Merci pour ces liens, et merci de m'avoir répondu si vite!
Je vais déjà regarder ce qui peut m'aider, et je reviendrai pour de plus amples précisions si nécessaire.
En fait, j'imagine bien qu'il y a de nombreux itinéraires cyclables en
Belgique, mais je n'ai pas trouvé grand-chose sur place l'été dernier. J'ai suivi un itinéraire Breskens-Gent qui longeait la route pour les automobiles, route quasiment déserte (et c'est tant mieux!), mais pour aller de Gent à
Kortrijk, pas moyen de trouver quoi que ce soit, l'office de tourisme de Gent n'étant visiblement pas accoutumé à ce qu'on leur demande des infos, voire des cartes, là-dessus. J'ai donc suivi la nationale, fort laide, en passant par Deinze. Un mauvais souvenir, que j'espère bien ne pas renouveler!
Amitiés!