bonjour a tous
voila j'ai pour projet d'aller en afrique l'an prochain, descendre par la cote ouest plus précisement et je vais avoir besoin de vous pour des conseil, astuces, bons plans, contact...ou tout autres choses qui pourrait m'aider a realier ce projet pour qu'il se passent bien!!...
le tracet définitif n'est pas vraiment fini mais ca donne a peu prés ca:
départ par le
Maroc ensuite
Mauritanie,
Sénégal, Mali (ou
Guinée et
Cote d'Ivoire),
Burkina Faso,
Togo et
Bénin.
A partir de la les choses se compliquent; j'effectue ce voyage en solitaire pour le moment, je suis de la gente feminine et j'ai du mal à savoir par ou commencer...
la durée?je pense au moins 6 mois pour vraiment m'integrer dans le mode de vie africain (meme si dans le fond il faut bien plus), je veux partir au sac a dos et faire le trajet a pieds, en bus, moto, mobylette...au maximun par les voies terrestre, je pense m'arreter un moment au
Togo ou au Benin pour effectuer des mission de benevolat (d'ailleurs à ce propos je prend également les infos et contacts, j'ai deja quelques plans et asso mais cela peut tjrs servir).
niveau securité je suis sceptique par rapport à certains pays, je suis allée 3 mois a
Madagascar toute seule et cela c'est trés bien passer (les malgaches sont de nature assez pacifique dans la majorités des cas), aprés l'afrique c'est autre choses, est ce que parmi vous une fille (de preference) pourrait m'indiquer les endroits, lieu ou pays à eviter et les mesures a prendre (les regles de bases et de securitées ca c'est bon, ca serait pour les cas plus spécifiques...).
Ensuite les moyens logistiques neccesaire et le budget pour pareil périple, je me base sur environ 500euros par mois mais cela me parait deja pas du tout (j'ai eu fait l'experience à
Madagascar, le niveau et le cout de la vie est totalement differents..)...
voila dans l'ensemble, ce que je demande aujourd'hui c'est des infos, un max de renseignements par rapport a ce genre de voyage, (santé, astuces pratiques, argent, deplacements, vie de tous les jours...) je suis hyper motivée par ce projet, debrouillarde et trés debrouillarde dans ce genre d'aventure, assez fonceuse mais la je voudrais ne pas me planter, etre au point avant de partir, je pense que ce genre de trip peut etre une lecon sur la vie et les gens qui nous entoure et j'ai besoin de vous pour le realiser...
voila merci d'avoir pris le temps de lire ces lignes n'hesite pas a me contacter toi qui lit cela en ce moment, pour echanger des infos ou parler horizons tout simplement...

reponse assurée a tout bientot une voyageuse