|  |  |
 | | | | Algérie: travailler dans la région d'Adrar Valip · 9 juin 2016 à 10:40 11 messages · 6 participants · 1 418 affichages | | | | 9 juin 2016 à 10:40 Algérie: travailler dans la région d'Adrar Message 1 de 11 · 1 411 affichages · Partager Bonjour a toutes et tous,
On me propose un contrat pour travailler en Adrar, Algerie, sur un site gazière. Je serai logé sur le site (base vie), je bougerai pas (sauf pour la relève). J'aimerai bien savoir si quelqu’un a des infos utiles (sécurité mis en place, la vie d'un expatrié la-bas). Merci d'avance. | | | À: Valip · 9 juin 2016 à 21:36 Re: Algérie: travailler dans la région d'Adrar Message 2 de 11 · 1 373 affichages · Partager bonjour,
L'Adrar est une région très éloignée des grandes villes. C'est du plein désert. Région limitrophe du Mali et de la Mauritanie. Tout proche, donc de la région malienne en conflit. Il y a très peu de "villes" (plutôt des villages). Densité : 1 habitant/km2... Même si tu bouges, tu ne verras pas grand monde. Meteo : actuellement les minimales sont de 25° (la nuit) et le max 48°.
Je te propose de taper "site gazier Adrar" sur un moteur de recherche. ça te donnera une idée de l'actu locale. Les sites semblent attaqués régulièrement, mais aussi très protégés. Tape aussi "gaz de schiste adrar". Des manifs régulières.
Tu peux aussi consulter le quotiden 'el watan', pour prendre un peu la T° du pays.
Cordialement, Murielle | | | À: Elhine · 10 juin 2016 à 15:17 Re: Algérie: travailler dans la région d'Adrar Message 3 de 11 · 1 360 affichages · Partager Merci Murielle. J'ai lu que les site gazières sont très bien proteges par l’armée et par des sociétés particuliers de gardiennage. J'ai déjà l'experience de l'Afrique. | | | À: Valip · 11 juin 2016 à 20:28 Re: Algérie: travailler dans la région d'Adrar Message 4 de 11 · 1 343 affichages · Partager Bonjour
La vie d'un expat à Adrar, se limite qu'à sa base de vie et peut-être une "virée" en ville, mais très bien encadré... donc attends toi à ce que tu vivras en communauté restreinte durant la période de ton contrat... mais je suppose que tu pourras rentrer en France régulièrement puisque tu vas travailler à temps plein (min 12H/jour en général, 7/7 durant x-sem aines)...
Il fait excessivement chaud à Adrar (j'ai vécu à El Golea) mais la clim est quasi partout dans le bâti.
LILI | | | À: Tassili · 12 juin 2016 à 14:23 Re: Algérie: travailler dans la région d'Adrar Message 5 de 11 · 1 330 affichages · Partager Merçi Lili. En fait il s'agit de 28 jours / 28 jours. | | | À: Valip · 12 août 2016 à 8:02 Re: Algérie: travailler dans la région d'Adrar Message 6 de 11 · 1 261 affichages · Partager bonjour, risquer sa vie pour de l argent cela vaut il le coup? Car l' ALGERIE est un pays dangereux, a risque les groupes armées tel que celui du borgne pillulent dans le desert algerien.
Moi j'eviterai l algerie. regardez ce qui s'est passé a tigentourine, l armée algerienne n a pas fait de cadeaux elles a massacré les terroristes et le otages occidentaux. | | | À: Biman · 12 août 2016 à 11:23 Re: Algérie: travailler dans la région d'Adrar Message 7 de 11 · 1 258 affichages · Partager Bonjour Amar,
risquer sa vie pour de l argent cela vaut il le coup? Car l' ALGERIE est un pays dangereux, a risque les groupes armées tel que celui du borgne pillulent dans le desert algerien. Moi j'eviterai l algerie. regardez ce qui s'est passé a tigentourine, l armée algerienne n a pas fait de cadeaux elles a massacré les terroristes et le otages occidentaux.
..C'est vrai, c'est beaucoup plus sécure de regarder des feux d'artifice sur les belles côtes françaises, ou d'être prêtre dans un petit village de France... 
Chacun met le curseur du risque comme il l'entend, et chacun mesure sa peur avec ses tripes. Pas avec des faits (ni avec les tripes des autres).
Bonne journée, Murielle | | | À: Elhine · 13 août 2016 à 8:02 Re: Algérie: travailler dans la région d'Adrar Message 8 de 11 · 1 251 affichages · Partager +1.Tu as raison Elhine, il va falloir repenser nos à prioris sur la dangerosité des pays ! | | | À: Valip · 19 août 2016 à 17:11 Re: Algérie: travailler dans la région d'Adrar Message 9 de 11 · 1 234 affichages · Partager Bonjour,
Je ne peux pas vous dire qu'elle est la vie d'un expat là bas. Mais pour m'y être rendue il y à quelque mois en tant que touriste c'est vraiment le sahara personnellement j'ai aimé et je compte bien y retourner un jours. niveau sécurité il n'y à rien à dire a part les gens étonnés de voir des visages pâles lol vous n'avez rien à craindre.
Dites vous que vous y allez pour le boulot et je pense que le salaire est assez intéressant et la vie n'est pas très cher. La seule chose c'est la chaleur mais en générale les habitations et lieu de vie sont tous équipés de clim. si vous avez besoin de plus de renseignements n'hésitez pas. | | | À: HindDz · 19 août 2016 à 23:04 Re: Algérie: travailler dans la région d'Adrar Message 10 de 11 · 1 230 affichages · Partager Bonsoir
Pour info, sur Adrar il y a beaucoup d'expats étrangers dans les bases de vie et il y a encore quelques années, il y avait beaucoup de touristes étrangers.. Les expats des bases de vie sont pris en charge à 100% donc le niveau de vie local importe peu et ils ne sortent quasiment pas des bases de vie sauf encadrés totalement.
Les bâtiments des bases sont complètement climatisés ce qui n'est pas tout à fait le cas pour la population, l'achat d'un climateur coute très cher sans parler de la consommation électrique, donc ce ne sont que les familles pouvant se le permettre, qui sont équipées chez eux...
Le salaire d'un expat étranger travaillant pour une compagnie étrangère est bien plus élevé que le salaire du même job tenu par un "national"... une vraie injustice... c'est ainsi...
LILI | | | À: Tassili · 1 avril 2017 à 11:02 Re: Algérie: travailler dans la région d'Adrar Message 11 de 11 · 1 116 affichages · Partager c 'est comme ça, la mafia qui dirige l algerie s'est vendu comme une prostituée, et encore je respecte plus la prostituée | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 296 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |