Rebonjour,
nous devons avoir un peu près les même goûts : nous sommes allées aussi en
Namibie en 2003 et c'est ce pays qui nous a conformté dans le choix de partir et à déterminer notre mode de vie pendant notre périple. Nous avions choisi de parcourir la
namibie en complète autonomie en 4x4 avec tente de toit et matériel de camping. Et ça été une révélation. Nous avons passé 15 jours (et oui nous ne pouvions pas plus longtemps : notre entreprise ne nous permet pas plus de 15 jours d'absence.)merveilleux, et nous avons eu envie de parcourir l'afrique noire. Pendant le trajet de retour, malgré la conjoncture (nous sommes revenus 2 jours après l'attaque de lIrack par les US) nous échafaudions des projets de tour d'afrique! 1 an après nous avons pris notre décision, nous avons acheté nos 4x4 et nous les aménageons petit à petit, nous paufinons notre trajet, nous allons créer une association pour trouver des sponsors, créer notre site internet, nous commençons à acheter les guides touristiques, le matériel adéquate!
Voilà, j'ai oublié de vous donner un autre site d'un homme seul qui parcours l'afique en land rover defender et il est passé dans des pays réputés pas tres stable (l'angola par exemple) sans aucun soucis, les photos sont éloquentes.
www.afrikia.com/pages/sommaire.htm
Pour la question de santé pour vos enfants la solution est peut être un stage poussé à la croix rouge pour connaître les principales solutions en cas d'urgence. et puis n' hésitez pas à demander aux personnes qui soont en cours de périple, vous verrez ils répondent tres gentiement à vos questions: voilà un autre site de personnes en camping car avec 2 enfants qui font le tour du monde :
ccarautourdumonde.free.fr/
, il viennent de passer un mois au
costa rica avec beaucoup de bonheur et leurs enfants l'ont élus le meilleurs pays pour l'instant qu'ils ont traversés.
Si vous êtes sur ce site de voyage je ne sais pas si vous avez fait un tour sur le site Aventure du bout du monde, c'est plein de renseignements tres utiles :
www.abm.fr
Je connais assez bien
bruxelles : ma fille y fait ses études de kiné depuis 2 ans, et dans le centre de
bruxelles il y a un café ou se rencontre les voyageurs avec une bibliotèque et une librairie consacrée au voyage! l'ambiance y est chaleureuse et on peut y goûter des thés du monde entier ainsi que des vins. vraiment un endroit à voir et s'y reposer un moment. Désolée je ne me rappelle plus le nom de cet endroit, je demande à ma fille et je vous donnerai les renseignements.
A bientôt
chantal