Merci à tous les deux, Annie et Althewaydown, pour ces premières infos.
A dire vrai, et devant l'enthousiame soulevé par ma "discussion", je commencais à me demander si je ne passais pas pour un huluberlu pour un fou suicidaire....
Il faut reconnaître que ma demande balayait très large. On se sait pas bien par quel bout commencer pour y répondre...
Je vais essayer donc de restreindre ma demande, surtout qu'il m'apparaît de plus en plus clairement que le trajet le plus court pour rallier l'
Afrique du Sud à l'
Afrique du nord, via le centre-afrique, n'est pas forcément le plus aisé, ni tout simplement le plus réalisable...
Au travers ce que j'ai pu glaner sur ce forum, dans les liens et blogs d'autres voyageurs au long cours, je pense qu'il va nous falloir revoir notre copie et l'adapter à certaines réalités géopolitiques et temporelles.
Pour résumer, nous avons plusieurs contraintes:
- la durée de notre périple: 2 mois soit à peine plus que les vacances scolaires
- la volonté de ramener notre toy (ça peut toujours resservir)
- l'envie ni de transformer ce voyage en rallye, ni de rester bloqués quelque part.
Cet itinéraire "bis" par l'Est est intéressant car il nous offrirait plusieurs options.
L'idéal serait effectivement d'arriver jusqu'en
Egypte où l'on pourrait rapatrier tout le monde par avion (pour la famille) et par bateau (pour la voiture).
En cas de timing trop serré ou de difficultés à traverser certains pays, il y a aussi la possibilité de mettre le toyota dans un container depuis un port de la côte Est (Dar-Es-Salaam, Monbasa,
Djibouti ?).
Notre souhait serait de faire la région du Zambèze et celle des grands lacs. Concernant L'
Ethiopie et le Soudan, je dois avouer que j'en suis resté aux quelques infos colportées par les médias et que je méconnais assez la corne de l'Afrique.
Je suis donc très preneur, Annie, de votre expérience, même si depuis votre traversée, les choses ont quelque peu évolué.
A bientôt donc
La tribu Jaunatre
Image attachée: