|  |  |
 | | | | Lotus03 · 20 mai 2010 à 13:53 · 8 photos 133 messages · 19 participants · 13 892 affichages | | | | À: Thai32 · 29 mai 2010 à 22:42 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 101 de 133 · Page 6 de 7 · 1 465 affichages · Partager +1 pr les 2 remarques Comme quoi des fois je suis d'accord avec toi 
A noter que dans les villages (du moins celui que je connais), tout le monde cuisine et il n'y a pas de cantine de rue... | | | À: Thai32 · 29 mai 2010 à 22:48 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 102 de 133 · Page 6 de 7 · 1 461 affichages · Partager Apres faut trouver une maison avec cuisine, j'en ai déja visité une paire sans cuisine, les thais cuisinent peu à la maison voir pas du tout, ou alors un petit gaz à l'extérieur....
Au contraire, les Thaïs cuisinent beaucoup, au fond de la maison, mais beaucoup de salariés des villes vivent dans des petites piaules, et là c'est plus difficile de faire sa bouffe. | | | À: Khunfred · 29 mai 2010 à 22:50 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 103 de 133 · Page 6 de 7 · 1 456 affichages · Partager Apres faut trouver une maison avec cuisine, j'en ai déja visité une paire sans cuisine, les thais cuisinent peu à la maison voir pas du tout, ou alors un petit gaz à l'extérieur....
Au contraire, les Thaïs cuisinent beaucoup, au fond de la maison, mais beaucoup de salariés des villes vivent dans des petites piaules, et là c'est plus difficile de faire sa bouffe.
Je dirai que c'est même une passion pour beaucoup d'entre eux (elles)... | | | À: Thai32 · 29 mai 2010 à 23:03 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 104 de 133 · Page 6 de 7 · 1 451 affichages · Partager ou alors un petit gaz à l'extérieur....
Détail essentiel !
Une cuisine "à la thaï" est extérieure au bâtiment, çà évite de se croire "gazé comme à Verdun" à chaque fois que Madame fait le nam-prik !
Et çà rappelle "l'incident" célèbre à Londres où les commandos ont bouclé un quartier croyant à une attaque terroriste alors qu'il s'agissait d'un cuistot thaïlandais qui officiait !
| | | À: MengWan · 30 mai 2010 à 9:39 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 105 de 133 · Page 6 de 7 · 1 430 affichages · Partager Je viens de relire un peu en diagonale ce qui a été dit. Je tiens à remercier tous les intervenants.
Mais je tiens également à m'excuser auprès de Lotus03 car j'ai finalement monopolisé le fil de discution :/ Ce n'était pas mon intention.
Au vu de ce que vous me dites, je me dit que je vais surement prendre une chambre pour le premier mois et je prendrai un petit réchaud à gaz. Je déciderai plus tard si une cuisine est indispensable ^^
à+ | | | À: Thaimax · 30 mai 2010 à 9:49 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 106 de 133 · Page 6 de 7 · 1 422 affichages · Partager Au vu de ce que vous me dites, je me dit que je vais surement prendre une chambre pour le premier mois et je prendrai un petit réchaud à gaz. Je déciderai plus tard si une cuisine est indispensable ^^
Bonjour,
Oui c'est le mieux en attendant de trouver le bon plan sur place, mais à quelle période tu arrives à Phuket c'est important ça aussi car en haute saison pas évident et combien de temps tu penses rester sur Phuket ? si c'est à du long terme vaut mieux louer une petite maison ou appartement avec cuisine car tout les jours petits resto à la fin tu en auras marre et envie de te préparer des plats à ta façon. | | | À: MengWan · 30 mai 2010 à 9:57 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 107 de 133 · Page 6 de 7 · 1 418 affichages · Partager Des cuisines, on en trouve des plus modestes aux plus sophistiquées aux normes occidentales...Les maisons modernes ont une cuisine (d'ailleurs souvent avec une arrivée d'eau filtrée par cartouche) et on y cuisine aussi au gaz.
La cuisine traditionnelle donne souvent sur l'arrière, la raison en étant que les immenses jarres-citernes qui recueillent l'eau de pluie sont situées souvent derrière la maison. D'ailleurs beaucoup d'habitants ne sont pas raccordés au réseau de distribution et vivent toujours avec cette eau, même pour la boisson.
On mitonne à l'extérieur, soit au gaz, soit au bois (soupe de poisson, bambou...) pour éviter que les pièces intérieures empestent. Image attachée: | | | À: Thai32 · 30 mai 2010 à 10:16 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 108 de 133 · Page 6 de 7 · 1 410 affichages · Partager Oui les mises en garde c'est bien mais bon faut pas généraliser, y'a des filles bien aussi en Thailande, comme il y en a des mauvaises en Europe également !!
en plus de tes études en mathématiques, tu as fais philo ? | | | À: Barbot · 30 mai 2010 à 10:19 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 109 de 133 · Page 6 de 7 · 1 409 affichages · Partager Bonjour,
Oui c'est le mieux en attendant de trouver le bon plan sur place, mais à quelle période tu arrives à Phuket c'est important ça aussi car en haute saison pas évident et combien de temps tu penses rester sur Phuket ? si c'est à du long terme vaut mieux louer une petite maison ou appartement avec cuisine car tout les jours petits resto à la fin tu en auras marre et envie de te préparer des plats à ta façon.
La date n'est pas encore fixée mais je compte arriver fin août début septembre histoire d'avoir le temps de faire quelques démarches avant la haute saison.
Tiens j'ai une petite question: quel visa demander ? J'ai vu qu'il y avait le visa touristique (1an), le visa pour travailler (1an), le visa étudiant (3 ans renouvelable ?) et le visa retraité. C'est bien ça ? Est-il difficile de passer d'un visa touristique à un visa pour travailler ? Je suppose que pour obtenir le visa étudiant, il faut être inscrit à la fac ? | | | À: Thaimax · 30 mai 2010 à 10:36 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 110 de 133 · Page 6 de 7 · 1 399 affichages · Partager La date n'est pas encore fixée mais je compte arriver fin août début septembre histoire d'avoir le temps de faire quelques démarches avant la haute saison
Là c'est le top à ces dates pour toi trouver un toit.
Tiens j'ai une petite question: quel visa demander ? J'ai vu qu'il y avait le visa touristique (1an), le visa pour travailler (1an), le visa étudiant (3 ans renouvelable ?) et le visa retraité. C'est bien ça ? Est-il difficile de passer d'un visa touristique à un visa pour travailler ? Je suppose que pour obtenir le visa étudiant, il faut être inscrit à la fac ?
Regarde Ceci  là c'est clair net et précis, pour le visa retraité c'est pour les plus de 50 ans, pour passer du visa touristique au visa travail il te faudra sortir du pays, Laos, Cambodge ou autres pays, et ensuite tu as le visa ED regarde ce lien ou ICI un post sur VF ou plusieurs posts à ce sujet . | | | À: Yankoun · 30 mai 2010 à 10:40 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 111 de 133 · Page 6 de 7 · 1 395 affichages · Partager Tout a fait et j'ai même fait des études en médecine, je pourrais sûrement t'aider pour tes problèmes de constipation ! | | | À: Thai32 · 30 mai 2010 à 11:07 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 112 de 133 · Page 6 de 7 · 1 373 affichages · Partager Tout a fait et j'ai même fait des études en médecine, je pourrais sûrement t'aider pour tes problèmes de constipation !
la médecine ! c'est vrai, votre épaule !  un des plus grands moments sur le forum ! un peu l'école du rire
voyageforum.com/v.f?post=3100192 ; | | | À: Thaimax · 30 mai 2010 à 11:38 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 113 de 133 · Page 6 de 7 · 1 359 affichages · Partager [citation
Tiens j'ai une petite question: quel visa demander ? J'ai vu qu'il y avait le visa touristique (1an),
A ma connaissance, il n'y a pas de visa touristique d'un an....Si vous désirez vous installer en Thaïlande, soyez très attentif aux procédures administratives sous peine de sévères désillusions... | | | À: Yankoun · 30 mai 2010 à 11:54 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 114 de 133 · Page 6 de 7 · 1 349 affichages · Partager la médecine ! c'est vrai, votre épaule !  un des plus grands moments sur le forum ! un peu l'école du rire 
Si cela te fait rire tant mieux, quand on voit la tronche des gens en France en ce moment si je peux changer ça j'en suis ravi !
Heureusement il y a des centaines de gens intelligents et non médiocres (sans citer personne) sur ce forum qui ont compris le but de mon message et qui l'ont gardé dans un coin de leur esprit en venant à Phuket, et même encore maintenant.
Ta remarque montre ton niveau.....no comment...
Take care si pas hasard tu viens sur Phuket un jour !
J'en remercie une fois de plus Abalone pour ses conseils et ses infos ! Image attachée: Photo postée par le membre Thai32. | | | À: Thai32 · 30 mai 2010 à 11:57 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 115 de 133 · Page 6 de 7 · 1 346 affichages · Partager tu as une belle collection d'images, ta maman doit être fière de son bambin | | | À: Thai32 · 30 mai 2010 à 12:04 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 116 de 133 · Page 6 de 7 · 1 338 affichages · Partager Tout a fait et j'ai même fait des études en médecine, je pourrais sûrement t'aider pour tes problèmes de constipation !
+1
Hé hé, il faut dire "poussez, Monsieur, poussez" ?
LOL
Je sens qu'il y a comme une descente de trolls en ce moment sur VF, celà annoncerait-il les escadrons de fourmis volantes ? | | | À: Barbot · 30 mai 2010 à 12:08 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 117 de 133 · Page 6 de 7 · 1 336 affichages · Partager Regarde Ceci  là c'est clair net et précis, pour le visa retraité c'est pour les plus de 50 ans, pour passer du visa touristique au visa travail il te faudra sortir du pays, Laos, Cambodge ou autres pays, et ensuite tu as le visa ED regarde ce lien ou ICI un post sur VF ou plusieurs posts à ce sujet .
Merci pour ces liens :) | | | À: Thaimax · 30 mai 2010 à 12:14 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 118 de 133 · Page 6 de 7 · 1 333 affichages · Partager Merci pour ces liens :)
Avec plaisir, et un autre qui est très bien aussi c'est celui Là , faut bien l'éplucher celui là et ça peut rendre service sur pas mal de point afin de se faire une idée pour une future installation en Thaïlande.
PS : Clique sur la page jaune à gauche sur Visa, du lien. | | | À: Thaimax · 30 mai 2010 à 12:31 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 119 de 133 · Page 6 de 7 · 1 320 affichages · Partager Pas de soucis Thaimax. Les commentaires répondants à tes questions ont été (presque) tous pertinents pour les miennes aussi alors...
Au vu des conseils donnés, j'ai décidé d'aller passer 1 mois à Koh Samui en octobre, prendre un cours d'enseignement de l'anglais (logement fourni). Question de me donner une corde de plus à mon arc et de voir si la vie l'a bas me plait. Suite à cela, je pourrai commencer par donner des cours d'anglais pour être sur place et gérer la mise en place d'un petit café-librairie.
Je te souhaites de vivre une super expérience l'à bas et on s'en donne des nouvelles! | | | À: MengWan · 30 mai 2010 à 12:41 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 120 de 133 · Page 6 de 7 · 1 309 affichages · Partager Je sens qu'il y a comme une descente de trolls en ce moment sur VF, celà annoncerait-il les escadrons de fourmis volantes ? 
Pour les fourmis je ne sais pas par contre je comprends mieux pourquoi on commence à voir des panneaux (photo 1) comme celui-ci en Thailande !
Mais que fait la police ??? (photo 2 policeman motobike à Kamala y'a pas longtemps)
Keep it fun !! Images attachées: Photo postée par le membre Thai32. Photo postée par le membre Thai32. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 842 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |