Bonjour à tous,
alors comme beaucoup l'ont deja fait avant moi, je vais partir un an (a partir de septembre 2005) pour descendre du
mexique jusqu a la pointe de l
argentine (et vol retour jusqu au
mexique) avec juste un sac a dos. mais par contre j aurais des ptites questions pratiques : apparement quand on arrive au
mexique il faut un billet d'avion avec une date de retour dans les 90 jours suivants pour passer la douane. vous vous doutez bien que si je veux rester un an la bas, c est pas tres pratique cette histoire... alors comment faire ?
de plus, j ai appelé le consulat du
guatemala, et ils m ont dit que pour passer du
mexique au
guatemala (que ce soit en bus, avion, etc.) il fallait avoir la preuve qu'on allait resortir du
guatemala dans les 90 jours. et apparement la preuve ne peut etre qu'un billet de bus ou d'avion pour sortir du
guatemala avec une date dans les 90 jours...
donc bref c est bien gentil, mais vu que je pars a l arrache, j ai pas trop envie de prevoir ma sortie d un pays avant meme d y rentrer pour chaque pays du continent!!!
donc ma question : comment faire??? il doit bien y avoir une solution simple (que je n ai pas encore trouvée. lol) pour se promener trankil d un pays a l autre, non??
voili voilou
merci
aurel