 |  |  |
 | | | | | Travailler dans le Sud algérien? Mimoucha · 7 février 2010 à 11:39 13 messages · 9 participants · 9 104 affichages | | | | 7 février 2010 à 11:39 Travailler dans le Sud algérien? Message 1 de 13 · 9 033 affichages · Partager je veux savoir tout sur le travail au sud algerien j'habite le nord algerien et on m'a proposé un travail au sud je veux connaitre les avantages et les inconvients que peut avoir une femme travaillant au sud algerien merçi d'avance | | | À: Mimoucha · 7 février 2010 à 13:07 Re: Travailler dans le Sud algérien? Message 2 de 13 · 8 982 affichages · Partager bonjour mimoucha comme je travaille au sud depuis qlqs annees je peux te parler un peu de ca, tu vas travailler dans quel domaine exactement et dans kel region ? | | | À: Jijel · 7 février 2010 à 13:11 Re: Travailler dans le Sud algérien? Message 3 de 13 · 8 955 affichages · Partager je suis ingenieur en aménagement du territoire et on m'a proposé jai pas encor accepter et j'en ai meme pas parlé à mon pere puisque je suis encor célibataire et j'ai besoin d'avoir une idée pour savoir m'imposer si jamais il accepte pas pour vue le convaincre koi comme vous le savais une femme ne peut pas décider seule | | | À: Mimoucha · 7 février 2010 à 17:14 Re: Travailler dans le Sud algérien? Message 4 de 13 · 8 939 affichages · Partager Bonjour
Mais le sud couvre une grande partie du territoire algérien !!! C'est si vaste !!! Hassi Messaoud, In Salah, Adrar, Inguezzam, Béchar, Hassi R'Mel,... alors où ? Soit tu seras dans une base de vie loin de tout, soit tu seras en ville, etc...
LILI | | | À: Mimoucha · 8 février 2010 à 8:06 Re: Travailler dans le Sud algérien? Message 5 de 13 · 8 916 affichages · Partager Salut;
Je pense que ton poste (ingénieur en aménagement du territoire) n'est pas compatible avec les postes habituels au seins des Bases d Hydrocarbures au Sud, mais avec les administrations et les services des Collectivités locaux. Et si c le cas, je crois bien que il y a pas grande différence de salaire entre le Nord et le Sud. Et crois moi c trop difficile pr une Fille tte seule de vivre "déconnecté" au plein sud.
Bonne chance.............................................Yough. | | | À: Mimoucha · 8 février 2010 à 17:33 Re: Travailler dans le Sud algérien? Message 6 de 13 · 8 894 affichages · Partager Une expérience est tjrs utile pour savoir juger... de loin cela reste tjrs pas claire... donc qui tente rien n'as absolument rien!
Le sud est merveilleux..y'travailler rend le séjour encore plus agréable... sur base pétrolière ou chez le privé ou alors dans un établissement étatique.. c'est pareil.. il faut juste bien négocier le salaire et les conditions de vie.
très bonne chance! | | | À: Tassili · 26 avril 2010 à 15:33 Re: Travailler dans le Sud algérien? Message 7 de 13 · 8 504 affichages · Partager Bonjour, tout comme "nitya" moi aussi je suis très tentée par une expérience saharienne et j'ai envie de tout plaquer pour m'y installer moi et ma femme, je suis algérien tout comme ma femme actuellement sur Oran et on veux acheter une maison en copropriété. Aussi on c'est pas quoi faire comme travail et ou trouver. "Je suis ouvert à toutes propositions merci.
Il est bien plus naturel à la peur de consulter que de décider . [Cardinal de Retz] | | | À: Exuy · 26 avril 2010 à 21:56 Re: Travailler dans le Sud algérien? Message 8 de 13 · 8 498 affichages · Partager Bonjour,
A vrai dire, il faut bien réfléchir avant de prendre une telle décision ! Le Sahara pour des vacances c'est superbe mais y vivre c'est tout à fait autre chose !
Tout dépend du lieu où vous souhaitez vous installer et de votre emploi !Il ne faut pas oublier que le travail est plutôt rare dans le sud, à moins de créer ta propre entreprise ! Les traditions sont selon les endroits parfois très lourdes et la vie n'a rien à voir avec le nord encore moins l'Oranais !
Bonne chance ! LILI | | | À: Exuy · 27 avril 2010 à 8:28 Re: Travailler dans le Sud algérien? Message 9 de 13 · 8 492 affichages · Partager Et surtout ts dépends de tes Bagages : Diplômes, Budgets, Lieu d Installation, etc........
En réalité C Vaste, il faut avant tous bien cibler ton but, si non être sur place sans but, c comme un soldat au milieu d une rage bataille, mais il se trouve sans Arme...  .. | | | À: Mybledisdz · 5 mai 2010 à 10:47 Re: Travailler dans le Sud algérien? Message 10 de 13 · 8 435 affichages · Partager Bonjour tout le monde Mon frère l'ingénieur je te dis que le sud Algérien abrite des millions comme toi "Algériens du Nord", c'est vrai que ça va être un peu difficile au premiers moment du travail ou bien de l'installation, mais avec du temps tu va adapter normalement et tu sens aussi que tu es chez toi en plus. il y en a même au sud des endroits privilégiés de point de vue climatique tel que Ghardaïa, Tamanrasset, Djanet... Donc dépêche toi et prend tes bagages.... Et ça va être mieux...si dieu le veut | | | À: Mimoucha · 4 août 2012 à 10:29 Re: Travailler dans le Sud algérien? Message 11 de 13 · 6 195 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire votre message, et je suis dans le même cas que vous il y a 2 ans, alors la question que je me pose c'est est ce qu'au final êtes vous partie au sud ou pas? on m'a proposé un travail au sud aussi, à Hassi Berkine et je ne sais vraiment pas ce qui m'attend la bas, le travail au sud est bien d’après ce qu'on dit mais pour une femme je ne sais pas si c'est vrai ou pas? quel sont les avantages et les inconvénients? Merci d'avance | | | À: Gaby17 · 6 août 2012 à 16:27 Re: Travailler dans le Sud algérien? Message 12 de 13 · 6 163 affichages · Partager Bonjour, je viens de lire votre message, et je suis dans le même cas que vous il y a 2 ans, alors la question que je me pose c'est est ce qu'au final êtes vous partie au sud ou pas? on m'a proposé un travail au sud aussi, à Hassi Berkine et je ne sais vraiment pas ce qui m'attend la bas, le travail au sud est bien d’après ce qu'on dit mais pour une femme je ne sais pas si c'est vrai ou pas? quel sont les avantages et les inconvénients? Merci d'avance
BONJOUR Moi je travailles du coté de hassi Berkine, la région est tres vaste, si tu vas au groupement Berkine avec SH/anadarko les conditions de vie sur sont tres bien, pour ce qui est d'etre femme ca depend ta personnalite, c'est en gagnant les respect des gens que tu pouras te sentir a l'aise. enfin la nostalgie par rapport a la famille c'est le cote le plus négatif au sud bon courage | | | À: Jijel · 29 avril 2018 à 15:27 Re: Travailler dans le Sud algérien? Message 13 de 13 · 1 685 affichages · Partager Bonjour j'ai besoin de ton aide au sud je suis un Technicien supérieur en Informatique je traille a mon compte je cherche un poste au sud qui va a ma spécialité Mon téléphone +213 661367669 +213 559356133 Email tl69_19@yahoo.fr Merci d'avance | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 618 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |