Ah non, il y a quelques erreurs dans ce que tu as dit.
1) Tu dois faire ta demande à partir du pays où tu es
officiellement résidente, donc pour toi si j'ai bien compris, l'
Espagne (ambassade du
Canada à
Paris, car à
Madrid ils n'offrent pas de service pour les demandes d'immigration).
2) Pour avoir le statut de
résident permanent (immigrant reçu), tu n'as pas besoin d'avoir un employeur!! Aussitôt que tu es acceptée par l'immigration et que tu obtiens ton visa, tu peux venir au
Canada pour t'installer et commencer à chercher du travail.
Par contre, si tu veux travailler au
Canada SANS devenir immigrante, il te faut alors un employeur (tu auras le statut de
travailleur étranger, qui est un statut temporaire). Comme tu n'as pas d'expérience dans ton domaine, je pense que ce sera plus difficile avec cette option.
As-tu effectué le
test sur le site d'immigration Québec
dont je vous avais donné le lien? C'est important. Ce test vous permettra de savoir si tu as des chances d'être acceptée comme résidente permanent! Si le résultat est positif, tu peux entreprendre tes démarches, ton dossier devrait normalement être accepté. Fais le test, ça ne prend que quelques minutes!!
Je te conseille fortement d'aller voir les liens des sites d'Immigration
Québec et d'Immigration
Canada. Tout, tout est expliqué. C'est vraiment important que tu travailles un peu toi-même à lire et relire les informations sur ces sites, pour bien comprendre quoi faire. Nous, on peut pas le faire à ta place.
Alors tu mets à jour tes signets dans Explorer, tu prends du papier et un stylo, tu parcours les informations sur internet (sites officiels, forums d'immigration, etc.), tu prends des notes, bref tu consacres quelques heures par semaine pour réaliser ton projet. Ça ne se fait pas tout seul!
Et sois persévérante, ne te décourage pas! Et reviens nous tenir au courant de tes démarches.
Bonne chance!!