Hello,
Les conditions dépendent de ton siège et de ton wagon. En première classe, dans une cabine, tu auras les mêmes conditions que l'Orient Express certainement. Moi je l'ai fait en siège bas prix (si tu as une carte de backpacker style YHA, l'aller te revient à 300 dollars australien à peine) et celà reste un de mes plus beaux souvenirs d'
Australie. Les images sont souvent plus parlantes que les mots, voici un avant goût des paysages rencontrés sur ma vidéo sur cette magnifique traversée :
.
En classe "red", ne t'attends à rien d'autre qu'au confort d'un TGV en deuxième classe. Je m'attendais à un wagon restaurant mais il n'y a qu'un petit bar où tu peux manger que des "pies" et autres snacks. Mais c'est suffisant. Les sièges te laissent quand même pas mal de place au niveau des jambes. Les arrêts sont de 3 ou 4 et tu peux aller faire un tour en bus, tu peux réserver ces mini-circuit directement dans le train. Ce sont des circuits créés spécialement pour les voyageurs donc aucun risque de louper le train. Moi je pourrai dormir pendant un tremblement de terre donc j'ai quand même assez bien dormi dans mon siège mais cela dépend des tolérances des uns et des autres. Comme ce n'est pas un trajet très prisé (les australiens préfèrent prendre l'avion et ne comprennent pas vraiment la décision de passer 4 jours dans un train au lieu de quelques heures dans un avion), tu peux souvent trouver deux sièges vides où tu peux déménager, une fois installé à ta place numérotée. Je le referai sans aucune hésitation et avec grand plaisir. D'ailleurs cela m'a donné envie de traverser les
USA en train également. Bon voyage !