Catouchka18 · 17 mars 2019 à 16:09 5 messages · 4 participants · 1 088 affichages | | | | 17 mars 2019 à 16:09 Travaux à l'aéroport de Katmandou Message 1 de 5 · 1 088 affichages · Partager Bonjour J’ai prévu un trek au camp de base de l’Everest en octobre 2019 mais mon hôtelier de Katmandou me signale des travaux à l’aéroport de Katmandou à partir d’avril 2019 pour un an, déplaçant du coup les vols domestiques pour Lukla vers un autre aéroport situé à 5 heures de Katmandou. Quelqu’un en saurait-il plus, car du coup cela chamboule le timing de ce trek, ajoutant 2 jours de plus de transport, pas cool | | | Oui, je !'ai déjà signale dans Voyageforum il y a plus de 15 jours voyageforum.com/...u-en-avril-d9341026/ mais cela ne devrait plus t'impacter en octobre, la fin est prévue en juin (quoi que, au Népal, c'est toujours difficile de prévoir). | | | eh oui au Népal on n est pas sûre des délais. en espérant pour eux que ce soit terminé pour la prochaine saison en Octobre car ça peux dissuader les touristes d'y aller. je comprends bien qu'il faut faire des améliorations de temps en temps.
je croise les doigts pour eux.
chrystelle | | | D’autant que c’est la pleine saison pour eux, donc je pense qu’ils vont tout faire pour que ce soit prêt à temps. Une agence m’a dit qu’ils envisageaient de conserver l’autre aéroport pour les vols domestiques afin de désengorger KTM, à voir. | | | Namasté,
Normalement ce travaux de refaire la piste d'atterrissage doit être terminé fin juin. Le travaux consiste à faire 100m de piste par nuit et pour 3 kilomètre de piste trois mois. Ils disent en cas de mauvais temps ils peuvent suspendre le travaux car cela doit être prêt pour utiliser le matin à 8h. Cela risque de prendre quelques jours de plus que 3 mois. Le vol est assuré par Ramechhap 5h de route de Katmandou, partir de Katmandou vers 3 heures pour prendre le vol vers 10h. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |