Hola amigo!
J'habite à villeneuve d'ascq à coté de
Lille et je suis et je suis déjà aller en Hollande à vélo deux fois (jusque
Breda : environ 190 km aller).
Pour les étapes, tout dépend du nombre de kilomètre que tu comptes faire par jour, à chaque fois j'y suis aller sur 3 ou 4 jours, l'allée en deux jours et le retour en un jour.
Lors de mes deux voyages j'y suis allé à chaque fois avec 2 ou 3 copains qui ne sont pas très sportif (un foot un weekend-end sur deux) et ils ont tous réussi à le faire sans trop de problème alors qu'on a pris la cuite en arrivant là-bas et qu'on a fumé plein de weed, ils ont vraiment adoré alors je ne peux que te conseiller de le faire. Si t'es un fumeur tu aura une motivation en plus^^.
Par contre j'ai fait d'autres périples à vélo tout seul et je te conseil qd même de partir accompagné, c'est plus facile pour rouler car en roulant en ligne il n'y a que celui qui est devant qui se fatigue. D'autre part à plusieurs on se motive plus et si tu comptes partir longtemps je peux te dire qu'au bout d'un moment la solitude se fait ressentir.
En plus pour dormir en camping sauvage c'est beaucoup plus agréable d'être à plusieurs.
"le soir m'arreter dans des fermes pour demander aux fermiers s'il voudrais préter un petit morceau de leur terrain pour planter ma tente pour la nuit (ce qui m'empecherais de payer des campings) je pense bien que certains me laisserais un petit bout de leur terrain pour ma tente, je voulais savoir si quelqu'un a deja fait cela en
belgique ou a l'étrnager ca marche?" ==> Tu pourras toujours essayé mais je te le déconseille tu risque de perdre du temps car là-bas les gens ne parle pas bcp français et surtout il n'y à pas beaucoup de fermier. Par contre il y à plein de champs et quelques bois donc c'est assez facile de planter ta tente vite fait sans déranger personne. Si t'a besoin je pourrais te dire là ou j'ai déja dormis sans problème.
Voilà voilà j'éspère que j'ai répondu à tes questions et si tu en as d'autre n'hésite pas.
Ps: On prévoit avec un pote, qui n'a jamais fait de voyage de vélo, d'aller en hollande bientôt car on veut s'entrainer pour aller en
Espagne à vélo cet été. Si tu veux te joindre à nous n'hésite pas.