Lotus03 · 20 mai 2010 à 13:53 · 8 photos 133 messages · 19 participants · 13 889 affichages | | | | À: Lotus03 · 29 mai 2010 à 10:44 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 81 de 133 · Page 5 de 7 · 1 392 affichages · Partager Je pense effectivement que pour ceux qui pensent que la Thailande est un pays d'ignares, reste plus qu'une solution. C'est de rester chez eux... Ça rendra un grand service à tout le monde.
Tu sais pour beaucoup, moi le premier, ne pas être cultivé ou avoir des lacunes n'est pas un soucis bien au contraire. Je ne veux pas rentrer dans un débat sans fin auquel j'ai déjà participé ailleurs, mais pour moi être cultivé n'est pas forcément un signe d'intelligence. C'est un peu comme le cliché: t'as fait des études donc tu es intelligent... Mouarf la bonne blague ^^
Pour la petite histoire, la plupart des gens qui ne savaient pas où situer paris se sont documentés dans les jours suivants !!!
Pour moi c'est une preuve de grande ouverture d'esprit.
C'est pas que je pense que paris est le centre du monde, mais j'ai été vraiment étonné qu'on ne puisse pas au moins savoir que paris est en europe, c'est tout. Et je ne leur ai pas demandé de marquer un point précis sur la carte | | | À: Vel74 · 29 mai 2010 à 11:00 · Modifié le 29 mai 2010 à 11:17 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 82 de 133 · Page 5 de 7 · 1 385 affichages · Partager Ceci dit, Thai32 n'a pas tort quant a la faiblesse du niveau de l'enseignement en Thailande y/c au niveau universitaire. A part l'enseignement des bases (lire, ecrire, compter,..) ca ne vole pas haut. Le plus edifiant a mon sens etant l'enseignement de l'histoire. Les cuisantes defaites repetitives de la Thailande pendant les guerres Birmanes, par exemple, enseignees en 'primaire' et qui ont vu le territoire du royaume du Siam se reduire comme peau de chagrin, ne donnent lieu en conclusion qu'a quelque chose du genre: ''Le roi de l'epoque avait tellement bon coeur qu'il a donne beaucoup de terres aux Birmans pour sa nombreuse population''. Ceux qui lisent le Thai peuvent aisement verifier cela dans les livres scolaires...
Et cela n'engage que moi, mais cette faiblesse educative est une volonte politique jamais dementie quelquesoit le gouvernement en place depuis des lustres..... | | | À: Thaimax · 29 mai 2010 à 11:02 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 83 de 133 · Page 5 de 7 · 1 382 affichages · Partager Tu as raison sur un point: La culture vient avec l'ouverture d'esprit.
Quand les gens me demandaient d'ou je venais, je répondais simplement Canada. Parceque je n'ai pas la prétention de croire que tout le monde sait ou se situe Montréal... Comme je ne pourrais pas situer certaines villes de Thailande 
J'ai rencontré l'a bas des gens qui parlaient Thai, Anglais et même Français! Et plus étonnant.... ils savaient aussi compter! 
L'ouverture d'esprit c'est de partir en laissant tout derrière, prêt à s'immerger totalement dans une nouvelle culture. Bien sûr, nous aurons toujours nos racines mais de cette ouverture, n'en sortirons que plus enrichis. Ça marche pour moi jusqu'à maintenant en tout cas!
Bonne chance dans ton projet Thaimax et tout plein de belles expériences! | | | À: Malo · 29 mai 2010 à 11:04 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 84 de 133 · Page 5 de 7 · 1 379 affichages · Partager Cela je ne le nie pas...c'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle nous préférons éduquer notre fils en France...mais de là à dire qu'ils ne savent pas faire une addition... | | | À: Thaimax · 29 mai 2010 à 11:11 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 85 de 133 · Page 5 de 7 · 1 376 affichages · Partager Oh PS: Tu serais étonné de voir le nombre de Français que j'ai rencontrés qui pensent qu'à Montréal on vit dans une ville souterraine et que les Amérindiens au Québec habitent encore dans des Teepees.... ça c'est d'la culture! | | | À: Malo · 29 mai 2010 à 11:14 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 86 de 133 · Page 5 de 7 · 1 372 affichages · Partager ''Le roi de l'epoque avait tellement bon coeur qu'il a donne beaucoup de terres aux Birmans pour sa nombreuse population''
Et du côté du Laos aussi, vers la province de Nan beaucoup de terre donner au Laos. | | | À: Vel74 · 29 mai 2010 à 11:14 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 87 de 133 · Page 5 de 7 · 1 371 affichages · Partager C'est clair que compter, ils savent faire. Meme sans avoir ete scolarises.... | | | À: Thai32 · 29 mai 2010 à 13:20 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 88 de 133 · Page 5 de 7 · 1 340 affichages · Partager mais bon il faut sortir de Bangla Road et de ses bars pour s'en rendre compte !
kamala ? | | | À: MengWan · 29 mai 2010 à 13:33 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 89 de 133 · Page 5 de 7 · 1 338 affichages · Partager Oui les thais ne sont pas cultivés pour la plupart, demande à un thai de te situer la Thailande sur une carte ou combien font 19+13, tu verras la réponse, tu me diras peut être que toi aussi tu sortiras la calculatrice ! 
Je me rappelle même une fois m'être exclamé "Zut, il fait -17 à Paris" et quelqu'un de me dire "MOINS 17, comment c'est possible ?"
peut-être parce qu'en Thaïlande on utilise plutôt l'échelle de Fahrenheit? | | | À: Malo · 29 mai 2010 à 13:49 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 90 de 133 · Page 5 de 7 · 1 331 affichages · Partager Ceci dit, Thai32 n'a pas tort quant a la faiblesse du niveau de l'enseignement en Thailande y/c au niveau universitaire. A part l'enseignement des bases (lire, ecrire, compter,..) ca ne vole pas haut. Le plus edifiant a mon sens etant l'enseignement de l'histoire. Les cuisantes defaites repetitives de la Thailande pendant les guerres Birmanes, par exemple, enseignees en 'primaire' et qui ont vu le territoire du royaume du Siam se reduire comme peau de chagrin, ne donnent lieu en conclusion qu'a quelque chose du genre: ''Le roi de l'epoque avait tellement bon coeur qu'il a donne beaucoup de terres aux Birmans pour sa nombreuse population''. Ceux qui lisent le Thai peuvent aisement verifier cela dans les livres scolaires...
Et cela n'engage que moi, mais cette faiblesse educative est une volonte politique jamais dementie quelquesoit le gouvernement en place depuis des lustres.....
Puisque nous sommes ici tous beaucoup plus cultivés que des Thaïs, nous savons donc qu' historiquement, ce pays qui a mis en place une véritable éducation scolaire de masse à partir des années 60 n'est peut-être pas comparable à la France qui l'a fait en 1881?...Ce dernier présentant la particularité d'avoir le taux le plus élevé d'enfants quittant la scolarité sans aucune formation, à pays comparables. | | | À: Lotus03 · 29 mai 2010 à 13:49 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 91 de 133 · Page 5 de 7 · 1 338 affichages · Partager J'ai rencontré l'a bas des gens qui parlaient Thai, Anglais et même Français! Et plus étonnant.... ils savaient aussi compter! 
J'ai également rencontré des thai qui parlais français mais avec leur accent particulier. Souvent, il me fallait leur faire répéter tellement j'étais surpris mdr. | | | À: Khunfred · 29 mai 2010 à 13:54 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 92 de 133 · Page 5 de 7 · 1 333 affichages · Partager Ceci dit, Thai32 n'a pas tort quant a la faiblesse du niveau de l'enseignement en Thailande y/c au niveau universitaire. A part l'enseignement des bases (lire, ecrire, compter,..) ca ne vole pas haut. Le plus edifiant a mon sens etant l'enseignement de l'histoire. Les cuisantes defaites repetitives de la Thailande pendant les guerres Birmanes, par exemple, enseignees en 'primaire' et qui ont vu le territoire du royaume du Siam se reduire comme peau de chagrin, ne donnent lieu en conclusion qu'a quelque chose du genre: ''Le roi de l'epoque avait tellement bon coeur qu'il a donne beaucoup de terres aux Birmans pour sa nombreuse population''. Ceux qui lisent le Thai peuvent aisement verifier cela dans les livres scolaires...
Et cela n'engage que moi, mais cette faiblesse educative est une volonte politique jamais dementie quelquesoit le gouvernement en place depuis des lustres.....
Puisque nous sommes ici tous beaucoup plus cultivés que des Thaïs, nous savons donc qu' historiquement, ce pays qui a mis en place une véritable éducation scolaire de masse à partir des années 60 n'est peut-être pas comparable à la France qui l'a fait en 1881?...Ce dernier présentant la particularité d'avoir le taux le plus élevé d'enfants quittant la scolarité sans aucune formation, à pays comparables.
Franchement si j'ai décidé de tenter ma chance en thailande, ce n'est pas pour leur culture générale hein ;-) mais plutot pour leur culture et leur état d'esprit. | | | À: Thaimax · 29 mai 2010 à 14:09 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 93 de 133 · Page 5 de 7 · 1 327 affichages · Partager y'a pas de problème...il y a bien longtemps de mon côté que j'ai dissocié qualités humaines, culture, intelligence et niveau scolaire.  Le souci de la Thaïlande, c'est de se retrouver avec un nombre à peu près comparable à la France d'étudiants de fac, en 50 ans de scolarisation du pays.
Bilan: ça coince quelque part! | | | À: Khunfred · 29 mai 2010 à 15:42 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 94 de 133 · Page 5 de 7 · 1 313 affichages · Partager Pour revenir dans le sujet:
Savez vous s'il est possible de louer un appart/maison tout équipé (au moins clim, lit, frigo, et de quoi faire à manger) sur phuket et plus précisément vers bang tao beach, surin beach ?
Je me demandais si celà ne revenait pas moins cher de manger dans des restau locaux pour 25/50 bahts par repas plutot que de devoir payer les aliments et payer/louer tous les outils pour cuisiner ?
Pour l'instant, un ami m'a trouvé une chambre d'hotel sur du long terme pour 5000/7000 baht mais sans de quoi cuisiner.
D'où mon interrogation ? | | | À: Thaimax · 29 mai 2010 à 15:46 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 95 de 133 · Page 5 de 7 · 1 310 affichages · Partager Savez vous s'il est possible de louer un appart/maison tout équipé (au moins clim, lit, frigo, et de quoi faire à manger) sur phuket et plus précisément vers bang tao beach, surin beach ?
Bonjour,
Oui, on peut trouver cela sur Bang Tao ou Surin maison tout équipé. Le mieux c'est de voir sur place et surtout ne pas passer pas une agence car bien plus cher. Et bien sur location longue duré minimum 1 an. | | | À: Thaimax · 29 mai 2010 à 16:49 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 96 de 133 · Page 5 de 7 · 1 294 affichages · Partager Je ne connais pas cette région (pas plus que les calanques de Cassis), et c'est plutôt à vous de voir comment vous vivez: une chambre d'hôtel est impersonnelle mais vous décharge des tâches ménagères et du linge, vous avez besoin d'une cuisine seulement si vous cuisinez (ah bon?), nombreux sont les Bangkokians sans cuisine perso, que mangez-vous? Etc... Vous pouvez aussi chercher un serviced appartment, à mi-chemin entre l'hôtel et l'appart vide.
Sans vous connaître mieux, vous, votre connaissance du pays, vos habitudes et votre projet, je choisirais plutôt une petite chambre en hôtel pour les premières semaines. | | | À: Barbot · 29 mai 2010 à 17:46 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 97 de 133 · Page 5 de 7 · 1 503 affichages · Partager salut barbot !
Oui, on peut trouver cela sur Bang Tao ou Surin maison tout équipé.
Sans soucis !!
Le mieux c'est de voir sur place
C'est clair, il se loue un petite chambre les premiers jours histoire d'aller voir un peu ce qui lui plaira par la suite !
et surtout ne pas passer pas une agence car bien plus cher.
Pas toujours surtout si le loueur est un particulier !S'il se présente de lui même, les thais vont le charger à fond, ça arrive souvent, ou alors qu'il se fasse représenter par un ou une thai pour discuter du prix...
Et bien sur location longue duré minimum 1 an.
Une longue durée, donc avec bonne remise, peut démarrer à 1 mois, 3 mois ou 6, pas forcément 1 an minimum ! | | | À: Thai32 · 29 mai 2010 à 20:07 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 98 de 133 · Page 5 de 7 · 1 489 affichages · Partager Je ne connais pas cette région (pas plus que les calanques de Cassis), et c'est plutôt à vous de voir comment vous vivez: une chambre d'hôtel est impersonnelle mais vous décharge des tâches ménagères et du linge, vous avez besoin d'une cuisine seulement si vous cuisinez (ah bon?), nombreux sont les Bangkokians sans cuisine perso, que mangez-vous? Etc... Vous pouvez aussi chercher un serviced appartment, à mi-chemin entre l'hôtel et l'appart vide.
Sans vous connaître mieux, vous, votre connaissance du pays, vos habitudes et votre projet, je choisirais plutôt une petite chambre en hôtel pour les premières semaines.
Yep je pense suivre vos conseils, c'est à dire prendre une chambre d'hotel pour les premières semaines le temps de repérer ce qui pourrait me satisfaire.
Pour la cuisine, comment dire ? ^^ Je ne cuisine pas vraiment mais c'est histoire de prendre un petit dej et de pouvoir faire des pattes, du riz avec un peu de viande/poisson et autres plats plus ou moins préparé et travailler chez moi sans devoir sortir. Et puis j'espère faire la rencontre de ma vie même si j'ai bien reçu les différentes mises en garde 
Et merci aussi encore une fois à Thai32 pour ses interventions | | | À: Thaimax · 29 mai 2010 à 20:30 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 99 de 133 · Page 5 de 7 · 1 481 affichages · Partager Pour la cuisine, comment dire ? ^^ Je ne cuisine pas vraiment mais c'est histoire de prendre un petit dej et de pouvoir faire des pattes, du riz avec un peu de viande/poisson et autres plats plus ou moins préparé et travailler chez moi sans devoir sortir.
En Thailande pas besoin de cuisiner chez soi (a moins d'être un bon cuistot) la bouffe ne coute rien et est délicieuse presque partout, même les thais ne cuisinent pas beaucoup a la maison, en tout cas dans les villes (je ne parle évidemment pas des familles de paysans en Issan par exemple  ).
et de pouvoir faire des pattes
Pour les pattes, de poulet je suppose, si vous savez les cuisiner et les manger, vous êtes deja profondément thai | | | À: Thaimax · 29 mai 2010 à 22:35 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 100 de 133 · Page 5 de 7 · 1 467 affichages · Partager Yep je pense suivre vos conseils, c'est à dire prendre une chambre d'hotel pour les premières semaines le temps de repérer ce qui pourrait me satisfaire.
+ 1
Pour la cuisine, comment dire ? ^^ Je ne cuisine pas vraiment mais c'est histoire de prendre un petit dej et de pouvoir faire des pattes, du riz avec un peu de viande/poisson et autres plats plus ou moins préparé et travailler chez moi sans devoir sortir.
la bouffe dans les petits resto et boubouis thais c'est super c'est certain, surtout quand c'est pour 15 jours un mois mais pour du long séjour à force tu as envie d'autres choses, ce qui est humain.certaines fois tu n'auras pas envie de sortir, ou alors il pleuvra fort etc....bien entendu qu'avoir une cuisine est indispensable !Apres faut trouver une maison avec cuisine, j'en ai déja visité une paire sans cuisine, les thais cuisinent peu à la maison voir pas du tout, ou alors un petit gaz à l'extérieur....
Et puis j'espère faire la rencontre de ma vie même si j'ai bien reçu les différentes mises en garde 
Oui les mises en garde c'est bien mais bon faut pas généraliser, y'a des filles bien aussi en Thailande, comme il y en a des mauvaises en Europe également !! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 067 visiteurs en ligne depuis une heure! |