Travellers chèques en euros pour la Chine? Mopti · 18 novembre 2008 à 18:03 58 messages · 10 participants · 8 505 affichages | | | | À: Tatra · 19 novembre 2008 à 22:13 Re: Travellers chèques en euros pour la Chine? Message 21 de 58 · Page 2 de 3 · 3 061 affichages · Partager Je demandais si des distrubuteurs en US$ou euros existaient en Chine.
Quel est l'intérêt ? | | | À: Lcww · 19 novembre 2008 à 22:17 Re: Travellers chèques en euros pour la Chine? Message 22 de 58 · Page 2 de 3 · 3 060 affichages · Partager je me repete de nouveau mais la banque n'offre jamais un taux interbancaire a un particulier 
Dans ton exemple, unTC en dollar coute 3% a l'emission + 0.75% DONC cela fait un total de 3.75%
Sans tenir compte de l'evolution negative du dollar/euro
Dans ton cas, tu dis que tu paies 2.5%+3euros de frais Donc pour 300euros, tu vas payer 7.5+3=10.5 euros soit un taux de 3.5% Donc inferieur au TC
D'autre part, il existe des cartes visa qui te facturent bcp moins que 2% | | | À: Lcww · 19 novembre 2008 à 22:19 Re: Travellers chèques en euros pour la Chine? Message 23 de 58 · Page 2 de 3 · 3 057 affichages · Partager c'est evidement une question debile......
pourquoi debile??? | | | À: Lcww · 19 novembre 2008 à 22:20 Re: Travellers chèques en euros pour la Chine? Message 24 de 58 · Page 2 de 3 · 3 054 affichages · Partager une autre precision, meme si les banques chinoises comme bank of communication peuvent faire le change, toutes les agences ne le font pas! | | | À: Mariecurry · 19 novembre 2008 à 22:26 Re: Travellers chèques en euros pour la Chine? Message 25 de 58 · Page 2 de 3 · 1 404 affichages · Partager Bonsoir,
" Quel est l'intérêt ?"
L'intérêt est que la plupart des banques françaises ne prennent pas de frais sur des retraits en euros, même hors zone euro ; et qu'il ne reste ensuite qu'à les changer dans une officine au meilleur taux.
Michel | | | À: Lcww · 19 novembre 2008 à 22:27 Re: Travellers chèques en euros pour la Chine? Message 26 de 58 · Page 2 de 3 · 1 401 affichages · Partager "c'est evidement une question debile......"
C'est ce que vous croyez par ignorance.
Michel | | | À: Lcww · 19 novembre 2008 à 22:40 Re: Travellers chèques en euros pour la Chine? Message 27 de 58 · Page 2 de 3 · 1 396 affichages · Partager - - dollar a devalue 17% par rapport yuan depuis 3 ans, euro a devalue plus que 20% par rapport yuan depuis 4 mois--
tres adorable ta comparaison qui n'a aucun sens!
l'un sur 3ans et l'autre sur 4 mois
une derniere chose, le yuan a été réévalué face au dollar mais aucune devaluation de l'euro face au yuan (c'est juste l'evolution du cours de change euro/dollar)
| | | À: Tatra · 19 novembre 2008 à 22:56 Re: Travellers chèques en euros pour la Chine? Message 28 de 58 · Page 2 de 3 · 1 394 affichages · Partager L'intérêt est que la plupart des banques françaises ne prennent pas de frais sur des retraits en euros, même hors zone euro ; et qu'il ne reste ensuite qu'à les changer dans une officine au meilleur taux.
Je pars souvent en Asie où j'utilise systématiquement ma CB. Les frais occasionnés par l'utilisation de celle-ci ne justifient pas selon moi une telle "astuce". Vous y gagnez combien ? A moins de faire des dépenses somptuaires (un premier sujet pour une rubrique en gestation ?  ), je ne suis pas certaine que vous fassiez des économies substantielles.
Je m'attends à une réponse tatrabiscotée. | | | À: Mariecurry · 19 novembre 2008 à 22:57 Re: Travellers chèques en euros pour la Chine? Message 29 de 58 · Page 2 de 3 · 1 386 affichages · Partager 10 euros par retrait.
Michel | | | À: Tatra · 19 novembre 2008 à 22:59 Re: Travellers chèques en euros pour la Chine? Message 30 de 58 · Page 2 de 3 · 1 385 affichages · Partager Un retrait de combien ? | | | À: Mariecurry · 19 novembre 2008 à 23:00 Re: Travellers chèques en euros pour la Chine? Message 31 de 58 · Page 2 de 3 · 1 366 affichages · Partager Toujours 340 euros.
Michel | | | À: Mariecurry · 19 novembre 2008 à 23:03 Re: Travellers chèques en euros pour la Chine? Message 32 de 58 · Page 2 de 3 · 1 364 affichages · Partager l'avantage de retirer des devises fortes a un distributeur c'est de pouvoir ensuite les changer au fur a mesure surtout qaund le taux de change fluctue beaucoup d'un jour a l'autre.
Et cela sans payer de frais pour avoir des devises fortes au lieu de les avoir sur soi (risque de perte, vol...) | | | À: Nemo1001 · 20 novembre 2008 à 2:06 Re: Travellers chèques en euros pour la Chine? Message 33 de 58 · Page 2 de 3 · 1 361 affichages · Partager Je ne sais pas vous mais en ce qui me concerne j'utilise ma CB pour éviter justement de faire la queue à la banque, pour pouvoir retirer de l'argent à n'importe quelle heure, pour éviter de trimballer des travellers et d'avoir à les changer, pour ne pas partir avec des euros plein les poches (et d'avoir à les changer une fois sur place) bref parce que la CB c'est pratique. J'accepte donc, ouioui, de perdre 10 euros chaque fois que j'en retire 340. Ne bénéficiant pas, comme pas mal de monde, d'une possibilité de retrait hebdomadaire illimité, la perte mensuelle n'est de toute façon pas trop conséquente. Mais... J'évite du même coup de chercher la banque dont le DAB me livrera les précieux euros, de m'y rendre (ça tombe bien elle se trouve à l'autre bout de la ville), de dégotter la fameuse "officine" qui change les euros à taux avantageux, de m'y rendre (bizarrement elle aussi se trouve à l'autre bout de la ville, mais à l'autre bout...). Non ! au lieu de ça je suis allée manger une glace en terrasse... elle m'a d'ailleurs coûté 10 euros  . Les dollars m'en tombent... | | | À: Mariecurry · 20 novembre 2008 à 2:29 Re: Travellers chèques en euros pour la Chine? Message 34 de 58 · Page 2 de 3 · 1 357 affichages · Partager Bonsoir mariecurry,
Moi aussi, en Chine ou ailleurs, je retire l'argent local au moment et à l'endroit où il m'en faut. J'ai vu les queues dans les succursales des banques en Chine et libre à qui a des heures à perdre de prendre un ticket et d'attendre. Perso, j'ai mieux à faire que passer mon temps à calculer et à me lamenter sur quelques euros...
Je n'ai lu que votre message, mais rien qu'en voyant à qui il s'adresse, je renifle la provocation à fond ! Ils s'ennuyaient probablement ce soir...
Danielle | | | À: Mariecurry · 20 novembre 2008 à 5:22 Re: Travellers chèques en euros pour la Chine? Message 35 de 58 · Page 2 de 3 · 1 355 affichages · Partager Bonjour,
"Je ne sais pas vous mais en ce qui me concerne j'utilise ma CB pour éviter justement de faire la queue à la banque, pour pouvoir retirer de l'argent à n'importe quelle heure, pour éviter de trimballer des travellers et d'avoir à les changer, pour ne pas partir avec des euros plein les poches"
Mais moi aussi j'utilise ma carte, encore que jamais je ne le fasse hors des horaires d'ouverture de la banque, pour pouvoir réagir en cas de problème. Et je n'ai jamais de travellers.
"J'accepte donc, ouioui, de perdre 10 euros chaque fois que j'en retire 340. Ne bénéficiant pas, comme pas mal de monde, d'une possibilité de retrait hebdomadaire illimité, la perte mensuelle n'est de toute façon pas trop conséquente. Mais... J'évite du même coup de chercher la banque dont le DAB me livrera les précieux euros, de m'y rendre (ça tombe bien elle se trouve à l'autre bout de la ville), de dégotter la fameuse "officine" qui change les euros à taux avantageux, de m'y rendre (bizarrement elle aussi se trouve à l'autre bout de la ville, mais à l'autre bout...)."
En ce qui me concerne, en Turquie il y a des guichets capable de distribuer des euros un peu partout, dans toutes les villes, et les services étant regroupés le bureau de change a en général le bon goût d'être en face. Un surcoût de 10 euros sur 340, c'est autour de 3%, je ne trouve pas du tout que ce soit négligeable.
Je ne pense pas de toute ma vie avoir mangé de glace à 10 euros.
Michel | | | À: SeniorCH · 20 novembre 2008 à 5:24 Re: Travellers chèques en euros pour la Chine? Message 36 de 58 · Page 2 de 3 · 1 354 affichages · Partager Bonjour,
"Moi aussi, en Chine ou ailleurs, je retire l'argent local au moment et à l'endroit où il m'en faut. J'ai vu les queues dans les succursales des banques en Chine et libre à qui a des heures à perdre de prendre un ticket et d'attendre. Perso, j'ai mieux à faire que passer mon temps à calculer et à me lamenter sur quelques euros... "
On ne régit pas de la même pour une semaine de vacances ou pour un voyage de longue durée. Mon observation s'adressait donc aux voyageurs.
Michel | | | À: Mariecurry · 20 novembre 2008 à 8:21 Re: Travellers chèques en euros pour la Chine? Message 37 de 58 · Page 2 de 3 · 1 350 affichages · Partager je ne vois pas pkoi on chercherait les dab avec distributeurs en euros surtout que cé quasiment dans toute comme a dit tatra et point aussi de chercher des bureaux de change.
Si le taux de change varie de facon tres importante comme ces dernieres semaines, la difference sur 2 semaines a 1 mois risque d'etre bien elevé (mini 50euros)
moi aussi j'utilise ma cb pour retirer et a part aller manger dans un H..&D... des glaces cela ne coute pas autant 
Et d'autre part, utiliser des TC surtout en chine cela releve de la gageur surtout qu'une bonne partie meme des dab ne sont pas accessibles aux cb internationales.
Donc en chine, le plus pratique CB+liquide | | | À: Tatra · 20 novembre 2008 à 18:45 Re: Travellers chèques en euros pour la Chine? Message 38 de 58 · Page 2 de 3 · 1 335 affichages · Partager Bonjour,
En ce qui me concerne, en Turquie il y a des guichets capable de distribuer des euros un peu partout, dans toutes les villes, et les services étant regroupés le bureau de change a en général le bon goût d'être en face.
Les ATM chinois distribueront peut-être des euros lorsque la Chine demandera à entrer dans l’Europe. Ma réponse est de mauvais goût, je le sais. Mais avouez (le pouvez-vous ?) que vous comparez ce qui n’est pas comparable.
Je ne pense pas de toute ma vie avoir mangé de glace à 10 euros.
Vous voulez économiser des ronds, soit ! ne me dites pas que vous vous restreignez aussi sur l’humour. Car je plaisantais ! | | | À: Nemo1001 · 20 novembre 2008 à 18:49 Re: Travellers chèques en euros pour la Chine? Message 39 de 58 · Page 2 de 3 · 1 333 affichages · Partager Bonjour,
je ne vois pas pkoi on chercherait les dab avec distributeurs en euros surtout que cé quasiment dans toute comme a dit tatra et point aussi de chercher des bureaux de change.
Toi, tu n’as pas bien lu la discussion !! Ce n’est pas moi que je sache qui cherche à retirer des euros en Chine, c’est ton copain. Pour ma part et pour une raison qui m’échappe, lorsque je suis en Chine, je cherche à retirer des yuans.
Si le taux de change varie de facon tres importante comme ces dernieres semaines, la difference sur 2 semaines a 1 mois risque d'etre bien elevé (mini 50euros)
J’en sais quelque chose. Je viens de passer 2 mois en Chine puis à Taiwan. Les derniers retraits ont été douloureux.
moi aussi j'utilise ma cb pour retirer et a part aller manger dans un H..&D... des glaces cela ne coute pas autant
Nemo1001, tricard, comme Tatra, de la rubrique "je voyage luxe" ! 
Et d'autre part, utiliser des TC surtout en chine cela releve de la gageur surtout qu'une bonne partie meme des dab ne sont pas accessibles aux cb internationales.
Je n’ai utilisé des travellers qu’une fois. Mais bon, j’étais jeune... 
Donc en chine, le plus pratique CB+liquide
On est bien d’accord. | | | À: SeniorCH · 20 novembre 2008 à 18:56 Re: Travellers chèques en euros pour la Chine? Message 40 de 58 · Page 2 de 3 · 1 330 affichages · Partager Je n'ai lu que votre message, mais rien qu'en voyant à qui il s'adresse, je renifle la provocation à fond ! Ils s'ennuyaient probablement ce soir...
Bonsoir Danielle,
  | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 315 visiteurs en ligne depuis une heure! |