Merci pour vos réponses, j 'essaie donc maintenant d'améliorer les prévisions pour le budget, merci de me dire ce que vous en pensez !
Le budget total pour ce voyage, pour 2 personnes, durant 6 mois est
d'environ 14 000 €. De toute façon je ne pourrai pas plus, si je vois que c'est trop juste je réduirais le nombre de jour de voyage.
Voilà en gros le budget que je prévois en essayant d'etre assez large :
- achat 4x4 Toyota + réparation + préparation + emporter pièces
de rechanges = 8 500 €
- nourriture (une dizaine de petits restaurants), + une dizaine de nuits dans des campings = 1 800 € (10€ par jour/ 6 mois)
- carburant pour 18 000 km = 2 200 €
- visas + laisser passer pour le 4x4 et nous même = 450 € (
Maroc,
Mauritanie, Mali,
Burkina-Faso,
Bénin,
Togo,
Sénégal)
- visites, parc nationaux = 200 €
- vaccins, médoc, anti-moustique etc.. = 250 €
- traversée en bateau avec 4x4 = 200 €
- 150 € pour tous les petit achats que nous ferions avant de partir...
- les assurances : je n'ai pas connaissance des pris, je dirais 450 € ?
Total 14 200 €
Le budget correspond-t-il au projet ?
Les points qui m'effraient le plus :
- je ne suis absolument pas bricoleur, j'emporterai des pièces en prévisions (batterie de rechange, filtres etc...) mais j'espère qu'il n'y aura pas de gros pépin mécanique et que les mécanos africains pourront réparer les problèmes éventuels. Avez des conseils ?
- les coupeurs de routes.... Les blogs du style, bourlingueurs, papy et mamy en voyage, par exemple, ne disent absolument rien de ce genre de dangers. Pourtant, le site
france-diplomatie nous bassine avec ça ! Avez des conseils ?
- le vol du 4x4 ! Avez des conseils ?
- l'état des pistes pour notre retour en
France dans la période juin/juillet... Avez des conseils ?
FRIKET, tu parle des assurances mais je n'ai pas tout bien saisi, pourrai tu me dire combien prévoir en tout pour l' assurance du 4x4 et nous même dans chacuns des pays que nous traverserons ? 450 € ?
Merci pour vos conseils !!