Traversée de l'Asie jusqu'au Vietnam à moto RoadTripGre · 29 mars 2014 à 16:31 · Une photo 61 messages · 16 participants · 6 882 affichages | | | | 29 mars 2014 à 16:31 Traversée de l'Asie jusqu'au Vietnam à moto Message 1 de 61 · Page 1 de 4 · 4 201 affichages · Partager Bonjour à tous ! je suis un jeune étudiant de 22 ans et j'entreprends de traversser toute l'asie à moto en partant de France j'usqu'au Vietnam pour une durée d'un an minimum. Voici le trajet
France- Allemagne République tchèque Slovaquie Hongrie Serbie Macédoine grèce Turquie Iran Pakistan Inde Népal Bengladesh Birmanie Thailande Laos Vietnam et pourquoi pas le cambodge.
J'ai déjà mon permis de moto depuis un an et je vais bientôt avoir une bmw gs 800.
J'aurais voulu avoir les conseils aguerris de personnes ayant déjà fais ce trip pouvant me conseiller au maximum, en mp si ca dérange aussi ;)
bon voici quelques questions 
Au niveau des douanes combien avez-vous déjà dépensé pour faire passer votre moto d'un pays à un autre, y a t'il des douanes très compliquées voir impossibles?
Ou garer sa moto la nuit quand on dort en ville, en hôtel par exemple sans risques de se la faire voler?
Es ce que la traverssée du népal ne risque pas de malmener ma moto?
Bon j'aimerais aussi savoir si faire un trip pareil pour une personne seule n'est pas un peut dangereux en inde et au pakistan.
Voilà ca devrait aller pour l'instant 
Merci d'avoir lu ce long message, j'attends vos réponses ;) En mp si vous préférez 
Salut la compagnie !! | | | À: RoadTripGre · 29 mars 2014 à 18:49 Re: Traversée de l'Asie jusqu'au Vietnam à moto Message 2 de 61 · Page 1 de 4 · 4 159 affichages · Partager En tout cas, pour le vietnam, il faut un permis traduit en vietnamien, sans quoi vous ne pourrez pas conduire. | | | À: Enscmu · 30 mars 2014 à 15:20 Re: Traversée de l'Asie jusqu'au Vietnam à moto Message 3 de 61 · Page 1 de 4 · 4 118 affichages · Partager En tout cas, pour le vietnam, il faut un permis traduit en vietnamien, sans quoi vous ne pourrez pas conduire.
ou encore passer le permis moto en thailandeLe permis thaïlandais qui sera ensuite valable dans toute la communeauté de l’ASEAN «Toute personne détenant un permis de conduire valide thaïlandais peut maintenant l’utiliser dans neuf autres pays, sans la nécessité d’obtenir un permis international. Ces pays sont la Birmanie, le Laos, le Cambodge, le Vietnam, Brunei, la Malaisie, l’ Indonésie, Singapour et les Philippines, qui avec la Thaïlande, constituent les 10 pays de l’ASEAN. Les citoyens de ces pays, ainsi que les ressortissants étrangers titulaires d’un permis de conduire délivré par l’un de ces états membres, sont désormais en mesure de conduire dans tous les pays membres aussi longtemps que la licence est valide, rapporte le journal Pattaya Today. En outre, à partir de 2015, on pourra avec un permis de conduire délivré dans un pays de l’ASEAN conduire en Chine, en Corée du Sud et au Japon.» voyageforum.com/...oute-asean-d6052736/
ce qui ne garantie pas le droit d entree dans chaque pays, pour la birmanie par exemple, c est encore tres compliqué pour ne pas dire impossible | | | À: Renaudsechet · 31 mars 2014 à 11:38 Re: Traversée de l'Asie jusqu'au Vietnam à moto Message 4 de 61 · Page 1 de 4 · 4 069 affichages · Partager Très utile comme info, mais bon ca me parait un peut compliqué de passer ce permis (au niveau des formalités je veux dire) surtout que je compte passer par des pays limitrophes thailandais avant d'y aller.. est-il néemoins possible avec un permis et une moto francaise de rentrer dans ces pays d' asie du sud-est sans devoir déboursser des sommes faramineuses ? | | | À: RoadTripGre · 31 mars 2014 à 12:20 Re: Traversée de l'Asie jusqu'au Vietnam à moto Message 5 de 61 · Page 1 de 4 · 4 061 affichages · Partager mais bon ca me parait un peut compliqué de passer ce permis (au niveau des formalités je veux dire)
tu n as pas du lire ce que j ai ecrit, je ne savais pas tout, j ai tatonné et ça m a pris 24h au total, je veux dire environ 2h au total en cumulant, et j avais le permis 24h apres avoir commence a m en occuper
est-il néemoins possible avec un permis et une moto francaise de rentrer dans ces pays d' asie du sud-est sans devoir déboursser des sommes faramineuses ?
sans devoir déboursser des sommes faramineuses: en thailande, j ai loué une 125 pour 1500 bahts pour un mois (soit environ 35€). c est le moins cher que j ai trouve evidemment mais ca te donne une idee de l ordre de prix dans le quartier. donc si tu ne veux pas debourser de sommes faramineuses, ET SI TU VEUX ARRIVER EN ASIE DU SUD EST, il vaut mieux louer ou acheter/revendre une moto la bas. en cas de pepin mecanique tu auras les pieces facilement (et a des prix... une revision standard chez le concessionnaire coute 100 bahts=2€50 avec vidange, reglages, resserrages...) le passage de la barriere birmanie chine te coutera les yeux de la tete, laisse ta moto en france et va la bas louer ou acheter/revendre, tu auras l esprit plus libre et le porte monnaie moins degarni | | | À: Renaudsechet · 31 mars 2014 à 12:44 Re: Traversée de l'Asie jusqu'au Vietnam à moto Message 6 de 61 · Page 1 de 4 · 4 056 affichages · Partager merci encore d'avoir répondu ;
en fait je pars de france donc je traversse déjà une petite partie de l'europe j'usqu'en Grèce pour ensuite faire l'asie de la turquie au vietnam sachant que je passerais par des pays comme l' iran, l' inde ou le népal donc il me sera nécessaire de prendre ma moto;) après il est sur que s'il m'est impossible de passer en asie du sud est avec ma moto je pourrais toujours la revendre pour ensuite en acheter une en thailande en passant mon permis mais ce n'est pas vraiment ce que j'envisage ;=)
En ce qui concerne le permis thailandais c'est vrai qu'il a pas mal d'avantages non négligeables pour cette partie de l'asie mais pour le moment, d'ici à ce que mes recherches aboutissent plus je reste dans l'idée de faire sans | | | À: RoadTripGre · 2 avril 2014 à 12:34 Re: Traversée de l'Asie jusqu'au Vietnam à moto Message 7 de 61 · Page 1 de 4 · 3 996 affichages · Partager es-ce que quelqu'un ayant déjà fait ce trip ou quelque chose de similaire " à moto" peut me contacter en mp svp | | | À: RoadTripGre · 3 avril 2014 à 6:04 Re: Traversée de l'Asie jusqu'au Vietnam à moto Message 8 de 61 · Page 1 de 4 · 3 977 affichages · Partager Il y a un poste récent -que je ne retrouve plus - sur la même question de 3 jeunes. Pratyiquement toutes les réponses à vos questions y sont déjà. Vous ne traverserz pas le Pakistan, surtout l'ouest, repère des Talibans ; j'ai suggéré à ces jeunes de mettre les motos sur un bateau entre l' Iran et Bombay.
Evidemment, ce n'est qu'un des problèmes !
En tout état de case, attendez-vous d'abord à une mer démontée de paperasses | | | À: RoadTripGre · 3 avril 2014 à 6:54 Re: Traversée de l'Asie jusqu'au Vietnam à moto Message 9 de 61 · Page 1 de 4 · 3 976 affichages · Partager Pakistan - Inde ca risque de coincer. Birmanie = impossible par voie terrestre. Traverser l Inde du Nord au Sud puis Sud Est jusqu a Madras puis bateau ou avion pour Bangkok.
Si tu veux des conseils j ai des amis qui ont fait Hanoi - Lille en moto, en Minsk !!!
antresoie.uniterre.com | | | À: Borpen · 3 avril 2014 à 8:21 Re: Traversée de l'Asie jusqu'au Vietnam à moto Message 10 de 61 · Page 1 de 4 · 3 971 affichages · Partager Birmanie = impossible par voie terrestre.
Si, depuis un peu plus d'un an il est possible de passer de Moreh (Ind) jusqu'à Mae Sot (Thai), mais ça se fait avec une agence et donc des $$
Le Pakistan : impossible, plus de visas délivrés depuis 1 an pour un passage terrestre
Des pays comme l' Iran ou L' inde nécessitent d'avoir absolument un CPD (carnet de passage en douane) pour tout véhicule - Tu obtiens ce CPD auprès de l'ACF contre le paiement d'une caution, d'un montant égal à 150% de la valeur du véhicule Caution restituée au retour du véhicule... donc pas possible de le vendre en route sous peine de perdre ta caution | | | À: Tuture · 3 avril 2014 à 18:00 Re: Traversée de l'Asie jusqu'au Vietnam à moto Message 11 de 61 · Page 1 de 4 · 3 948 affichages · Partager Merci pour ces conseils  vraiment dommage pour le pakistan mais peut-être que d'ici là les lois concernant les véhicules auront changées... après coté sécurité c'est sur que c'est un point à ne pas négliger !
En ce qui concerne la caution de 150% de la valeur ca peut etre très emmerdant, que se passe t'il en cas de vol du véhicule?
Concernant le prix du cargot iran/ inde auriez vous des infos sur les tarifs? es ce qu'ils varient en fonction du véhicule?
Borpen merci pour ton site et serait-il possible que je pose une ou deux questions à tes potes ou à toi ? | | | À: RoadTripGre · 4 avril 2014 à 4:24 Re: Traversée de l'Asie jusqu'au Vietnam à moto Message 12 de 61 · Page 1 de 4 · 3 934 affichages · Partager Borpen merci pour ton site et serait-il possible que je pose une ou deux questions à tes potes ou à toi ?
Bien sur n hesites pas | | | À: RoadTripGre · 4 avril 2014 à 4:56 Re: Traversée de l'Asie jusqu'au Vietnam à moto Message 13 de 61 · Page 1 de 4 · 3 931 affichages · Partager que se passe t'il en cas de vol du véhicule?
Il est bien sûr possible de récupérer cette caution en cas d'accident/vol, mais je n'aimerais pas me frotter à cette procédure - Il faudra bien sûr fournir des justificatifs des autorités du pays où cela se produirait, auras-tu le temps ? les bons docs ? Si dans ta tête poindrait l'idée de maquiller un abandon en vol, à tes risques....
Concernant le prix du cargot iran/ inde auriez vous des infos sur les tarifs
Nous sommes en 4 roues donc je ne pourrais te donner d'infos précises - Toutefois la plupart des motorisés (2, 4, 6 roues) préfèrent partir de Dubaï (donc ferry d' Iran à Dubaï) car plus facile de traiter l'affaire de l'autre côté, Dubaï est un port qui tourne beaucoup + que Bandar Abbas, il y est plus facile de trouver un interlocuteur qui parle anglais - Problème important aussi côté iranien, pas moyen d'utiliser ta CB pour faire des retraits afin de payer le transport - A moins que tu amènes suffisamment de cash depuis la TurquieAu niveau du transport, soit tu choisis le Roro (Roll on roll off), soit (plus safe) un container 20' - A préciser bien sûr que tu ne pourras accompagner ton véhicule, il te faudra prendre le navion | | | À: Tuture · 4 avril 2014 à 19:27 Re: Traversée de l'Asie jusqu'au Vietnam à moto Message 14 de 61 · Page 1 de 4 · 3 906 affichages · Partager Bonjour,
depuis un peu plus d'un an il est possible de passer de Moreh (Ind) jusqu'à Mae Sot (Thai), mais ça se fait avec une agence et donc des $$
Ca s'adresse uniquement aux possesseurs de véhicules ou aux piétons aussi ?
Merci | | | À: RoadTripGre · 5 avril 2014 à 16:31 Re: Traversée de l'Asie jusqu'au Vietnam à moto Message 16 de 61 · Page 1 de 4 · 3 870 affichages · Partager le carnet de passage en douane paraît vraiment nécessaire mais c'est vraiment chère sérieusement
d ou l intérêt quand on n a pas le compte en banque trop bien garni, de la solution avion+location ou avion+achat/revente. c est pas cadeau mais c est finalement bcp moins cher que de se trimbaler de A a Z avec ta moto française. accessoirement c est aussi plus facile pour résoudre les pépins techniques (pièces, outils, compétences locales disponibles si tu ne sais pas faire toi-même...). C est aussi plus facile au niveau administratif. Mais bon, certains ont le temps de consacrer des semaines entières a résoudre des histoires de paperasserie, certains se délectent au petit jeu des négociations sous la table et des bakchichs, dans ce cas pas étonnant que ceux la ne regardent pas à la dépense | | | À: Fred4454 · 6 avril 2014 à 3:30 Re: Traversée de l'Asie jusqu'au Vietnam à moto Message 17 de 61 · Page 1 de 4 · 3 857 affichages · Partager Salut
Je ne pourrais pas te donner de réponse péremptoire, je sais simplement qu'il est possible de rentrer par une frontière en Birmanie et d'en sortir par une autre - A mon avis c'est possible | | | À: Renaudsechet · 6 avril 2014 à 4:09 Re: Traversée de l'Asie jusqu'au Vietnam à moto Message 18 de 61 · Page 1 de 4 · 3 856 affichages · Partager Une fois de + t'es hors sujet - La différence notoire, c'est que lui c'est un motard et que toi tu loues des scoots pour aller faire tes courses | | | À: RoadTripGre · 6 avril 2014 à 4:18 Re: Traversée de l'Asie jusqu'au Vietnam à moto Message 19 de 61 · Page 1 de 4 · 3 854 affichages · Partager Salut RoadTripGre
Prends contact avec eux, ils sont partis de France direction l' Australie, mission réussie en 1 an avec 2 yamaha YBR 125 Sensiblement le même parcours que le tien
www.vanetroamoto.com/
Bon voyage | | | À: Tuture · 6 avril 2014 à 10:54 Re: Traversée de l'Asie jusqu'au Vietnam à moto Message 20 de 61 · Page 1 de 4 · 3 839 affichages · Partager Une fois de + t'es hors sujet - La différence notoire, c'est que lui c'est un motard et que toi tu loues des scoots pour aller faire tes courses
moi aussi je t aime tuture en parlant du sujet, si tu as bien lu, l initiateur est «un jeune étudiant de 22 ans» qui veut «rentrer dans ces pays d' asie du sud-est sans devoir débourser des sommes faramineuses», je ne vois aucun renseignement sur les milliers d euros que representent la traversee «TRES accompagnee» de la birmanie ou de la chine, rien non plus sur les centaines d euros que representent les transferts bateau pour contourner cette barriere geographique birmanie- chine entre la France et l ASE. Rien non plus sur les frais et le temps que ça prend pour faire venir une pieces BMW au bout du monde, si tant est qu il trouve un mecano avec les outils/competences/bonne volonte qu il faut pour remettre en etat sa monture en cas de pepin. RIEN encore sur les possibilites (faibles) de revendre correctement une BMW gs 800 en ASE, dans des pays ou on ne trouve pas les pieces, et dans lesquels on doit pouvoir compter tres rapidement le nombre total de motos de cette cylindree, et sans doute aussi rapidement le nombre de personnes capables de payer un prix decent pour ce genre de jouet. RIEN donc dans le sujet de l initiateur, a part peut etre une suggestion de location avec un tarif concret, et une solution d achat/revente. pour laquelle je peux aussi parler du cout: un 125 honda neuf coute a partir de700€ en thailande. pour une raison qui m echappe, les occasions moto ne decotent pas ou tres peu, ce qui facilite la vente sans perdre trop de plume moins d un an apres l achat pour l initiateur de cette discussion
La différence notoire, c'est que lui c'est un motard et que toi tu loues des scoots pour aller faire tes courses
meme si tu sembles considerer qu un «motard» (un vrai? qui ne va pas faire ses courses?) ne s abaisse pas à chevaucher une 125, ça reste la cylindree la plus representee dans les pays d ASE (tres tres loin devant les plus grosses cylindrees, pour ainsi dire inexistantes). ce sont les motos pour lesquelles on trouve le plus de pieces, les moins cheres, les plus faciles a reparer, celles pour lesquelles les competences mecaniques locales sont les plus afutees... un certain nombre d arguments qui je croie peuvent avoir leur importance pour un jeune etudiant pas forcement millionnaire alors, des reponses dans le sujet a proposer tuture? bisous | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 502 visiteurs en ligne depuis une heure! |