Traversée de l'Asie jusqu'au Vietnam à moto RoadTripGre · 29 mars 2014 à 16:31 · Une photo 61 messages · 16 participants · 6 884 affichages | | | | À: Renaudsechet · 6 avril 2014 à 11:04 Re: Traversée de l'Asie jusqu'au Vietnam à moto Message 21 de 61 · Page 2 de 4 · 1 090 affichages · Partager alors, des reponses dans le sujet a proposer tuture?
Les infos que j'avais a communiquer je les aie donne a la personne interessee, a toi c est clair que j ai rien a dire - Une fois de + tu montres aux gens comment il faut voyager, perso je ne juge pas, je partage ce que je sais, a lui de decider | | | À: Renaudsechet · 7 avril 2014 à 5:52 Re: Traversée de l'Asie jusqu'au Vietnam à moto Message 22 de 61 · Page 2 de 4 · 1 060 affichages · Partager Personnellement, je ne le vois pas avec une BMW 800 sur beaucoup de routes, étroites, en mauvais état et pleines de virages, et personne n'aura ni les pièces ni la compétence pour réparer un engin pareil en cas de panne, prévisible au cours d'un voyage aussi long. Je me contenterais au maximum d'une 250 cc bien que, comme vous le dites si justement, une 125 cc est le mieux, du moins dans les pays que je connais ( Birmanie, Cambodge, Laos et Vietnam) car on trouve partout quelqu'un qui peut la réparer, même en pleine montagne, vu que c'est le "cheval de bataille" de ces pays-là. | | | À: Tuture · 7 avril 2014 à 13:57 Re: Traversée de l'Asie jusqu'au Vietnam à moto Message 23 de 61 · Page 2 de 4 · 1 040 affichages · Partager faites l'amour pas la guerre =)
merci des conseils quant à la moto mais j'aurais d'ici un mois ma bmw gs 800... j'aurais tout le temps en cas de problème avec ma moto ! par contre il y a une question que je me pose concernant le carnet de passage en douane ; le rappatriment de sa moto est obligatoire alors auriez vous des informations tarifaires à ce sujet en mettant sa becane sur un cargo en ADSE pour la France, sans quoi apparament je ne pourrais récupérer la caution...
Concernant mes moyens j'ai environ 10.000 euros pour voyage + préparation, sachant que j'ai déjà dépensé 1000 euros. | | | À: RoadTripGre · 7 avril 2014 à 14:25 Re: Traversée de l'Asie jusqu'au Vietnam à moto Message 24 de 61 · Page 2 de 4 · 1 033 affichages · Partager des informations tarifaires
Là, je vais pas pouvoir t'aider bcp... Je sais que certains motards la mette dans un avion pour faire des sauts genre Inde/ Thaïlande pour 500$ mais depuis là-bas il faudra contacter le service cargo des Cies aériennes ou maritimes Affreter un container 20' juste pour ta meule ça risque de faire lourd - Il faudrait que tu contactes des purs motards, ils t'en diront plus... Le "truc", mais faut avoir un peu de chance et du temps devant soit serait de trouver un Français à qui tu vendrais ta bécane et qui serait interessé de faire la route dans l'autre sens, mais ça va jouer sur la confiance aussi...
Bonne chance | | | À: RoadTripGre · 8 avril 2014 à 6:47 Re: Traversée de l'Asie jusqu'au Vietnam à moto Message 25 de 61 · Page 2 de 4 · 1 015 affichages · Partager Je serais plus tranquille si vous ne faisiez pas ça seul. Pourquoi n'essayez-vous pas de trouver un co-équipier ? Je ne vousvois aps trop revendre la moto au Vietnam ; certains locaux fortunés commencent à acheter des gros cubes (il y a même maintenant à Hanoi un distributeur Ducati) mais je n'ai jamais vu une BM. La solution est peut-être de la vendre en Thailande, plus facile, et de faire Cambodge, Laos et Vietnam en louant une 125 ds chaque pays.
Pour la ramener en France, pourquoi payer autant pour l'avion ? Un bateau est nettement moins cher. | | | À: Renaudsechet · 8 avril 2014 à 7:48 Re: Traversée de l'Asie jusqu'au Vietnam à moto Message 26 de 61 · Page 2 de 4 · 1 011 affichages · Partager meme si tu sembles considerer qu un «motard» (un vrai? qui ne va pas faire ses courses?) ne s abaisse pas à chevaucher une 125
Je vous confirme que pour un motard une 125cc c'est la déchéance! | | | À: NinoSoldado · 8 avril 2014 à 8:48 Re: Traversée de l'Asie jusqu'au Vietnam à moto Message 27 de 61 · Page 2 de 4 · 1 003 affichages · Partager Peut-être mais je vais vous donner un bon example : il y a un mois, j'étais à la Ha Giang Resort à Ha Giang, où il y avait 2 motards avec des Yamaha tout-terrain 250cc (+ le casque intégral, combinaison, bottes et gants de rigueur, ce qui m'a bien faire rire). Ils partaient sur Dong Van, etc. Deux jours après, ils étaient de retour à Ha Giang avec une des 2 motos en panne ; évidemment, personne pour la réparer à Dong Van, ils ont donc dû payer une camionette pour la ramener à Ha Giang (6h de route) et je peux vous assurer que, sachant qu'ils étaient coincés, le proprio de la camionette ne leur a pas fait de cadeau ! J'ai fait le même tour le lendemain (6j entre HG et Bao Lac) avec une Suzuki 135, aucun problème pour passer partout, y compris sur des pistes en très mauvais état ! Ma régle d'or : "à Rome faites comme les romains", et le romains du Vietnam passent partout avec une 125 
Je ne suis pas un motard, mais cela ne m'étonnerait pas qu'il soit très difficile de contrôler une grosse cylindrée qui se retrouve sur une piste caillouteuse et pleine de trous et bosses ! | | | À: Larsay · 8 avril 2014 à 9:12 Re: Traversée de l'Asie jusqu'au Vietnam à moto Message 28 de 61 · Page 2 de 4 · 1 001 affichages · Partager Je ne suis pas un motard, mais cela ne m'étonnerait pas qu'il soit très difficile de contrôler une grosse cylindrée qui se retrouve sur une piste caillouteuse et pleine de trous et bosses !
Alors de grace ne dites pas d enormite come celle la !!! Une 250cc offroad est concue pour le tout terrain ce qui n est absolument le cas des 125cc de ville que l on trouve partout en Asie. Si les locaux avaient les moyens ils seraient tous en 250cc XR. | | | À: Borpen · 8 avril 2014 à 9:48 Re: Traversée de l'Asie jusqu'au Vietnam à moto Message 29 de 61 · Page 2 de 4 · 991 affichages · Partager Toujours aussi agréable à lire ! Vos parents ne vous ont pas appris la politesse à ce que nous pouvons tous constater !
Heureusement que vous êtes là pour nous confirmer que les montagnards (h'mong dao etc.) ne pourraient pas aller dans leurs villages éloignés en pleine montagne en 125 cc. | | | À: Larsay · 8 avril 2014 à 10:30 Re: Traversée de l'Asie jusqu'au Vietnam à moto Message 30 de 61 · Page 2 de 4 · 988 affichages · Partager Heureusement que vous êtes là pour nous confirmer que les montagnards (h'mong dao etc.) ne pourraient pas aller dans leurs villages éloignés en pleine montagne en 125 cc.
Ils font avec les moyens du bord. Ces motos ne sont pas faites pour le tout terrain, ce sont AVANT TOUT des motos concues pour la ville. Ce n est pas parce que ils detournent de leur utilisation premiere que ce sont des motos tout terrain. Loin de la !!!
Un velo c est fait pour acheminer du materiel militaire comme des pieces a canon ? Non et pourtant a DBP ils ont ete utilises comme tel, donc... | | | À: Larsay · 8 avril 2014 à 12:56 Re: Traversée de l'Asie jusqu'au Vietnam à moto Message 31 de 61 · Page 2 de 4 · 977 affichages · Partager Je ne remettez pas ça en cause. Il vaut mieux se taper une brele locale déjà rafistolé une dizaine de fois dont on est sur de trouver la pièce de rechange qu'une moto que presque personne ne connait dans la région.
Ca devait être des durs de dures alors pour avoir la totale (gan, blouson etc.), ceux-là, ce sont les pires. Les vrais!...
Borpen, leurs 125cc sont vraiment étonnantes, et si eux arrivent à emprunter des chemin de m**** avec c'est que ça doit bien être faisable! Je me souviens avoir prix un chemin bien pourri avec un de ces engins une fois. Je suis revenu sans soucis et pourtant c'était pas gagné! | | | À: NinoSoldado · 8 avril 2014 à 15:11 Re: Traversée de l'Asie jusqu'au Vietnam à moto Message 32 de 61 · Page 2 de 4 · 969 affichages · Partager Borpen, leurs 125cc sont vraiment étonnantes, et si eux arrivent à emprunter des chemin de m**** avec c'est que ça doit bien être faisable!
Je n ai pas dit le contraire. Je dit que ces motos ne sont pas faites pour cela et que une 250cc l est et qu il est largement plus confortable d avoir une 250cc pour le tout-terrain.
Les Hmong gambadent dans la montagnes en tongues alors que la chaussure de rando reste la plus adaptee pour la montagne non ? C est assez rare de tomber en panne avec une 250cc. C est ultra robuste. Si il y a panne c est souvent minime. Les gars devaient etre des breles en mecanique. | | | À: Borpen · 8 avril 2014 à 15:56 Re: Traversée de l'Asie jusqu'au Vietnam à moto Message 33 de 61 · Page 2 de 4 · 960 affichages · Partager C est assez rare de tomber en panne avec une 250cc. C est ultra robuste. Si il y a panne c est souvent minime. Les gars devaient etre des breles en mecanique.
Je n ai pas dit le contraire. Je dit que les 250 sont bien plus adaptees (puissantes, confortables...) pour les cadors en mecaniques qui se deplacent lestés de X DIZAINES DE kg d’outils et de pieces de rechange pour pouvoir reparer partout sans rien demander a personne. Je dis que pour les «breles en mecaniques» comme moi, pour ceux qui preferent voyager leger, pour les etudiants ou autres voyageurs a budget limité, les 250cc etrangeres ne sont pas faites pour cela et que une 125cc locale l’est (ou japonaise, puisque ce sont presque toujours les plus repandues), et qu il est largement plus confortable (financierement, administrativement, pour les pepins mecaniques) d avoir une 125cc pour le tout-terrain, EN ASIE DU SUD EST. | | | À: Renaudsechet · 8 avril 2014 à 16:42 Re: Traversée de l'Asie jusqu'au Vietnam à moto Message 34 de 61 · Page 2 de 4 · 956 affichages · Partager Il y a un confort et un plaisir de conduite tres different aussi. Qui a goute ne serais qu une fois une 250cc ne retournera jamais vers les 125 de base.
Encore vous m auriez parle de la 125 Honda XL, je dis pas. | | | À: Renaudsechet · 8 avril 2014 à 16:55 Re: Traversée de l'Asie jusqu'au Vietnam à moto Message 35 de 61 · Page 2 de 4 · 956 affichages · Partager Je vois pas de différence d'entretiens entre une 125 ou 250 ou 500. Le budget par contre l'est comme le plaisir. | | | À: Iwi · 8 avril 2014 à 21:16 Re: Traversée de l'Asie jusqu'au Vietnam à moto Message 36 de 61 · Page 2 de 4 · 939 affichages · Partager Je vois pas de différence d'entretiens entre une 125 ou 250 ou 500. Le budget par contre l'est comme le plaisir.
moi non plus, je ne vois pas grand chose vu que je me classe dans les «breles en mecanique», mais j imagine qu en asie du sud est, les mecanos, meme ceux du dimanche, voient une certaine difference entre une bmw gs800 et une honda wave dont ils peuvent trouver facilement et immediatement les pieces a des prix de la bas, et pas a des prix d importation a l arrache par la poste qui arrivent 3 mois apres | | | À: RoadTripGre · 9 avril 2014 à 0:31 Re: Traversée de l'Asie jusqu'au Vietnam à moto Message 37 de 61 · Page 2 de 4 · 931 affichages · Partager Concernant mes moyens j'ai environ 10.000 euros pour voyage + préparation, sachant que j'ai déjà dépensé 1000 euros.
Mais avec 10 000 euros, tu ne pourras même pas avancer l'argent pour la caution du CPD... 
Pour une telle entreprise, tu peux multiplier ton budget par 5 ! (minimum)
Bon courage tout de même ! Appel de phares, Kawan. | | | À: Larsay · 9 avril 2014 à 2:08 Re: Traversée de l'Asie jusqu'au Vietnam à moto Message 38 de 61 · Page 2 de 4 · 926 affichages · Partager pour la montagne et les chemins mauvais... j'utilise la win 110 elle est moche mais bien pratique | | | À: Iwi · 9 avril 2014 à 8:34 Re: Traversée de l'Asie jusqu'au Vietnam à moto Message 39 de 61 · Page 2 de 4 · 917 affichages · Partager Nous ne parlons pas d'entretien, mais de réparation. En ce qui concerne cette dernière, le Vietnam n'est pas la Thailande : à part dans les gros bourgs, personne ici n'a de pièces de rechange pour une 250, et je doute fort qu'il y ait hors des grandes villes quelqu'un qui puisse réparer une 500 ou une 800, qu'ils n'ont jamais vue. Même quelqu'un qui n'est pas une "brèle" en mécanique, comme le dit si élégament un membre habitué à ce genre de vocabulaire, ne peut rien faire si la pièce cassée est sans rechange ! | | | À: Larsay · 9 avril 2014 à 8:49 Re: Traversée de l'Asie jusqu'au Vietnam à moto Message 40 de 61 · Page 2 de 4 · 911 affichages · Partager Une personne qui entreprend ce genre d periple, traversee de l Asie en moto, doit avoir un minimum voir plus de connaisance de mecanique. Ce qui n est pas votre cas. Laissez les motards parlez moto SVP.
Une 250cc modele recent bien entretenu ne connaitra quasiment pas de gros problemes mecaniques, c est ultra robuste.
Si il y a probleme il est facile d avoir des pieces sur le parcours meme si il faut attendre une semaine. Notre ami a le temps il me semble.
ET CELA FAIT PARTI DES ALEAS DE L AVENTURE !!!
Bouvier qui a fait Zurich - Ceylan en Fiat Topilino dans les annees 50, vous croyez qu il s est pose la question des pieces de rechange ? | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 185 visiteurs en ligne depuis une heure! |