Lotus03 · 20 mai 2010 à 13:53 · 8 photos 133 messages · 19 participants · 13 882 affichages | | | | À: Lotus03 · 25 mai 2010 à 11:13 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 21 de 133 · Page 2 de 7 · 2 111 affichages · Partager Petite question qui s'adresse à tout ceux qui auraient essayé. Après quelques recherches, je constate effectivement que niveau boulot, ça ne sera pas évident!
Presque impossible à certain endroits !
Par contre, ce qu'il me serait possible de faire, étant parfaitement bilingue, c'est un cours d'un mois à Koh Samui pour obtenir un certificat TEFL (enseignement de l'anglais). Ce qui me permettrais à la fois de passer plus de temps en Thailande et en quelque sorte me créer de l'emploi par la suite.
......hum....hum.....
La question importante à se poser c'est de savoir s'il y a de l'emploi pour les enseignants d'anglais dans cette région et si c'est un boulot viable! Y a-t-il des gens qui ont tenté le coup ou qui ont quelques infos à ce sujet?
Les certificats et autres ne valent pas un clou, tu peux falcifier n'importe quel document, crois tu que les thais vont vérifier ?? Pour ma part, et par le biais d'un ami, j'ai trouvé 1 emploi comme prof d'anglais dans une école ! Salaire 15 000 bahts par mois, à la frontière birmane. Vivant sur Phuket cela voulait dire, louer un appart sur place, ne rentrer que les week-ends ! Moralité si je retire la loce + bouffe de mon salaire + trajets Phuket- Ranong et bien il ne me restait plus rien !! J'ai de ce fait forcément refuser le poste !!!
Voila pour MON expérience, d'autres ont peut être eu plus de chance et j'en suis ravi !
Merci d'avance pour votre aide! | | | À: Thai32 · 25 mai 2010 à 12:17 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 22 de 133 · Page 2 de 7 · 2 101 affichages · Partager Pour ce qui est de la falcification des diplômes, c'est sûrement possible de le faire  mais je n'oserai jamais prétendre pouvoir donner des cours d'anglais sans avoir un minimum de méthode d'enseignement. C'est principalement pour cette raison que les cours me semblaient intéressants.
Les cours privée et les expats français qui désirent apprendre l'anglais peuvent être une clientèle intéressante non? | | | À: Lotus03 · 25 mai 2010 à 12:39 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 23 de 133 · Page 2 de 7 · 2 098 affichages · Partager Bonjour Lotus, je suis egalement infirmier j'ai fait de longues recherches sur ce cote de L'ASE sans resultats. La seule opportunite reste chez un voisin, il y a un hopital francophone a Hanoi mais ils n'embauchent que des vietnamiens ou des gens parlant vietnamiens... bref pas evident du tout, mais nous les francais on a les dom-tom ! bye a plus | | | À: Lotus03 · 25 mai 2010 à 12:40 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 24 de 133 · Page 2 de 7 · 2 095 affichages · Partager Les cours privée et les expats français qui désirent apprendre l'anglais peuvent être une clientèle intéressante non? 
Si vous faites des tarifs thaïs, peut être. Attention, les expats ont pris en général l'habitude de chercher à payer le moins possible. 4 euros de l'heure par exemple, ça va leur sembler hors de prix...  | | | À: Lotus03 · 25 mai 2010 à 12:53 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 25 de 133 · Page 2 de 7 · 1 498 affichages · Partager Pour ce qui est de la falcification des diplômes, c'est sûrement possible de le faire  mais je n'oserai jamais prétendre pouvoir donner des cours d'anglais sans avoir un minimum de méthode d'enseignement.
Oh si tu savais !!! les thais ne se gênent pas eux même pour nous faire croire certaines choses !!Certains se disent avocats, vétos et j'en passe, et avec mes différentes expériences je me pose parfois des questions !!J'en connais d'aileurs certains qui exercent sans " vrais " diplômes !!
Les cours privée et les expats français qui désirent apprendre l'anglais peuvent être une clientèle intéressante non?
Les expats français apprennent sur le tas comme beaucoup !Ils ne voient peut être à tort, pas l'intérêt de prendre des cours..Les français sont très feignants en ce qui concerne l'apprentissage de langues étrangères et ça se voit sur Phuket en loccurence !
Ton idée est bonne mais revisitée une paire de fois déja !!!Creuse, creuse, creuse...Si tu as un peui d'argent à investir profites en si tu as une idée, ça peut se faire !!Il y a des domaines peu expérimentés donce encore de quoi faire !! | | | + 1
30 000 bahts franchement ça va pas peter loin surtout en cette période comme tu le dis et avant de se lancer à coprs perdu mieux vaut effectuer plusieurs séjours et bien réfléchir !! | | | À: Thuan · 25 mai 2010 à 17:10 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 27 de 133 · Page 2 de 7 · 1 485 affichages · Partager salut thuan tu pourait me dire si on peut devenir proprietaire d un terrain dans un des pays du sud est asiatique merci d avance | | | Merci à tous pour vos réponses 
C'est cool car je n'ai pas les mêmes sons de cloches et ça permet vraiment de bien mesurer les avantages et les inconvénients ^^
Certains me disent de foncer et d'autres de faire attention à ne pas trop réagir sur un coup de tête. Mais il faut savoir qu'il n'y a absolument rien qui me retient en france. Peut être mon taff et encore... c'est pas un taff de rêve et le salaire est correct sans +. Ce qui signifie qu'en cas d'échec, je ne pense pas avoir de mal à trouver un taff dans le même registre. Je n'ai pas de charge, pas de crédit, pas de loyer à payer (et oui un tanguis enfin presque ^^).
Je n'ai pas d'enfant, pas de copine...
Bref, je suis dans le cas où j'ai encore le choix de choisir de tenter l'aventure. Et je me dis que je le regretterai peut être dans quelques années si je ne me jette pas à l'eau. Après tout, je ne risque que de perdre de l'argent et des illusions. Mais au moins, j'aurai tenté.
Il faut savoir aussi que l'idée de m'expatrier me trotte dans la tête depuis 2006 mais que jusque là, je n'avais aucune destination qui se détachait des autres...
La vie parisienne me rend fou et sa population encore plus...
En clair, c'est le moment où jamais ^^
Comme tu dis, c'est clair mais franchir le pas est une autre histoire ! Venir en vacances et y vivre sont deux choses TOTALEMENT différentes et beaucoup l'oublie. Il faut se faire accepter mais aussi accepter les thais, ils ne sont pas toujours faciles à vivre et a comprendre non plus. L'européen n'est pas patient contrairement aux thais, et ça, ça fait partie du quotidien ! Et ne pas croire venir en Thailande et trouver un job !
90% des français que je rencontre sur Phuket rêvent de venir s'y installer et je le comprends bien entendu mais avant de vivre un rêve, c'est un vrai cauchemard !!!!
A bon entendeur !
Je suis conscient que venir en vacances et y vivre est bien différent. C'est la raison pour laquelle je me donnerai deux ans pour m'adapter. Et si ça ne marche pas, j'aurai au moins passé du bon temps et n'aurait aucun remord.
Si je ne tente rien, je le regretterai peut être dans quelques années et il sera peut être trop tard (femme enfant appart etc...).
J'ai oublié de dire aussi que j'ai un bon contact sur phuket et deux trois idées ;-)
30 000 bahts par mois cela fait mille bahts par jour, et la façon de vivre sera forcément différente avec ce budget de ce que vous avez pu connaitre pendant vos vacances...Trouver un travail (sans investir) qui donne ce genre de revenus n'est pas aisé, surtout en ce moment... Réfléchissez bien. Et revenez d'abord plusieurs fois en Thaïlande, puisque c'était apparemment votre premier voyage... Tout nouveau, tout beau...
Effectivement revenir plusieurs fois serait la solution.
Mais ça risque de sérieusement amputer mes finances. C'est pour cette raison que j'envisage un séjour de longue durée. Et il faut aussi penser à un séjour de longue durée pour savoir si on s'y plait vraiment ou pas.
Quant au budget mensuel, il est plus ou moins extensible en fonction de la durée du séjour. Il peut facilement passer 45000 bath par mois sur deux ans au lieu de 3.
Par ailleurs, le but n'est pas de vivre comme pendant les deux semaines que je viens de passer. Déjà, fini les resto matin/midi/soir. Fini les bars tous les soirs. Une ou deux fois par semaine suffiront. Le but n'est pas de vivre comme un occidental en vacances mais comme un thai moyen.
Je compte sur vous pour continuer à mesurer les avantages et les inconvénients ^^
Merci encore :) | | | À: Thaimax · 26 mai 2010 à 5:48 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 29 de 133 · Page 2 de 7 · 1 450 affichages · Partager on est pas bien a paris ? j'etais a Lille avant  .........J'aime bien les gens comme toi qui vont au bout de leur reve et qui foncent......Juste comme dit plus haut, prepare ton projet, reviens ici encore une fois ou 2 avant de t'envoler pour de bons... | | | À: Thaimax · 26 mai 2010 à 10:39 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 30 de 133 · Page 2 de 7 · 1 437 affichages · Partager Effectivement revenir plusieurs fois serait la solution. Mais ça risque de sérieusement amputer mes finances. C'est pour cette raison que j'envisage un séjour de longue durée. Et il faut aussi penser à un séjour de longue durée pour savoir si on s'y plait vraiment ou pas.
C'est toujours mieux que de TOUT predre par méconnaissance du terrain et de la population !
Quant au budget mensuel, il est plus ou moins extensible en fonction de la durée du séjour. Il peut facilement passer 45000 bath par mois sur deux ans au lieu de 3.
Même 45 000 c'est juste (sur Phuket) !!Juste à titre perso et pour te donner une idée, mon budget couple, sans enfants, deux chiens..rires...c'est en gros 70 000 bahts par mois.Je loue ma maison 6000 bahts, pas de voiture, pas de de jetski..rires..Je ne vais pas en boite, pas trop souvent dans les bars, resto 1 à 2 fois par semaine, massage 1 fois par moi en gros !
Par ailleurs, le but n'est pas de vivre comme pendant les deux semaines que je viens de passer. Déjà, fini les resto matin/midi/soir. Fini les bars tous les soirs. Une ou deux fois par semaine suffiront. Le but n'est pas de vivre comme un occidental en vacances mais comme un thai moyen.
Tu ne vivra JAMAIS comme un thai !
Je compte sur vous pour continuer à mesurer les avantages et les inconvénients ^^
Nous sommes là pour ça, avec plaisir ! | | | À: Thai32 · 26 mai 2010 à 11:23 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 31 de 133 · Page 2 de 7 · 1 429 affichages · Partager Bon, j'exprime clairement mon idée, au risque de me faire démolir par certains commentaires par la suite 
L'idée première n'était pas d'aller enseigner l'anglais en Thailande, bien que ce pourrait être une bonne alternative, mais plutot avec 2 autres amis, d'ouvrir un café-librairie.
Je m'explique: Non je ne crois pas que les gens se rueraient pour boire un café à 40 degrés  c'est pourquoi nous servirions aussi jus, shakes et alcool. Mais le concept est simple et déjà testé par d'autres. Un endroit confortable ou les gens pourraient avoir accès aux bouquins, BD, jeux video ordinateurs et autre sur place et boire un verre. J'aimerais aussi que le soir venu, nous puissions inviter des talents locaux pour un peu de musique et d'ambiance.
Bon, je passe par dessus certains détails mais en gros, voilà mon idée. Alors à vous de me dire si ça pourrais intéresser, ou me dire que je rêve 
Les commentaires positifs m'encourageront et les négatifs aussi 
Merci ! | | | À: Lotus03 · 26 mai 2010 à 11:48 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 32 de 133 · Page 2 de 7 · 1 425 affichages · Partager Bon, j'exprime clairement mon idée, au risque de me faire démolir par certains commentaires par la suite 
Pourquoi démolir ??? non juste démonter !!! je rigole !!!
L'idée première n'était pas d'aller enseigner l'anglais en Thailande, bien que ce pourrait être une bonne alternative, mais plutot avec 2 autres amis, d'ouvrir un café-librairie.
Je suis curieux de savoir QUELLE sera ta clientèle ??A quel endroit vous voulez ouvrir ?Connais tu les tarifs de loc au m² sur Phuket, les conditions de bails ?Connais tu les lois ?Connais tu les différents status de sociétés en Thailande ?Sais tu qu'à trois vous devrez embaucher mini 6 thais ?Penses-tu que les gens viennent à Phuket pour bouquinner ?
Je m'explique: Non je ne crois pas que les gens se rueraient pour boire un café à 40 degrés  c'est pourquoi nous servirions aussi jus, shakes et alcool. Mais le concept est simple et déjà testé par d'autres. Un endroit confortable ou les gens pourraient avoir accès aux bouquins, BD, jeux video ordinateurs et autre sur place et boire un verre. J'aimerais aussi que le soir venu, nous puissions inviter des talents locaux pour un peu de musique et d'ambiance.
Je ne veux pas te décevoir mais on a déja tout ça sur Phuket, oublies les bars et restos, le marché est plus que saturé dans ce domaine !
Bon, je passe par dessus certains détails mais en gros, voilà mon idée. Alors à vous de me dire si ça pourrais intéresser, ou me dire que je rêve 
Ne le prends pas mal, ce n'est en aucun cas mon but mais sincèrement tes posts prouvent à eux seuls que tu ne connais pas ou presque pas Phuket, le business ici c'est une vraie jungle et même les gens qui connaissent ont souvent du mal à survivre.Cherches d'autres pistes, il y en a encore quelques unes, et de là tu pourras peut être rêver comme tu le dis !! | | | À: Thai32 · 26 mai 2010 à 12:02 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 33 de 133 · Page 2 de 7 · 1 418 affichages · Partager Euh.... petite rectification. Je n'ai jamais parlé de m'installer à Phuket. Alors bien évidemment que mes post ne réflètent pas mes connaissances de cette région, j'y suis jamais allée! ehehehe. Je pense plutôt à Koh Samui ou Chiang Mai.
Ma clientèle serait locale d'abord, puis internationnale par la suite. C'est pour cette raison que je ne vise pas le toursite qui vient pour se bourrer la gueule et fréquenter les filles, mais plutot le local ou le touriste intéressé (à autre chose qu'aux activités sus-mentionnées  ), qui cherche plutot un endroit pour se détendre loin des ''bars et restos'' traditionnels comme tu dis.
Pour ce qui est des tarifs, lois etc etc. C'est en processus de recherche. De l'à l'appelation ''Projet'' 
Je prends bonne note de tes commentaires et serai d'autant plus motivée ! | | | À: Lotus03 · 26 mai 2010 à 12:37 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 34 de 133 · Page 2 de 7 · 1 411 affichages · Partager Euh.... petite rectification. Je n'ai jamais parlé de m'installer à Phuket. Alors bien évidemment que mes post ne réflètent pas mes connaissances de cette région, j'y suis jamais allée! ehehehe. Je pense plutôt à Koh Samui ou Chiang Mai.
Autant pour moi désolé, je croyais que tu parlais de Phuket mais ça pousse encore plus ma réflexion !!C'est un business qui ne marchera pas dans un lieu touristique alors imagines dans le Nord !!!Koh Samui c'est dans le même style que Phuket donc je ne suis pas si loin !! Chiang Mai et Samui c'est à 100% différent !
Ma clientèle serait locale d'abord, puis internationnale par la suite.
Locale ?? Là je pense que tu peux oublier ou alors j'ai vraiment du mal à situer ton projet !Tu veux vendre des bouquins thais aux thais ?Pour info les thais ne lisent pas, les thais sont très peu cultivés et n'ont pas de temps à perdre a lire, ils essayent de survivre et de bosser, en moyenne 7j/7, c'est déjà pas mal !Pour ce qui est des touristes ils lisent parfois en effet, mais sur un transat en bordure de mer !
Pour ce qui est des tarifs, lois etc etc. C'est en processus de recherche. De l'à l'appelation ''Projet'' 
Justement, enfin ce n'est que mon avis et mon expérience sur place mais la prémière chose avant de " penser " à un projet c'est déja de connaitre les modalités pour monter un business dans un pays étranger.De plus en Thailande il y a certains métiers réservés au thais, la librairie je ne suis pas certain que ce soit autorisé pour nous !
Je prends bonne note de tes commentaires et serai d'autant plus motivée !
Ne prends surtout pas mal mes remarques, je sais, je suis parfois un peu speed dans mes réponses, mais c'est pour toi, pour te plonger dans la réalité !Je préfere te répondre de la sorte plutot que de te carresser dans le sens du poil en te promettant bonheur et réussite !C'est déja difficile de démarrer quelque chose ici en "connaissant " alors pour ceux qui ne connaissent pas " et j'en rencontre souvent, et bien ils viennent, injectent de l'argent, débutent leur business, font une saison, ferment et retournent en France les poches trouées. | | | À: Lotus03 · 26 mai 2010 à 12:40 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 35 de 133 · Page 2 de 7 · 1 411 affichages · Partager Comme si bien dit, ici c est la jungle, la vrai  . il est fortement conseille de bien connaitre le terrain avant de faire quoi que ce soit. je pense au debut c mieux pour toi de faire un job style prof anglais ou francais ou autre, mais pas ouvrir de suite une affaire ici. j'ai donne des cours de francais sur bangkok.pour info sur bkk les salaires tournent autour de 30-40000 bath suivant le nbr d heures. et suivant les ecoles ils te demanderont un diplome ou non d enseignement. en province c paye moins cher. il y a 2 periodes ou il y a un turn over des profs, le mois de mai, rentree des classes et a mi parcours en octobre. bon courrage dans tes recherches, si tu es motivee tu y arriveras forcement. | | | À: Smil · 26 mai 2010 à 13:04 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 36 de 133 · Page 2 de 7 · 1 402 affichages · Partager Salut !!! ben dis donc ça paye bien à Bangkok !! | | | À: Thai32 · 26 mai 2010 à 13:18 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 37 de 133 · Page 2 de 7 · 1 396 affichages · Partager ca paye plus qu en province, mais l'environnement est mieux a phuket.. | | | À: Smil · 26 mai 2010 à 13:26 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 38 de 133 · Page 2 de 7 · 1 394 affichages · Partager Ok et encore heureux mais vie plus cher à Phuket aussi !!! Donc au final on est pas trop gagnants même si la qualité de vie est bien meilleure !!!!
Quoi de neuf ?? ça va bien ?? | | | À: Thai32 · 26 mai 2010 à 14:01 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 39 de 133 · Page 2 de 7 · 1 387 affichages · Partager oui tout va bien ici, retour a l ecole demain 6hoo debout.... phuket je connais pas bien faudra que j y retourne un de ces jours j y avais juste fait escale apres un sejour a ko lanta et ko phiphi. Je connais mieux ko chang. oui bangkok au bout d un momment......mais ca reste la thailande | | | À: Lotus03 · 26 mai 2010 à 18:28 Re: Travailler et vivre en Thaïlande Message 40 de 133 · Page 2 de 7 · 1 368 affichages · Partager Ce sera moins compliqué de trouver un job comme prof d'anglais native que comme infirmière. Faites les petites annonces, circulez, vendez-vous. Donc séjournez quelques mois, ça peut déboucher, mais il y a beaucoup de monde au portillon. C'est intéressant de parler français et anglais natifs, c'est un plus. Un Canadien bilingue aura plus d'opportunités qu'un Français bilingue. Vous avez aussi des petites annonces sur le net. Si vous avez comme projet de vous installer durablement dans le pays, faites dans le cadre légal. Si c'et une expérience de plus courte durée, vous pouvez tenter le black, mais je ne vous le conseille pas.
Vous avez une énorme clientèle de Thaïs peu fortunés qui veulent apprendre l'anglais (je connais des profs overbookés), mais parler thaï, voilà un gros avantage. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 477 visiteurs en ligne depuis une heure! |