Lotus03 · 20 mai 2010 à 13:53 · 8 photos 133 messages · 19 participants · 13 887 affichages | | | | À: Thai32 · 26 mai 2010 à 18:46 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 41 de 133 · Page 3 de 7 · 1 387 affichages · Partager on est pas bien a paris ? j'etais a Lille avant  .........J'aime bien les gens comme toi qui vont au bout de leur reve et qui foncent......Juste comme dit plus haut, prepare ton projet, reviens ici encore une fois ou 2 avant de t'envoler pour de bons...
Alors pour être franc, il n'y a pas si longtemps de ça, rien n'aurait pu me faire quitter la région parisienne !!! Je suis né à paris et ai grandi dans un environnement très dense au niveau de la population. J'avais donc ça dans le sang si on peut dire. Par ailleurs, il ne fallait pas que quelqu'un parle en mal de paris et de sa population. Mais depuis 2006, j'ai ouvert les yeux si on peut dire et j'ai envie de vivre autrement tout simplement.
Mon voyage en thailande a été une révélation...
Je ne vais pas dire qu'on est pas bien à paris. Mais j'ai tout simplement envie de vivre une aventure avant qu'il ne soit trop tard. La vie est courte et on ne sait jamais ce qui peut arriver (maladie, accident, femme, enfant etc...). J'ai la chance d'avoir les mains libres et un peu d'argent de coté, d'être en bonne santé (enfin je crois...) et d'avoir la motivation.
De toute façon, je sais que je suis quelqu'un de passionné et quand j'ai quelque chose dans la tête, il est quasiment impossible de me l'enlever.
Enfin, j'ai oublié de préciser (encore une fois ^^) que j'ai une passion qui peut m'ouvrir bien des portes: la photo !!! Je ne compte pas me limiter à phuket et je parcourerai d'autres régions. Et en cas d'échec, je reviendrai avec un stock de photos...
Effectivement revenir plusieurs fois serait la solution. Mais ça risque de sérieusement amputer mes finances. C'est pour cette raison que j'envisage un séjour de longue durée. Et il faut aussi penser à un séjour de longue durée pour savoir si on s'y plait vraiment ou pas.
C'est toujours mieux que de TOUT predre par méconnaissance du terrain et de la population !
Quant au budget mensuel, il est plus ou moins extensible en fonction de la durée du séjour. Il peut facilement passer 45000 bath par mois sur deux ans au lieu de 3.
Même 45 000 c'est juste (sur Phuket) !!Juste à titre perso et pour te donner une idée, mon budget couple, sans enfants, deux chiens..rires...c'est en gros 70 000 bahts par mois.Je loue ma maison 6000 bahts, pas de voiture, pas de de jetski..rires..Je ne vais pas en boite, pas trop souvent dans les bars, resto 1 à 2 fois par semaine, massage 1 fois par moi en gros !
Par ailleurs, le but n'est pas de vivre comme pendant les deux semaines que je viens de passer. Déjà, fini les resto matin/midi/soir. Fini les bars tous les soirs. Une ou deux fois par semaine suffiront. Le but n'est pas de vivre comme un occidental en vacances mais comme un thai moyen.
Tu ne vivra JAMAIS comme un thai !
Je compte sur vous pour continuer à mesurer les avantages et les inconvénients ^^
Nous sommes là pour ça, avec plaisir !
70000 
Tu as un train de vie de vacancier mdr
Ben on verra bien ^^ Au pire je resterai un peu moins longtemps 
Sinon je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire "vivre comme un thai moyen" mais avec les moyens d'un thai moyen ;-) En espérant me rapprocher le plus possible de leur mode de vie avec le temps.
Dans l'histoire, j'ai peu à perdre (de l'argent) mais tellement à gagner !!!
Et si j'échoue, j'aurai au moins amélioré considérablement mon anglais, j'espère au moins comprendre le thai et surtout, je n'aurai aucun regret !!!
Merci encore pour vos interventions ^^ | | | À: Thaimax · 26 mai 2010 à 19:37 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 42 de 133 · Page 3 de 7 · 1 379 affichages · Partager Mon voyage en thailande a été une révélation...
Je ne vais pas dire qu'on est pas bien à paris. Mais j'ai tout simplement envie de vivre une aventure avant qu'il ne soit trop tard. La vie est courte et on ne sait jamais ce qui peut arriver (maladie, accident, femme, enfant etc...). J'ai la chance d'avoir les mains libres et un peu d'argent de coté, d'être en bonne santé (enfin je crois...) et d'avoir la motivation.
Joignez l'utile à l'agréable: faites des enfants avec une Thaï!  
(Pour être sûr d'être en bonne santé, faites un check-up/bilan sanguin avant le grand départ). | | | À: Khunfred · 26 mai 2010 à 20:24 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 43 de 133 · Page 3 de 7 · 1 369 affichages · Partager Pour le check up, of course !!! J'en fait un tous les ans et ça va être l'heure ^^
Quant à faire des enfants avec une thai, pourquoi pas ? d'autant que j'ai l'impression qu'il n'y a qu'une thai qui pourrait me supporter | | | À: Thaimax · 26 mai 2010 à 20:57 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 44 de 133 · Page 3 de 7 · 1 365 affichages · Partager + 1 pour Khunfred !!!! 
Mais depuis 2006, j'ai ouvert les yeux si on peut dire et j'ai envie de vivre autrement tout simplement. Mon voyage en thailande a été une révélation... Je te comprends tout à fait !!
Je ne vais pas dire qu'on est pas bien à paris. Mais j'ai tout simplement envie de vivre une aventure avant qu'il ne soit trop tard. La vie est courte et on ne sait jamais ce qui peut arriver (maladie, accident, femme, enfant etc...). J'ai la chance d'avoir les mains libres et un peu d'argent de coté, d'être en bonne santé (enfin je crois...) et d'avoir la motivation. C'est très bien mais ça ne fait pas tout !
Enfin, j'ai oublié de préciser (encore une fois ^^) que j'ai une passion qui peut m'ouvrir bien des portes: la photo !!! Je ne compte pas me limiter à phuket et je parcourerai d'autres régions. Et en cas d'échec, je reviendrai avec un stock de photos... J'ai rencontré un jeune belge qui a tout quitté et qui parcours le monde, il est très doué pour la photo, je te laisse son lien, vas jeter un oeil, il a du talent !!ludovicdeforseauphotography.ifp3.com/
Par ailleurs, le but n'est pas de vivre comme pendant les deux semaines que je viens de passer. Déjà, fini les resto matin/midi/soir. Fini les bars tous les soirs. Une ou deux fois par semaine suffiront. Le but n'est pas de vivre comme un occidental en vacances mais comme un thai moyen. facile à dire quand on ne connait pas la vie thai, apres c'est une autre histoire !!!
70000 
Tu as un train de vie de vacancier mdr
Pas du tout bien au contraire, je ne mange pas de côte de boeuf ou de cuisses de grenouilles et je ne bois pas de vin !!J'ai une vie très simple, crois moi et ça revient déja cher....
Sinon je me suis mal exprimé, je ne voulais pas dire "vivre comme un thai moyen" mais avec les moyens d'un thai moyen ;-) En espérant me rapprocher le plus possible de leur mode de vie avec le temps.
Justement il va te falloir du temps et en attendant tu vas dépenser, crois moi !!
Dans l'histoire, j'ai peu à perdre (de l'argent) mais tellement à gagner !!!
+ 1 une très belle expérience.
Et si j'échoue, j'aurai au moins amélioré considérablement mon anglais, j'espère au moins comprendre le thai et surtout, je n'aurai aucun regret !!!
Inchala !! | | | À: Thai32 · 26 mai 2010 à 21:02 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 45 de 133 · Page 3 de 7 · 1 365 affichages · Partager C'est marrant avec khonfred vous avez presque le même avatar  vous pataugez dans le même étang? | | | Ah quel bonheur !!!!! les grands esprits se rencontrent !! C'est dingue j'ai voulu prendre de tes nouvelles en MP mais tu m'as banni...snif....je comprends pourquoi....  Du coups j'ai demqndé à Khun Barbot de tes nouvelles et il m'a dit que tu revenais de Thailande......... Et Boum est de retour !!!
Tu as passé de bonnes vacances ??? racontes un peu les belles choses que tu as vu !!
PS: la photo c'est dans mon jardin, j'avais rien d'autre a foutre alors un petit Lotus c'est sympa !! | | | À: Thai32 · 26 mai 2010 à 21:24 · Modifié le 26 mai 2010 à 22:06 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 47 de 133 · Page 3 de 7 · 1 337 affichages · Partager C'est dingue j'ai voulu prendre de tes nouvelles en MP mais tu m'as banni...snif....je comprends pourquoi.... 
C'est vrai que les messages d'insultes ca lasse un peu a la longue, pas très intelligent tout ca  Mais c'est tout toi  Je dit rien de plus que c'est sympa d'avoir invité khonfred a venir chez toi  Take care | | | Tiens maintenant tu reviens en arrière ?? je pensais que ce temps était révolu, bizarre...ou alors un peu lunatique...je pensais m'en être excusé assez, maintenant pour le tapis rouge, désolé il est resté à Cannes ! 
J'avais jamais fait attention à la photo de Khunfred, c'est vrai c'est bizarre aussi !! Je vais peut être en changer, le petit scooter de police est pas mal aussi dans son style !
Bonne journée Image attachée: Photo postée par le membre Thai32. | | | À: Thai32 · 27 mai 2010 à 9:25 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 49 de 133 · Page 3 de 7 · 1 461 affichages · Partager Thai32, nah je suis pas vexée par tes remarques. Tu prends ton rôle d'avocat du diable au sérieux  Mais tu as raison de donner un point de vue très terre-à-terre de la situation. Les projets démarrent souvent d'un rêve mais doivent être considéré plus sérieusement (voir les bons et les moins bons côtés)par la suite s'ils veulent être réalisables.
Mais.... quand j'ai une idée en tête..... Enfin, tu vois ce que je veux dire!? | | | À: Smil · 27 mai 2010 à 9:35 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 50 de 133 · Page 3 de 7 · 1 461 affichages · Partager Excellente idée Smil. Je pense effectivement faire un séjour prolongé, y prendre mes cours d'enseignement puis profiter de ce moment pour mieux connaitre le terrain. Revenir par la suite y enseigner l'anglais ou le français et de l'à, mettre mon projet en route (si toutefois il est toujours réalisable  )
Merci beaucoup pour les infos! | | | À: Lotus03 · 27 mai 2010 à 10:18 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 51 de 133 · Page 3 de 7 · 1 461 affichages · Partager Mais.... quand j'ai une idée en tête..... Enfin, tu vois ce que je veux dire!? 
Oh oui je vois ce que tu veux dire !! Je ne suis pas le bon exemple puisque j'ai tout laché en France pour une idée en tête tout comme toi !! A la différence que j'ai quand même fais 3 séjours de 3 mois sur 6 mois avant de me fixer définitivement sur Phuket.Maintenant il est clair que je ne regrette RIEN même si la première année a été très difficile.J'essaye juste de te mettre en garde mais tu as déja l'intelligence de le comprendre et de ne pas penser que je te dissuade de le faire...Juste te mettre en condition avant de franchir le cap !
Dans tous les cas, quand on veut on peut !
A bientôt | | | À: Thai32 · 27 mai 2010 à 19:26 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 52 de 133 · Page 3 de 7 · 1 440 affichages · Partager Mais.... quand j'ai une idée en tête..... Enfin, tu vois ce que je veux dire!? 
Hihi je vois ce dont tu parles 
Pour moi là ça tourne à l'obsession... Celà m'est arrivé que deux ou trois fois. Il faut savoir que je suis considéré dans mon entourrage comme quelqu'un de raisonnable mais qui peut être très passionné. Je sais que ça peut paraitre paradoxal ^^ La raison s'oppose souvent à la passion. Ce que je veux dire, c'est que je vais toujours au fond des choses. Ce que je fait, je le fait à fond.
J'ai rencontré un jeune belge qui a tout quitté et qui parcours le monde, il est très doué pour la photo, je te laisse son lien, vas jeter un oeil, il a du talent !!ludovicdeforseauphotography.ifp3.com/
Merci beaucoup pour ce lien 
Oh oui je vois ce que tu veux dire !! Je ne suis pas le bon exemple puisque j'ai tout laché en France pour une idée en tête tout comme toi !! A la différence que j'ai quand même fais 3 séjours de 3 mois sur 6 mois avant de me fixer définitivement sur Phuket.Maintenant il est clair que je ne regrette RIEN même si la première année a été très difficile.J'essaye juste de te mettre en garde mais tu as déja l'intelligence de le comprendre et de ne pas penser que je te dissuade de le faire...Juste te mettre en condition avant de franchir le cap !
Dans tous les cas, quand on veut on peut !
A bientôt
Tu n'es peut être pas un bon exemple, mais tu as au moins le mérite de faire réfléchir ceux qui veulent tout lacher pour partir en thailande ;-)
Autour de moi, il n'y a pas une personne qui essai de m'empêcher de partir. Bon ok j'en ai pas parlé à Maman  mais je préfère attendre encore un peu. Même au taff, les gens m'encourragent. J'en ai même parlé à mon ancienne responsable (pas encore à l'actuelle...) qui m'a dit de foncer !!! et que si j'échouais, elle ferait tout pour me reprendre !!! qu'elle même regrettait de ne pas s'être lancée lorsqu'elle était plus jeune !!! que ce serait vu par ma boite comme une preuve de courage, de volonté.
Bref, ce n'est qu'une question de semaines ^^ | | | À: Thai32 · 27 mai 2010 à 20:10 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 53 de 133 · Page 3 de 7 · 1 432 affichages · Partager j'ai quand même fais 3 séjours de 3 mois sur 6 mois
comment c'est possible ? | | | À: Yankoun · 27 mai 2010 à 20:21 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 54 de 133 · Page 3 de 7 · 1 429 affichages · Partager Ah bien vu !!!! Au moins quelqu'un qui suit !!!! 
Je voulais dire 3 séjours d'un mois sur 6 mois !!!
hi hi hi | | | À: Thai32 · 27 mai 2010 à 23:46 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 55 de 133 · Page 3 de 7 · 1 415 affichages · Partager Thai32...le roi du business chez les thaïs avec ses 3 séjours de 1 mois et son année passé sur le terrain...à part lui personne ne peut réussir | | | À: Lotus03 · 27 mai 2010 à 23:50 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 56 de 133 · Page 3 de 7 · 1 412 affichages · Partager Personnellement je trouve l'idée du cafe-librairie à approfondir 
Les Thaïs pas cultivés? Ce n'est pas parce que Thai32 n'a jamais ouvert un bouquin que cela est le cas...il y a certainement une certaine catégorie de Thaïs que cela pourrait intéressé... (tout comme en France, les salons de thé ne sont pas fréquentés par tous mais par une certaine catégorie sociale) | | | À: Vel74 · 28 mai 2010 à 9:03 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 57 de 133 · Page 3 de 7 · 1 390 affichages · Partager Personnellement je trouve l'idée du cafe-librairie à approfondir 
Forcément, alors vas y investis toi aussi !!! hein ??? tu ne veux pas ?? l'idée est si bonne !!
Les Thaïs pas cultivés? Ce n'est pas parce que Thai32 n'a jamais ouvert un bouquin que cela est le cas.
Pfff, méchanceté gratuite ou jalousie...peu importe, aucun intérêt !!
..il y a certainement une certaine catégorie de Thaïs que cela pourrait intéressé... (tout comme en France, les salons de thé ne sont pas fréquentés par tous mais par une certaine catégorie sociale) 
Ben voyons, tu connais nien la Thailande à ce que je vois !
Oui les thais ne sont pas cultivés pour la plupart, demande à un thai de te situer la Thailande sur une carte ou combien font 19+13, tu verras la réponse, tu me diras peut être que toi aussi tu sortiras la calculatrice ! | | | À: Thai32 · 28 mai 2010 à 11:23 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 58 de 133 · Page 3 de 7 · 1 380 affichages · Partager Méchanceté...c'est toi qui est méchant quand tu dis ça...tu vis avec eux tous les jours et tu les pense encore assez c... pour ne pas savoir additionner 19 et 13...suepr esprit de ta part! ils seront certainement content de savoir ce que tu penses d'eux...mais cela réflète tout a fait ton état d'esprit sur ce forum...et le fait que peu de personnes t'apprécient....Monsieur a un égo démesuré... MOI JE MOI JE MOI JE.....
ps: désolé mais les thaïs que je connais savent additionner, soustraire, faire des pourcentages...s'informent aussi en regardant les news du moment...
Enfin bon...si c'est tout le respect que tu leur porte...on a chez toi un beau phénomène d'intégration... Sans parler des 70000 baths en vivant sans superflue...MDRRRRRRR
Pour ce qui est du "cafe-librairie"...j'ai dit que c'est à approfondir... (mais il est vrai que tu ne sais pas lire...tout comme les Thaïs  ) Pourquoi je ne le fais pas moi? Parce que j'aime ma vie en France pour le moment et ne ressens pas le besoin de m'expatrier...surtout je ne crache jamais sur le pays qui m'a vu naître (n'est ce pas Mr Thai32?) | | | C'est marrant avec khonfred vous avez presque le même avatar  vous pataugez dans le même étang? 
De mon côté, c'est une fleur de lotus prise à l' Erawan Chang pendant Songkran 2010. Vu personne patauger, jai dû manquer une cérémonie. | | | À: Vel74 · 28 mai 2010 à 13:25 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 60 de 133 · Page 3 de 7 · 1 344 affichages · Partager Ma réussite te pose un problème ?Je me disais bien qu'il y avait comme de la jalousie dans tes propos !
Je sais que tu as du mal à comprendre les choses mais à la base le post ne te concerne pas trop même si tout le monde est libre d'y participer avec un minimum d'objectivité (ce qui n'est pas ton cas), mon but étant de mettre en garde Thaimax sur son envie d'entreprendre une affaire au pays du sourire !J'en ai vu défilé sur Phuket qui sont venus avec une belle volonté ainsi qu'un beau compte en banque et qui sont repartis les poches trouées.
Maintenant si tu as d'autres choses plus intéressantes à nous faire partager que des critiques inutiles et gratuites, nous t'écoutons ! Image attachée: Photo postée par le membre Thai32. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 030 visiteurs en ligne depuis une heure! |