|  |  |
 | | | | Traverser l'Algérie seule pour arriver au Niger? Akhela31 · 1 juin 2010 à 15:46 32 messages · 9 participants · 6 618 affichages | | | | 1 juin 2010 à 15:46 Traverser l' Algérie seule pour arriver au Niger? Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 5 158 affichages · Partager Bonjour à tous!
Ce serait en août, ce serait seule, ce serait sans véhicule perso, ce serait sur un mois... Est ce que ce serait possible?...
J'ai lu pas mal de posts sur la traversée de la frontière Algérie-Niger, mais en Afrique les choses bougent vite. Si vous avez des nouvelles fraîches, des contacts à me proposer depuis Tamanrasset ou au Nord Niger, je vous remercie par avance.
Sinon, comme je ne veux pas courir de risques démesurés, savez vous s'il y a des vols de Tamanrasset à Niamey/Agadez/Zinder?
Je vous remercie par avance
M:) | | | À: Akhela31 · 1 juin 2010 à 20:31 Re: Traverser l' Algérie seule pour arriver au Niger? Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 5 120 affichages · Partager Bonjour !
Que comptes-tu faire en plein mois d'aout et en plus durant le Ramadan, en pleine chaleur torride, très difficile à supporter (à partir d'El Golea/In Salah) et dépassant souvent 50° C ! En plus, la route se fera en bus sans clim ! Tu seras arrêter aux barrages après Ghardaia (El Golea, In Salah, Arak) où le bus rempli sera obligé de t'attendre longuement pour te permettre de faire tes modalités ! En plus il n'y aura pas d'arrêts "repas" à cause du Ramadan... tout est fermé ! Je sais de quoi je parle pour avoir vécu au Sahara y compris durant l'été et pendant le Ramadan !
Aller au Niger, cela m'étonnerait vue la situation générale entre Tamanrasset et Agadez... en Algérie, (région Hoggar) il y a de plus en plus de restrictions d'ordre sécurité/militaire.
Il n'y a pas de vol entre Tam et le Niger, sauf erreur de ma part !!!
LILI | | | À: Akhela31 · 1 juin 2010 à 20:32 Re: Traverser l' Algérie seule pour arriver au Niger? Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 5 118 affichages · Partager J'ai oublié encore le point essentiel : tu as besoin d'un visa et donc d'une invitation ou d'une prise en charge ! | | | À: Tassili · 1 juin 2010 à 20:49 Re: Traverser l' Algérie seule pour arriver au Niger? Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 5 115 affichages · Partager Merci Tassili!
Au moins, c'est clair, la situation n'a pas beaucoup changé depuis les derniers posts donc: c'est politiquement toujours tendu et il fait toujours aussi chaud dans le désert. :) Je n'avais pas pensé à la donnée Ramadan. Ca complique quelque chose qui était déjà compliqué.
Bien bien bien... je dois revoir l'itinéraire de mon voyage initiatique: il ne passe peut-être pas par cette frontière ce mois d'août! Si c'est mektoub, alors d'accord.
Pour les visas, j'ai des contacts au nord de l' Algérie et pour le Niger aussi. Je laisse mûrir les informations que je glane...
Merci encore pour les conseils
M:) | | | À: Akhela31 · 2 juin 2010 à 14:14 Re: Traverser l' Algérie seule pour arriver au Niger? Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 5 083 affichages · Partager bsr le mois d aoute a Tamanrasset il fait beau le soir il fait même un peut frais la route et bon entre Ghardaïa et Tam, il y a des agence de location de véhicule a Ghardaïa, il faut ce lever de bonheur pour éviter la chaleur entre insalah arak iniker en s approchés de inemgal la chaleur ce baisse jusqu’a Tam, aussi les bus il faut choisie les agence qui sont des bus neuve et avec climatisation il te faut un guide aussi, le ramadan commence entre le 10 et le 15 aout alors la fin contais jusque le10 septembre, cette période que tu a choisie ci pas la bonne alors a partir de la deuxièmes quinzaine de septembre la chaleur commence a ce baisse dans le désert bon chance et bon voyage | | | À: Mzmozabit78 · 2 juin 2010 à 20:12 Re: Traverser l' Algérie seule pour arriver au Niger? Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 5 071 affichages · Partager Un voyageur en bus public, n'est pas tenu à être accompagné par un guide ! N'importe quoi ! Je ne vois pas comment un touriste étranger va choisir son bus... il arrive à la gare routière et il demande un billet pour aller à Tam ! Je déconseille vivement de faire la route en bus d'un coup entre Alger et Tam --> trop long ! Déjà entre El Golea et Tam, il faut du courage, et compter environ 14 H ! A cela on rajoute 12 H entre Alger et El Golea ! Cette personne n'évoque pas de vouloir louer une voiture à Ghardaia, puisqu'elle ne fait que transiter... où elle rendra cette voiture ? A In Guezzam ??? En plein Sahara ???
LILI | | | À: Tassili · 3 juin 2010 à 8:04 Re: Traverser l' Algérie seule pour arriver au Niger? Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 5 056 affichages · Partager Je ne vois pas comment un touriste étranger va choisir son bus... il arrive à la gare routière et il demande un billet pour aller à Tam ! LILI
"Je pense que Notre Ami « MOZABIT » veux dire que tu prends directement le billet a la porte du Bus âpres l avoir choisi........comme font la plupart des gens.......Lors de leur arrivé a la gare Routière, il se dirigent vers les bus qui font le trajet vers TAM, Il choisissent le Bus visuellement (Neuf, Climatisé, etc....), il attends l ouverture des portes et hop il sautent dedans en payant juste avant de monter.........C la méthode la plus courante chez les Voyageurs du Sud.
Pour le reste de ton Post, je suis tte a fait OK avec toi......." | | | À: Mybledisdz · 3 juin 2010 à 9:58 Re: Traverser l' Algérie seule pour arriver au Niger? Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 5 050 affichages · Partager Je ne suis pas tout à fait Ok puisque la réservation se fait à Alger pas à la dernière minute d'une part (sinon pas de place !!), et d'autre part, tous les bus pour une destination ne partent pas à la même heure !!! En plus un touriste ne peut pas avoir le même comportement qu'un voyageur du sud... trop compliqué et il ne serait pas à l'aise !
LILI | | | À: Akhela31 · 3 juin 2010 à 13:09 Re: Traverser l' Algérie seule pour arriver au Niger? Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 5 038 affichages · Partager bonjour comme es dit avant, autrefois yavais des vol de tamanrasset a agadez plus pour mnt, mais la route entre tamanrasset et les frontiere a ingezam c OK, pas de danger, il reste entre asamaka et arlit la il ya les convois pour la route, si vous pense d'aller de tamanrasset au Niger par piste faut mieux prévois une 4x4 qui vous amène, si non par les moyen transport bus et autre sera pénible et dur, et même pas sur d'avoir lie-son sur le place. bon voyage | | | À: Cooldesert · 3 juin 2010 à 13:41 Re: Traverser l' Algérie seule pour arriver au Niger? Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 5 035 affichages · Partager Merci à tous pour vos messages qui alimentent ma réflexion. Je n'ai pas pris de décision pour l'instant. Peu-être y aura t il un signe du destin à suivre bientôt... inch'allah... Cordialement M:) | | | À: Tassili · 3 juin 2010 à 14:08 Re: Traverser l' Algérie seule pour arriver au Niger? Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 4 821 affichages · Partager Je ne suis pas tout à fait Ok puisque la réservation se fait à Alger pas à la dernière minute d'une part (sinon pas de place !!), et d'autre part, tous les bus pour une destination ne partent pas à la même heure !!! LILI
"Oui Ca c pr les gens qui font d Alger leur point de départ.......
Mais notre ami (MOZABIT) i, je pense il parle de départ a partir de Ghardaïa........
Je suis Ok avec toi pr le reste de ton post....." | | | À: Akhela31 · 8 juin 2010 à 9:10 Re: Traverser l' Algérie seule pour arriver au Niger? Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 4 747 affichages · Partager bonjour, ce n'est peut etre pas trop le moment d'aller trainer ses guetres entre InGuezzam et Arlit non? faut pas oublier qu'il y a un monsieur en ce moment qui doit avoir bien chaud au fond d'une grotte et qui s'est fait enlevé par je ne sais qui dans le nord du Niger. Ah moins que tu n'aies envie d'un stage prolongé dans le désert...franchement si tu veux aller au Niger, prends un avion pour Niamey (point afrique ou air france mais en aout ça va etre bonbon) et ensuite ballade toi tranquillement en taxi brousse ou bus. bon voyage. | | | À: Tassili · 8 juin 2010 à 20:17 Re: Traverser l' Algérie seule pour arriver au Niger? Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 4 728 affichages · Partager Un voyageur en bus public, n'est pas tenu à être accompagné par un guide ! N'importe quoi

Non ce net pas du n’importe quoi des fois dans les barrages et surtouts a insalah y a pas un touriste qui passe seul même en bus les autorités oblige un guide jusqu’ TamanrassetCe que concerne les bus je parle de Ghardaïa pas d’Alger, et tu connais bien chère madame que a la gare routière de Ghardaïa il ya presque chaque nuit a 22.00H de soir un bus par verre Tamanrasset alors la le touriste ci il prend la route de Alger Tam San ferre un arrêt il faut mieux qu’il prend lavions, en et entrain de donner des renseignements qui peut aitre peux aider un voyageur et pas du n’importe quoi | | | À: Mzmozabit78 · 8 juin 2010 à 22:21 Re: Traverser l' Algérie seule pour arriver au Niger? Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 4 720 affichages · Partager A In Salah, l'étranger en bus, doit aller se déclarer auprès du commissariat et avec le papier, il pourra passer le barrage d'in Salah ! Je n'ai jamais eu avec moi un guide et j'ai connu pas mal d'étrangers qui n'ont jamais eu un guide avec eux ! Le guide est obligatoire pour accompagner les 4x4 et si un étranger en voiture est accompagné par une personnes de nationalité algérienne, il passe sans aucun problème !
La gare routière de Ghardaia, la nuit, c'est pas le top pour un touriste... pourquoi faire compliquer si on peut faire simple... ?
LILI | | | À: Tassili · 8 juin 2010 à 23:12 Re: Traverser l' Algérie seule pour arriver au Niger? Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 4 719 affichages · Partager les agences sont ouvert le matin pas la nuit et soir jusqu’a 20.00H en achète le billet le matin pas dans la nuit  merci | | | À: Mzmozabit78 · 9 juin 2010 à 14:35 Re: Traverser l' Algérie seule pour arriver au Niger? Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 4 691 affichages · Partager mais tout cela, je sais... puisque j'habite d'habitude une grande partie de l'année dans la wilaya de Ghardaia, c'est pour cela que je mets ces messages puisque je sais comment ça se passe et comment un touriste "fonctionne"....
Désolée, mais ici sur VF il faut se mettre à la place des visiteurs quand on donne des infos...
LILI | | | À: Akhela31 · 27 juin 2010 à 21:23 Re: Traverser l' Algérie seule pour arriver au Niger? Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 4 558 affichages · Partager bonjour akhela31 ben tout d'abord je suis trés content de voir votre message, car je prevoyé de faire la traversée de l' algerie jusqu'au niger puis nigeria pour rejoindre enfin le cameroun en plus en solo!!!!!. c'etait prevu pour le mois de juillet mais pour des raisons diverses je pense que je vais devoir retarder mon depart car il ya deja le probleme de la chaleur qui n'est pas chose facile et puis le ramadhan ici bref si vous voulez on peut s'ecrire par messagerie instantané pour paratger des informations et communiquer aisaiment afin d'organiser notre voyage ensemble faites moi signe vite. a+++++ | | | À: Wallaceco · 27 juin 2010 à 21:28 Re: Traverser l' Algérie seule pour arriver au Niger? Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 4 556 affichages · Partager J'espère que tu as lu également les messages qui ont suivi !!! Ce projet est fortement déconseillé ces temps ci, non seulement à cause des trop fortes chaleurs, on dépasse les +50 C à l'ombre... le Ramadan... puis la situation critique sécuritaire dans l'extrême sud frontière nigerienne et zone nord du Niger !
LILI | | | À: Tassili · 27 juin 2010 à 21:38 Re: Traverser l' Algérie seule pour arriver au Niger? Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 4 555 affichages · Partager merci Tassili c'est vrai c'est unpeu tendu mais pas de quoi s'enflammer, pour la securité il ne faut pas quitter l'axe routier, voyager de jour et prier inchala il n'yaura pas de probleme.
sans oublier qu'il ya des gens qui traversent la frontiere dans les deux sens chaque jour.
moi je suis amateur du quand on veut on peut ou du YES WE CAN
LOL:)
a+ cher ami | | | À: Wallaceco · 27 juin 2010 à 21:46 Re: Traverser l' Algérie seule pour arriver au Niger? Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 4 551 affichages · Partager Il y a eu plusieurs problèmes entre Arlit et Agadez récemment, par le goudron, d'une part et d'autre part, vue les éléments récents, tu n'auras pas les autorisations (cf. consulat) ! En plus, il faut une prise en charge d'une agence de tourisme algérien pour avoir le visa algérien et tu n'as plus qques jours pour traverser l' Algérie pour un visa de transit ! Il te coute désormais 85 € ! Je vis une grande partie de l'année au Sahara...
LILI | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 172 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |