Bonjour à tous
Terminant mes études en Juin, je compte profiter de cette période pour réaliser un vieux rêve asiatique avant de rentrer dans le dur monde du travail... Nous voulons donc partir à 2 aux alentours du 15 aout pour réaliser le périple suivant: Débarquement à
Pékin, 1 semaine environ pour assister à la folie du développement chinois, puis nous prendrons l'avion jusqu'à
Chengdu où nous nous préparerons à entrer au
tibet (apparement on peu obtenir permis + bus en même temps). Je compte 1 petite semaine à
chengdu pour les formalités...Après départ en bus jusqu'à
lhassa (comptons environ 2 jours) puis on reste dans la capitale tibétaine environ 15 jours (si pas de retard avant). De là, nous espérons effectuer le trajet jusqu'à
kathmandou par la route (on compte encore 5 jours). Apparement, ce sera surement la partie la plus corsée..Aprés 15 jours à
Kathmandou, puis on rejoint
Dehli d'où nous repartons pour la
france. Ne tenant pas à être bloqué à la mi chemin, s'il vous plait dites moi tout de suite si on se plante quelque part. J'aurai aussi besoin d'infos sur les différents permis au
tibet est ce qu'on peut les obtenir à
chengdu, en combien de tempset le prix, sinon où est ce que c le plus facile. Après j'ai aussi besoin d'infos sur ce qu'il faut pour passer tous les check point de
lhassa katmandou sans problème. Apparement on peut obtenir visa
népal sur place....Merci d'avance pour votre aide