|  |  |
 | | | | | Traversée continent américain: visa? Slemed · 25 janvier 2015 à 23:55 18 messages · 5 participants · 1 230 affichages | | | | 25 janvier 2015 à 23:55 Traversée continent américain: visa? Message 1 de 18 · 1 217 affichages · Partager Bonjour tout le monde !
Avec un ami nous avons comme projet de faire le tour du monde, pour les pays européens pas de soucis, c'est du coté de l’Amérique que nous avons quelques interrogations :
Nous comptons faire Islande - Canada, puis le tour du continent. Donc Nord, Centre et Sud.
Plus précisément Canada - Alaska - États Unis - Bahamas - Cuba - Mexique - Costa Rica - Colombie - Équateur - Pérou - Chili - Argentine - Paraguay - Brésil - Guyane.
Comment ça se passe niveau visa ? sachant que nous allons faire une traversée et être continuellement en mouvement ?
Merci d'avance pour vos réponses ! | | | À: Slemed · 26 janvier 2015 à 14:11 Re: Traversée continent américain: visa? Message 2 de 18 · 1 165 affichages · Partager ? | | | À: Slemed · 26 janvier 2015 à 15:00 Re: Traversée continent américain: visa? Message 3 de 18 · 1 158 affichages · Partager Soyez plus précis. Arrivé comment aux US, pour combien de temps ? | | | À: Protege · 26 janvier 2015 à 20:07 Re: Traversée continent américain: visa? Message 4 de 18 · 1 133 affichages · Partager Arrivée par avion au Canada et ensuite tout se fait à pieds. A l'exception des Bahamas et Cuba bien évidement.
Concernant la durée nous n'avons aucune limite de temps, c'est un voyage périlleux alors il n'y a pas de date précise de départ. | | | À: Slemed · 27 janvier 2015 à 13:00 Re: Traversée continent américain: visa? Message 5 de 18 · 1 095 affichages · Partager Pour vous répondre il faut que nous sachions la durée de votre séjour sur le sol Américain. | | | À: Slemed · 27 janvier 2015 à 17:27 Re: Traversée continent américain: visa? Message 6 de 18 · 1 064 affichages · Partager Je suppose que vous êtes Français. Canada : moins de 6 mois sans visa. Mais attention, quand partez vous ? Il se pourrait que vous ayez à demander l'AVE (si jamais c'est mis en place à partir d'avril). Alaska et Etats-Unis : 90 jours maximum avec un billet d'avion retour, càd je vois que votre pays suivant est les Bahamas, prenez un billet pour les Bahamas en avance, vous aurez la preuve que vous quittez le territoire. Si vous voulez plus de 90 jours, visa B2. Pour le reste, aucune idée sauf que la Guyane française étant en France, vous n'avez pas de restriction. | | | À: BabouinenPA · 27 janvier 2015 à 18:06 Re: Traversée continent américain: visa? Message 7 de 18 · 1 054 affichages · Partager Entièrement d'accord mais dans son cas si passage de l'immigration US a pied pas d'ESTA, le bon vieux formulaire vert et quelque dollars.Et certainement un long séjour dans les bureaux de l'immigration pour expliquer son voyage et son intention de quitter les US. | | | À: Protege · 27 janvier 2015 à 18:14 Re: Traversée continent américain: visa? Message 8 de 18 · 1 048 affichages · Partager Ai-je parlé de l'ESTA ? Non, justement parce que je n'étais pas sûre... En effet, si vous arrivez en avion aux USA, ESTA obligatoire, by land or by sea, c'est I-94 à la frontière. Cela dit, 90 jours MAXIMUM. Avec un billet d'avion pour quitter les USA, il devrait être un peu embêté, mais pas trop.... | | | À: BabouinenPA · 27 janvier 2015 à 18:26 Re: Traversée continent américain: visa? Message 9 de 18 · 1 043 affichages · Partager Mais traverser les US à pied c'est long.   Siem veut faire CANADA ALASKA USA....tout cela à pied si j'ai bien compris Donc il devra passer l'immigration US pour faire Canada- Alaska, retour Canada et repasser l'immigration US Canada- USA. Je pense que les 90 jours d'autorisation de séjour aux USA commenceront au passage de l'immigration Canada- Alaska. Ceci est à prendre en compte.Le plus simple pour lui est d'oublier l' Alaska et de passer directement aux USA du Canada. Par contre au niveau immigration, c'est pas gagné.C'est juste mon avis. | | | À: BabouinenPA · 27 janvier 2015 à 18:44 Re: Traversée continent américain: visa? Message 10 de 18 · 1 039 affichages · Partager Merci beaucoup pour vos réponse et de votre aide pour l’élaboration de mon projet.
Il sera impossible de faire Alaska - Montana - Californie - Floride à pieds en moins de 90 jours. Je me suis renseigné sur le visa B2, apparemment il est assez difficile d'accès. J'ai lu que l'ESTA permet de séjourner 90 jours aux US et il est valable 2 ans, donc pendant 2 ans je pourrais faire autant de voyage de 90 jours aux US que je veux ?
A part décomposer l'itinéraire en plusieurs voyages je ne vois pas d'autres solutions, si vous avez d'autres idées n'hésitez pas car cette solution va faire chérot si on doit revenir 2 ou 3 fois... | | | À: Slemed · 27 janvier 2015 à 19:01 Re: Traversée continent américain: visa? Message 11 de 18 · 1 031 affichages · Partager J'ai lu que l'ESTA permet de séjourner 90 jours aux US et il est valable 2 ans, donc pendant 2 ans je pourrais faire autant de voyage de 90 jours aux US que je veux ?
Bien sûûûr, et Noël, c'est toute l'année !!! Bref, trêve de plaisanterie, non, c'est l'officier d'immigration qui décide, et en général, comptez une période 90 jours sur 6 mois. (il ne faut ABSOLUMENT pas que vous restiez plus de 180 jours par an sans visa) | | | À: BabouinenPA · 27 janvier 2015 à 19:18 Re: Traversée continent américain: visa? Message 12 de 18 · 1 029 affichages · Partager Bonjour C'est plus compliqué : Il n'y a pas de règles écrites sur une durée maximale de plusieurs séjours aux USA avec un ESTA.
Je serais donc encore plus pessimiste que vs : Une fois que seraient épuisés les 90 jours en un voyage, l'officier d'immigration (seul juge de l'entrée aux USA) risque fort de refuser un nouveau séjour de 90 jours... Ca ferait en effet 6 mois aux USA dans l'année, la durée du séjour admis pour le B2.
Ensuite, dans le cas de notre amis, le fait d'aller au CANADA ou au MEXIQUE n'interrompt pas les 90 jours. Il faudrait qu'il aille plus loin, l'ideal tant de rentrer au pays. | | | À: Jpg13 · 27 janvier 2015 à 19:22 Re: Traversée continent américain: visa? Message 13 de 18 · 1 025 affichages · Partager JPG 13, C'est à moi que vous répondez ? J'ai bien dit, et je le pense très sincèrement, EN AUCUN CAS plus de 180 jours par année calendaire, il faut un visa ABSOLUMENT. Canada et Mexique ne remettent pas le compteur à 0, les Bahamas NON PLUS. | | | À: Slemed · 27 janvier 2015 à 19:58 Re: Traversée continent américain: visa? Message 14 de 18 · 1 021 affichages · Partager Si vous passez à pied l ESTA n est pas nécessaire et même inutile. Les 90 jours ne sont une certitude c est l officier d immigration qui décide | | | À: Protege · 27 janvier 2015 à 20:09 Re: Traversée continent américain: visa? Message 15 de 18 · 1 016 affichages · Partager Bon et bien je pense que nous allons faire le Canada (6mois) et l’ Alaska (3mois) puis revenir en France faire la demande du B2 pour la traversé des États Unis. | | | À: BabouinenPA · 27 janvier 2015 à 20:19 Re: Traversée continent américain: visa? Message 16 de 18 · 1 014 affichages · Partager Je répondais de manière générale, et à votre post en disant que je ne pense pas que 2 fois 90 jours soit même admis. Je sis donc d'accord avec vs, en étant plus pessimiste.
Il y a eu des cas cités sur ce forum, où apres un séjour de 90 jours et retour en FRANCE, la réentrée a été refusée. | | | À: Slemed · 28 janvier 2015 à 3:47 Re: Traversée continent américain: visa? Message 17 de 18 · 995 affichages · Partager Passer 6 mois au Canada, ça va être super. Si vous pouviez travailler ça serait encore mieux. Il y a les permis vacances-travail d'un an. Informez-vous.  Après vous continuez vers l' Alaska, préférablement en été. Quand vous dites a pied, vous n'excluez pas le stop ni le bus j'espère? | | | À: Slemed · 28 janvier 2015 à 9:50 Re: Traversée continent américain: visa? Message 18 de 18 · 979 affichages · Partager J'attire votre attention que vous aurez 90 jours maximum et non pas trois mois. | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 034 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |