Traversée de l'Albanie en camping-car LeGrandAir · 27 mars 2010 à 13:07 · 2 photos 34 messages · 12 participants · 10 343 affichages | | | | 27 mars 2010 à 13:07 Traversée de l' Albanie en camping-car Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 7 485 affichages · Partager Bonjour, depuis 6 mois sur les routes d'Europe du sud, nous sommes actuellement dans les Météores, en Grèce. Nous allons prendre la direction de l'ouest pour rejoindre Dubrovnick, en Croatie. Nous comptons passer par la région de Zagoria, en Grèce, passer la frontière au niveau de Kakavia et prendre soit la route côtière en Albanie (en rejoignant Sarande), soit la plus grosse routre (d'apres la carte), qui rejoint le littoral au niveau de Vlore, soit, mais là ça nous fait un sacré détour, prendre la plus grosse route de Bitora pour rejoindre Tirana. Comme on parle souvent du mauvais état des routes en Albanie, j'ai quelques hésitations. Merci d'avance pour les informations. Si vous voulez voir notre petit circuit... les.gaub.trotteurs.over-blog.com | | | À: LeGrandAir · 28 mars 2010 à 13:48 Re: Traversée de l' Albanie en camping-car Message 2 de 34 · Page 1 de 2 · 7 432 affichages · Partager Bonjour,
Il y a une route plus directe et qui évite le détour par la route côtière ( Saranda, Vlora).
Passage de la frontière à Kakavija, ensuite à côté de Gjirokastër, Tepelenë, Memaliaj, Ballsh, Patos, Fier, Lushnjë, Rrogozhinë, Kavajë, Durrës, Fushe- Kruje, Lezhe, Shkoder, passage à la frontière de Muriqan, Direction Bar ( Monténégro), Sveti Stefan, Budva, Herzeg-Novi, Dubrovnik ( Croatie).
Bonne traversée de l' Albanie! | | | À: Gilpema · 29 mars 2010 à 13:20 Re: Traversée de l' Albanie en camping-car Message 3 de 34 · Page 1 de 2 · 7 383 affichages · Partager Bonjour Je prends note, merci pour ce conseil d'itinéraire Legrandair | | | À: Gilpema · 29 mars 2010 à 20:11 Re: Traversée de l' Albanie en camping-car Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 7 366 affichages · Partager Bonjour
Passage de la frontière à Kakavija, ensuite à côté de Gjirokastër, Tepelenë, Memaliaj, Ballsh, Patos, Fier, Lushnjë, Rrogozhinë, Kavajë, Durrës, Fushe- Kruje, Lezhe, Shkoder,....
Penses tu que ce trajet (fait dans l'autre sens), de Shkoder à la frontière avec la Grèce, puisse se faire en une (longue) journée de voiture ? Avec départ le matin de très bonne heure, sans programmer de visite sur le trajet. | | | À: LeGrandAir · 7 avril 2010 à 12:52 Re: Traversée de l' Albanie en camping-car Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 7 265 affichages · Partager bonjour, eventuellement voir mes notes sur mon site pour quelques pays | | | À: Trois14 · 8 avril 2010 à 0:37 Re: Traversée de l' Albanie en camping-car Message 6 de 34 · Page 1 de 2 · 7 259 affichages · Partager Bonjour,
Il est possible de faire la traversée en 1 journée en partant très tôt le matin mais cela dépend de la saison (si c'est en été bcp plus de trafic).
Bonne route!
Gilbert
P.S. C'est un peu dommage de traverser l' Albanie et ne pas s'arrêter. Sachant que les albanais sont très accueillant, prix très abordables etc... | | | À: Trois14 · 12 avril 2010 à 0:11 Re: Traversée de l' Albanie en camping-car Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 7 223 affichages · Partager Bonjour, voici des infos fraîches étant donné que nous avons traversé l' Albanie en suivant l'itinéraire précédemment cité (merci encore Gilbert) : Nous avons passé un peu plus de 3 heures pour aller de Kakavija à Fier, en empruntant des routes assez médiocres avec pas mal de tronçons sans asphalt assez cahotiques. La seconde partie est dans un meilleur état général avec pas mal de travaux aux abords de Durrës. Mais à nouveau, prudence car les nids de poule voire les trous sont fréquents et pas tout le temps bien signalés. Nous avons dû rouler 4 heures jusqu'à Shkoder où nous avons passé notre seconde nuit. Je pense qu'il faut compter une moyenne de 40 km/h pour traverser les 350 km... c'est donc jouable en une journée mais à mon avis beaucoup trop fatigant. Aucune raison de ne pas faire un arrêt quelque part. Pour plus d'infos... les.gaub.trotteurs.over-blog.com LeGrandAir | | | À: LeGrandAir · 12 avril 2010 à 0:35 Re: Traversée de l' Albanie en camping-car Message 8 de 34 · Page 1 de 2 · 7 220 affichages · Partager merci LeGrandAir et gilpema pour vos réponses claires. | | | À: LeGrandAir · 12 avril 2010 à 20:59 Re: Traversée de l' Albanie en camping-car Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 7 199 affichages · Partager Content que ça ait marché malgré l'état des routes. C'était judicieux de dormir à Shkoder avant de reprendre la route par Muriqan. | | | À: LeGrandAir · 17 juillet 2010 à 11:37 Re: Traversée de l' Albanie en camping-car Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 6 876 affichages · Partager Je suis un nouveau membre et je voudrais poser une question sur l'etat des routes en Albanie en 2010 ici. Est ce possible? Merci pour la réponse | | | À: Paulbe · 18 juillet 2010 à 22:17 Re: Traversée de l' Albanie en camping-car Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 6 798 affichages · Partager Bonsoir, Le mieux c'est peut-être d'ouvrir un nouveau post ! Je reviens d' Albanie et l'état des routes va de très bon à très très mauvais et les indications des cartes routières sont à prendre avec beaucoup de précautions ! Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer mon récit de voyages avec les indications pratiques et aussi les traces GPS de mon périple ! Il suffit que tu me donnes une adresse e-mail en MP pour que je t'envoie tout ça. @micalement Jean-Marie
Je suis un nouveau membre et je voudrais poser une question sur l'etat des routes en Albanie en 2010 ici. Est ce possible? Merci pour la réponse | | | À: Explo44Fogg · 19 juillet 2010 à 9:02 Re: Traversée de l' Albanie en camping-car Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 6 785 affichages · Partager Bonjour, Merci de ta proposition. Qu'appelles-tu adresse en MP? En fait, mon temps de voyage est limité une dizaine de jours en dehors de la traversée France Italie, pour remonter d' Igoumenitsa à Split. Donc Ferry Ancone igoumenitsa et retraverser entre Split Ancone en ne perdant pas trop de temps. Pour cela, je voudrais prendre la route de bord de mer Igoumenitsa-Sagieda-Butrit- Sarande qui fait economiser plus de 100km à condition que je sois sur du bon état des routes. Nous sommes un couple de presque 70 ans et nous ne voulons pas nous lancer dans une aventure trop perilleuse avec un camping car neuf, ni perdre trop de temps. Dans le cas contraire, nous ferions la traversée Ancone Durres en remontant. où peut-on trouver des cartes d' Albanie à peu prés correctes? A bientôt Paul | | | À: Paulbe · 31 août 2010 à 18:50 Re: Traversée de l' Albanie en camping-car Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 6 625 affichages · Partager Les messages privés... Il y a une messagerie sur ce forum par laquelle on adresse des messages en privé qui vous sont signalés tout en haut du site ! | | | À: Explo44Fogg · 8 septembre 2010 à 11:19 Re: Traversée de l' Albanie en camping-car Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 6 557 affichages · Partager bonjour, je pars lundi pour la grece macedoine montenegro albanie en 4x4, je serai eventuellement preneur pour des traces gps ou toutes indications sur ces pays, j'arrive a igoumenista et repars du meme endroit, merci par avance. Image attachée: | | | À: Gillesberger · 8 septembre 2010 à 11:55 Re: Traversée de l' Albanie en camping-car Message 15 de 34 · Page 1 de 2 · 6 550 affichages · Partager Bonjour Gilles, tu m'envoies une adresse e-mail par message privé (MP) et je t'envoie tout ce que j'ai (récit et traces) @micalement Jean-Marie
bonjour, je pars lundi pour la grece macedoine montenegro albanie en 4x4, je serai eventuellement preneur pour des traces gps ou toutes indications sur ces pays, j'arrive a igoumenista et repars du meme endroit, merci par avance. | | | À: Gillesberger · 8 septembre 2010 à 12:13 Re: Traversée de l' Albanie en camping-car Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 6 531 affichages · Partager Bonjour, Nous partons de Gironde, Dimanche 12/09 pour Albanie, Montenegro et Croatie. Nous prenons le Ferry Ancone Igoumenitsa le mercredi 11/09 et pour le retour: Split Ancone. nous nous rencontrerons peut-être!! | | | À: Paulbe · 8 septembre 2010 à 13:13 Re: Traversée de l' Albanie en camping-car Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 6 527 affichages · Partager bonjour, bon voyage en Albanie, un pays à voir avant trop de changements | | | À: Paulbe · 8 septembre 2010 à 22:09 Re: Traversée de l' Albanie en camping-car Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 6 506 affichages · Partager bonsoir, avec plaisir je pars lundi d'ancone, bon voyage | | | À: Explo44Fogg · 28 octobre 2010 à 17:27 Re: Traversée de l' Albanie en camping-car Message 19 de 34 · Page 1 de 2 · 6 384 affichages · Partager Bonjour, Après un superbe voyage en camping car de type intégral de quatre semaines en Islande que vous connaissez je crois, je désire me rendre en Albanie à l'été 2011. Aussi vous serait-il possible de me fournir quelques renseignements sur ce pays ? Par avance, merci. Cordialement, Didier. | | | À: Didiervz · 28 octobre 2010 à 18:10 Re: Traversée de l' Albanie en camping-car Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 6 379 affichages · Partager bonjour, voir mes notes et photos sur mon site Il y a des progrès pour les routes mais il reste du travail | Discussions similaires sur l'Albanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 534 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 10 photos | Trois semaines en Albanie avec deux grands ados | 229 photos | Une Albanie aux couleurs de l'automne | | L'Albanie en 10 points | | Albanie, mai 2018 | 79 photos | Macédoine, Kosovo, Albanie en transports locaux | | De Tirana à Pogradec | 29 photos | L'Albanie en famille | 139 photos | Albanie, Monténégro, Bosnie: un mois entre mer et montagne | 39 photos | Trek de 9 jours dans les Balkans | 452 photos | Tour des Balkans (Bosnie, Monténégro, Albanie, Macédoine, Serbie) en fourgon et en famille | 143 photos | Balkans express 20 jours | 116 photos | Shqipëria: voyager en Albanie en 2010 (2e partie), les photos! | |