Eh bien bonsoir !
Récemment, moi et un ami nous sommes mit en tête un projet : en totale autonomie, faire le tour du monde en une année (en trekking principalement).
Hélas ce ne sera évidemment pas possible pour des raisons de timing.
Car oui, à pieds ça prend du temps... beaucoup de temps. Nous ne voudrions pas bâcler ce périple et se retrouver finalement avec des tas d'imprévus et devoir jongler avec l'angoisse de nous dire : "va-t-on arriver au bout, et à temps ?" tout cela à cause d'une mauvaise organisation.
Seulement voilà, nous ne comptons pas abandonner aussi facilement, nous voulons faire ce voyage ! Il nous faudra juste revoir nos objectifs à la baisse, et cibler seulement deux continents que nous voulons à tous prix traverser : l'
Amérique du nord, et l'
Amérique du sud.
Nous comptons partir l'année prochaine, un peu avant l'été si tout est bouclé à temps administrativement parlant. Et oui, j'en viens donc au fait :
il va falloir gérer tout le côté administratif, j'entends par là le système de visas, ou droits de visite des différents pays concernés (USA, Canada, Mexique, et tous les autres pays d'Amérique du sud). Mon ami et moi ne savons pas s'il est nécessaire de demander cesdits visas puisque nous comptons juste
traverser, et non pas résider sur les territoires que nous allons parcourir.
Merci par avance pour vos (je l'espère) nombreuses réponses :)