Islogged · 4 août 2011 à 1:13 35 messages · 18 participants · 6 381 affichages | | | | ne t'enerves pas trop, ça ne changera rien  fais l'addition des commissions que tu aurais payées si tu tirais la meme somme en plusieurs fois aux ATM.Tu te feliciteras d'avoir pris des TC. Pour le reste, j'ai tjs TC, un peu de liquide et la CB ocazou, ça ne me prends jamais plus de 5 minutes aux guichets de change, et jamais le moindre soucis de signature, et elle n'est jamais absolument identique. Les TC existent aussi en 500 euros, mais ça fait bcp de cash d'un coup.200 c'est bien. Et ta banque ils sont un peu longuets, pour ma part je les ai 3 à 4 jours après les avoir commandés. | | | À: Step · 9 août 2011 à 9:44 Re: Travellers chèques en Thaïlande? Message 22 de 35 · Page 2 de 2 · 1 245 affichages · Partager ne t'enerves pas trop, ça ne changera rien  fais l'addition des commissions que tu aurais payées si tu tirais la meme somme en plusieurs fois aux ATM.Tu te feliciteras d'avoir pris des TC.
Si on discute sur la méthode la plus économique, c'est d'apporter des espèces et de les changer sur place. Aucun service à payer et le "coût bancaire" est minimal. TOUS les autres moyens de paiement ont un coût parce qu' on ne fait pas que recevoir des espèces, mais on bénéficie de services en relation avec le moyen choisi: immédiateté des ATM, couverture d'une carte bancaire, sécurité des TC, etc... Il n'y en a pas 1 "meilleur" qu'un autre, et chacun choisit selon ses préférences personnelles. Ceux qui viennent souvent ouvrent un compte bancaire, par exemple. | | | Bonjour,
Totalement faux, pas d'attente dans les banques de Thailand pour les travellers, le plus que j'ai du attendre c'est juste 10 minutes, ca fait 5 ans que je prend 4000€ de chèques à la poste pour 46€, jamais de problèmes. Indonésie et Laos idem pas de perte de temps, il y a juste en Malaisie ou 20 minutes sont le minimum... Les cartes de crédits sont pratiques mais plus cheres mais il faut en avoir 2 au cas ou (perte, avaler par un dab, problèmes sur le compte etc). | | | Totalement faux, pas d'attente dans les banques de Thailand pour les travellers, le plus que j'ai du attendre c'est juste 10 minutes
ben voyons, d ailleurs si elles ont presque toutes un systeme de ticket pour gerer la prise en charge des clients, c est juste pour le decorum il reste qu ils y a bcp plus de distributeurs que de succursales bancaires, et jamais de systeme de ticket, mais ca doit etre le fait du hasard
ca fait 5 ans que je prend 4000€ de chèques à la poste pour 46€, jamais de problèmes.
ca fait deja 1,15% de com dans les dents, et tu dois encore te ramasser la com de change de la banque, youpi!! pas de probleme, tant que tu as de la vaseline, certains supportent ca mieux que d autres. mes retraits CB en thailandede cette annee m'ont coute en moyenne 2,4% de frais (y compris les 150 bahts de frais fixes thai, je suis a la banque populaire, pas exceptionnelle sur ce plan), j ai aussi change du liquide en thailande, et la plus petite com que j aie eue etait de 1,7%, ce qui ajoute a ton 1,15% fait 2,85%... meme en tombant sur une banque qui te permet de retirer des devises locales directement, tu arrives pas loin des frais sur CB.
le plus que j'ai du attendre c'est juste 10 minutes, Indonésie et Laos idem pas de perte de temps, il y a juste en Malaisie ou 20 minutes sont le minimum...
tu oublies de compter le temps qu il te faut pour trouver une banque ouverte, avec quelqu un de compétent pour faire ce genre d operation. ca demande d etre autonome au niveau transport et capable de trouver une adresse, et de reussir a s'y rendre. Je sais faire tout ca et je me passe de moins en moins de voiture/moto de location, parmis les touristes que j ai rencontre dans ma vie, j evalue a moins de 10% les gens capables de faire ca (si tu enleves ceux qui n arrivent pas a lire une carte geographique, tu es deja pas loin de ca). Meme en etant en mesure de faire ca le plus souvent, ca me gave de prendre ce temps sur mes vacances, et pourtant du temps j en ai un peu plus que la moyenne (6mois par an). avec mes CB, le plus que j'ai du attendre c'est juste... ZERO SECONDE, s il y a la queue, je passe mon chemin et j attends de passer devant le suivant, que je n ai pas besoin de chercher vu qu il y en a partout
Les cartes de crédits sont pratiques mais plus cheres mais il faut en avoir 2 au cas ou (perte, avaler par un dab, problèmes sur le compte etc).
vrai pour la solution de secours, (tu as meme oublie de citer le cas ou le distributeur n accepte pas tous les types de carte (de plus en plus rare, mais ca arrive encore), ou le cas d un reseau (visa par exemple) temporairement indisponible). moi j y ajoute comme solution de secours une reserve de cash un peu planquee dans plusieurs endroits, je dois avoir de la chance, en 20 ans de voyages, zero perte, zero vol, zero braquage. pour le cote "plus cheres", voir le calcul ci dessus. Ca fait 20 ans que je me balade, a chaque operation de change, je fais le calcul des frais (deformation pro je suis prof de maths et ca ne me prends qu une seconde de tete). il ne m est arrive qu un accident, en chine en 2007, parce que certains distributeurs la bas demandent un code pin a 6 chiffres, il faut rajouter 2 zeros avant ou apres ton code a 4 chiffres, j ai epuise mes 3 tentatives, j ai vecu quelques jours (en fait quelques semaines) sur ma deuxieme carte avant de recevoir la remplacente de la 1e par courrier, meme pas eu besoin de tirer dans ma reserve de cash. ca fait longtemps que j ai laisse tomber les TC a cause de leur cout ET du temps perdu pour les mettre en oeuvre | | |  ça vient de se passer a l instant.....ce matin je fait un retrait par ma carte bancaire master au ATM de ma banque a cha am.. tout se passe bien. pas de probleme.. je suis online aussi avec ma banque en france.... on me dit urgent repondre si j avais un refut ce matin de ma carte lors du retrait ???? pourquoi ? et bien après mon retrait un deuxieme retrait a été demander ? et refuser??? alors vois tu j ai été pirater ce matin.. je me demande bien par qui ?? il n y avait personne a l ATM et c était a ma banque siam city bank cha am..... sacré bleu..... | | | À: Thaiboss · 9 août 2011 à 18:11 Re: Travellers chèques en Thaïlande? Message 26 de 35 · Page 2 de 2 · 1 178 affichages · Partager mini-caméra pirate qui te regardait taper. Comme la petite cam de ton pc, là, à gauche, pour ton avatar... Hahahahaha !! | | | Les TC ne posent aucun problème en Thaïlande. Le taux de change est d'ailleurs très légèrement favorable, ce qui compense (en partie seulement) les frais supérieurs. On ne fait pas la queue pour ce type d'opération, en tout cas dans les nombreuses banques où je suis allé. Changer des espèces est tout aussi simple et ne coûte rien si on choisit une banque qui ne prend pas de com'. Dans toutes les grandes villes des dizaines d'agences prennent en charge TC et espèces (en général c'est les 2 ou rien). Toutes ces opérations prennent 5 minutes, et en général le ticketing est pour les opérations clients. Les frais par cartes bancaires (hormis leur coût de base) sont très variables d'une banque émettrice à une autre, et les services aussi (assu voyage comprise, etc...) Par exemple un porteur de CB en Europe aura peut-être intérêt à ne pas prendre de TC. Celui qui n'en a pas (ou dont les frais sont élevés) choisira les TC. Le mois dernier, j'ai attendu 10 minutes à un ATM AEON, le client précédent faisait un dépôt et avait un billet de 100b que l'automate refusait. On s'y est mis à 3 pour trouver une coupure qui passait. Etc... | | | j ai été piraté il y a de ça deux ans, depuis je suis online et je n ais sur mon compte courant que le montant qu il me faut retirer.. alors ce matin j ai l impression que l euro allait s éffondrer alors je me suis dit tiens tu prend euro 300, j ai fait le virement d abord online d un autre compte.. heureusement sinon, qui sait j aurais perdu 300 euros. de toute facon c est bien cette limite d euro 300 par semaine.; dorénavent plus de retrait ATM master on le fera online ou juste comme aujourdhui sur le compte 300 et je retire 300.... c est l euro qui me stress...hier la télé c était affolement bourse etc...... | | | À: Blacksand · 9 août 2011 à 18:35 Re: Travellers chèques en Thaïlande? Message 29 de 35 · Page 2 de 2 · 1 160 affichages · Partager Je suis d'accord, le plus eco est le cash. Mais en cas de perte ou vol, pas cool. Si tu n'es pas dans une guest avec coffre, trimballer les biftons partout, perso j'aime pas trop.Et aucune parano là dedans, je n'ai jamais eu le moindre sentiment d'inquiétude en asie. C'est pourquoi un panachage me semble la meilleure solution | | | ben voyons, d ailleurs si elles ont presque toutes un systeme de ticket pour gerer la prise en charge des clients, c est juste pour le decorum il reste qu ils y a bcp plus de distributeurs que de succursales bancaires, et jamais de systeme de ticket, mais ca doit etre le fait du hasardu
En arrivant dans les banques il ya souvent un guichet pour les travellers il suffit de demander à la personne de l'accueil (en 6 mois à krabi j'ai jamais attendu) et dans les money changer j'ai jamais vu beaucoup de queue
ca fait deja 1,15% de com dans les dents, et tu dois encore te ramasser la com de change de la banque, youpi!! pas de probleme, tant que tu as de la vaseline, certains supportent ca mieux que d autres. mes retraits CB en thailandede cette annee m'ont coute en moyenne 2,4% de frais (y compris les 150 bahts de frais fixes thai, je suis a la banque populaire, pas exceptionnelle sur ce plan), j ai aussi change du liquide en thailande, et la plus petite com que j aie eue etait de 1,7%, ce qui ajoute a ton 1,15% fait 2,85%... meme en tombant sur une banque qui te permet de retirer des devises locales directement, tu arrives pas loin des frais sur CB.
Pas de com de change et suivant les banques meilleur taux qu'en changeant des espèce seulement 33 thb par traveller et à tout les coups un meilleur change que dans une banque française, la vaseline garde la pour tes soirées...
tu oublies de compter le temps qu il te faut pour trouver une banque ouverte, avec quelqu un de compétent pour faire ce genre d operation. ca demande d etre autonome au niveau transport et capable de trouver une adresse, et de reussir a s'y rendre. Je sais faire tout ca et je me passe de moins en moins de voiture/moto de location, parmis les touristes que j ai rencontre dans ma vie, j evalue a moins de 10% les gens capables de faire ca (si tu enleves ceux qui n arrivent pas a lire une carte geographique, tu es deja pas loin de ca). Meme en etant en mesure de faire ca le plus souvent, ca me gave de prendre ce temps sur mes vacances, et pourtant du temps j en ai un peu plus que la moyenne (6mois par an). avec mes CB, le plus que j'ai du attendre c'est juste... ZERO SECONDE, s il y a la queue, je passe mon chemin et j attends de passer devant le suivant, que je n ai pas besoin de chercher vu qu il y en a partout
De 8h à au moins minuit dans les endroits touristique tu trouve pour changer, banque, money changer. Pas besoin d'un moyen de transport pour retirer de l'argent. Tu pars en vrille là!!!
vrai pour la solution de secours, (tu as meme oublie de citer le cas ou le distributeur n accepte pas tous les types de carte (de plus en plus rare, mais ca arrive encore), ou le cas d un reseau (visa par exemple) temporairement indisponible). moi j y ajoute comme solution de secours une reserve de cash un peu planquee dans plusieurs endroits, je dois avoir de la chance, en 20 ans de voyages, zero perte, zero vol, zero braquage. pour le cote "plus cheres", voir le calcul ci dessus. Ca fait 20 ans que je me balade, a chaque operation de change, je fais le calcul des frais (deformation pro je suis prof de maths et ca ne me prends qu une seconde de tete). il ne m est arrive qu un accident, en chine en 2007, parce que certains distributeurs la bas demandent un code pin a 6 chiffres, il faut rajouter 2 zeros avant ou apres ton code a 4 chiffres, j ai epuise mes 3 tentatives, j ai vecu quelques jours (en fait quelques semaines) sur ma deuxieme carte avant de recevoir la remplacente de la 1e par courrier, meme pas eu besoin de tirer dans ma reserve de cash. ca fait longtemps que j ai laisse tomber les TC a cause de leur cout ET du temps perdu pour les mettre en oeuvre
Tu préféres les cartes et tout les risques, piratages, vol retrait plafonnés, change et commissions, envoie d'une nouvelle carte 3 semaines mini c'est ton truc mais n'insulte pas les gens qui ne sont pas de ton avis | | | Bonjour, je suis passé à la poste ce matin il m'ont dit qu'ils ne délivrait plus de TC depuis septembre  Quelqu'un sait où il est possible de s'en faire délivrer immédiatement comme c’était le cas apparemment à la poste? | | | À: Oneyed · 4 janvier 2012 à 10:09 Re: Travellers chèques en Thaïlande? Message 32 de 35 · Page 2 de 2 · 1 027 affichages · Partager Bonjour, Presque toutes les banques disposent de TC, mais attention au frais. Dans certaines agences il faut les commander à l'avance mais d'autres disposent d'une réserve de travellers chèques comme mon agence de la caisse d'épargne. Si tu habites à Paris ou Versailles: nationalchange.com pour 1500€, 46€ de frais et retrait standard gratuit | | | bonjour, donc aujourd'hui je me suis rendu à: une agence caisse d'épargne: TC unique sur commande, pas de stock (ils me renvoient sur un bureau de change). bureau de change: uniquement sur commande, Travellers chèque fait plus de stock dans les agences dixit la responsable. la poste: c'est mort (depuis septembre) sinon sur commande.
apparemment il n'est plu possible d'en avoir dans l'instant, il faut s'y prendre à l'avance. | | | À: Oneyed · 6 janvier 2012 à 20:59 Re: Travellers chèques en Thaïlande? Message 34 de 35 · Page 2 de 2 · 1 007 affichages · Partager Prends du liquide et une CB ca suffit, pas besoin de se prendre la tête avec des TC, il suffit de faire un peu attention, j'ai abandonné les TC sans problèmes depuis plus de 10 ans | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 549 visiteurs en ligne depuis une heure! |