiser.
De plus avec ce site je découvre avec étonnement que beaucoup de femmes sont "passionnées" du désert et sont des battantes qui croient en leurs rêves.
A bientôt Maya | | | À: Asimbel · 19 avril 2007 à 10:06 Re: Travailler et vivre dans le Sahara ( Algérie) Message 4 de 12 · 13 635 affichages · Partager il faudra chercher du côté des associations, pour le type de formule qui t'interresse (travail contre gite et couvert), sinon tu peux surement trouver un job et t'installer, les locations ne sont pas cheres. | | | À: Asimbel · 20 avril 2007 à 1:13 Re: Travailler et vivre dans le Sahara ( Algérie) Message 5 de 12 · 13 606 affichages · Partager Bonjour
Je t'ai déjà répondu en "privé" sur ce sujet, mais je voudrais aussi te dire qu'il faudra compter avec les autorités pour demander la résidence ou un visa long séjour ! Il faudra le justifier !
Bon courage !
Lili | | | À: Asimbel · 10 juillet 2008 à 20:28 Re: Travailler et vivre dans le Sahara ( Algérie) Message 6 de 12 · 12 461 affichages · Partager Bonjour, je decouvre le forum et ton message d'il y a un an et même plus. As-tu tjs ce projet de venir au Sahara algérien? je suis française et habite à Tam depuis plusieurs années. Si tu le souhaites nous pouvons échanger par mail. A bientôt | | | À: Asimbel · 31 mai 2009 à 21:27 Re: Travailler et vivre dans le Sahara ( Algérie) Message 7 de 12 · 11 419 affichages · Partager salut maya; je suis ravie et trés contente de lire votre message et je souhaite vivre et travailler dans le sahara de notre cher pays. Celaest mon rêve que je souhaite le réaliser. SVP je vous demade de m'aider et m'orienter à une adresse ou je travaillerai et vivrerai dans le sahara. merci j'attends votre réponse avec impatience. laila | | | À: Chantia · 4 juillet 2009 à 16:51 Re: Travailler et vivre dans le Sahara ( Algérie) Message 8 de 12 · 11 285 affichages · Partager Bonjour,
Après de nombreux voyages (treks) dans le sud algériens ( Djanet et Tam), j'aimerais vivre à Djanet quelques mois par an en plusieurs séjours. j'ai envisagé soit de louer une petite maison soit de l'acheter. Etant donné votre expérience de la région, pouvez vous me dire ce qui est possible et comment cela est possible (démarches administratives, légalité etc..)?
Merci et à bientôt | | | À: Courbet1 · 5 juillet 2009 à 14:42 Re: Travailler et vivre dans le Sahara ( Algérie) Message 9 de 12 · 11 252 affichages · Partager Bonjour, Pour ce qui concerne l'achat d'un logement, cela est impossible car interdit aux étrangers sauf ceux nés en Algérie. Je ne connais pas le marché locatif à Djanet, maîs s'il y a l'opportuité cela est possible, mais pas forcément avec contrat de bail comme on le connait en France. Par ailleurs attention aux prix car ils sont peuvent être multipliés par 10 et plus pour les étrangers, ce qui a eu pour conséquence à Tam une flambée qui rend inaccessible le privé aux résidants! Pour ma part je vis à l'année à Tam où nous concevons, organisons et accompagnons des voyages. Et actuellement en vacances en France pour 4 semaines A une prochaine. | | | À: Chantia · 5 juillet 2009 à 15:31 Re: Travailler et vivre dans le Sahara ( Algérie) Message 10 de 12 · 11 245 affichages · Partager Merci Chantia,
Je vais me renseigner sur les locations lors de mon prochain séjour en octobre. Je serais intèressée par vos coordonnées pour un éventuel prochain séjour à Tam si vous le voulez bien. A bientôt | | | À: Courbet1 · 5 juillet 2009 à 19:21 Re: Travailler et vivre dans le Sahara ( Algérie) Message 11 de 12 · 10 964 affichages · Partager ok, avec plaisir. | | | À: Asimbel · 15 décembre 2009 à 9:45 Re: Travailler et vivre dans le Sahara ( Algérie) Message 12 de 12 · 10 344 affichages · Partager Bonjour,
Avez-vous trouvé qqch? Votre projet a-t-il aboutit? Je suis tentée moi aussi... si vous avez des infos, merci de me les transmettre! | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 285 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |