|  |  |
 | | | | Vidalm · 29 mai 2013 à 7:31 9 messages · 5 participants · 7 901 affichages | | | | 29 mai 2013 à 7:31 Traversée Espagne- Maroc: Algeciras ou Tarifa? Message 1 de 9 · 7 858 affichages · Partager J'ai traversé l 'Espagne pour me rendre au Maroc : si vous faites cela, il vaut mieux éviter Algeciras (vous allez vous retrouver sur un vaste port à 40 km de Tanger). Il vaut mieux passer par Tarifa où vous débarquerez sur le port de Tanger au pied de la ville. Je suis parti le 15 mars de Bordeaux et je viens de rentrer le 28 mai. Le temps a été exécrable presque tout le temps : pluie, vent, foid et neige. mon blog : bordeauxmarrakechenvelo.uniterre.com | | | Salut, mieux vaut dire que tu as préféré Tarifa que mieux vaut prendre Tarifa...c'est juste une question d'avis perso.... Le mien c'est l'inverse, mieux vaut éviter à tout prix d'arriver à Tanger... Ca dépend de ton voyage...algéciras, c'est très bien indiqué et facile, arrivé à ceuta présente de meilleur avantage que Tanger et les douanes sont à Ceuta infiniment moins corrompu qu'à Tanger même si ça s'est bien amélioré... Et après plus que 10 ans de traversée régulière, j'ai toujours trouvé - cher en passant par Algéciras et Tarifa toujours le plus cher....t'as donné le tien, je donne le mien | | | Vraiment, je suis tout à fait d accord avec toi !!!! Ceuta, frontiere et paperasserie un peu long ! mais l'on a rien sans rien n'est pas et ils ferment les yeux sur ton revitaillement, dégagement vers tetouan 5km et route vers RABAT c est direct et hop autoroute et descente vers le sud extra et en plus ravitaillement Zone franche à Ceuta à des prix imbatable Procash à la sortie du debarcadere du ferry !!!!! lololol ! | | | Bonjour perso je préfère Tanger med, mais, les gouts et les couleurs ! ! ! ! ! ! | | | Il y a aussi une autre raison pour laquelle je préfère Ceuta...c'est qu'en cas de souci avec les douanes, je n'ai que 2 km à faire pour me retrouver en Europe et gérer mon souci alors qu'à Tanger, c'est direct, tu reprends le bateau...Après comme je l'ai dis, cela dépend aussi de quel genre de voyageur tu es...moi je reste 1 ou 2 mois au Maroc et je file systématiquement sur l'Afrique... Mauritanie, Sénégal, Mali, Burkina, voilà...je bouge loin et donc la caisse est toujours rempli de connerie et les douaniers sont casse bonbons parfois, et Ceuta reste la meilleure solution quand on est chargé de babioles... Tanger=Danger | | | Bonjour Mdrr !! Surtout si tes babioles ressemblaient aux miennes appero divers, vins espagnole, conserves etc....... et en quantité assez importantes vu les prix pratiqués dans la zone franche au debarcadere du ferry PROMO CASH et en plus un ravitaillement de cigarettes pour un collegue et des rotis et cotelettes de porc !que l on ne trouve pas au maroc mdrrrr Bref ma visite touristique à Ceuta etait trés lucrative A la douane oui un peu long mais bon le douanier me demande rien a déclarer je lui répond oui trois bouteilles d'un certain anisé couleur lait jaune quand on lui met de l'eau lol !!! et cigarettes, je lui propose de monter dans la cabine pour voir, il m'a répondu aller rouler bon voyage mdrrrr !! j'avais tout planqué dans tout les coffre du fourgon et fouette cocher sans demander mon reste et residant a SAFI beaucoup de mes amis ici en ont profité mdrrr Prochaine visite à Ceuta en groupe lolololol !! exemple le lait anisé ici a SAFI 17 euros à Ceuta 8 euro !!!!!Bon voyage dans le sud | | |  Je crois qu'on s'est capté oups^^
Surtout que moi, il m'arrive quand même de dépasser facilement les 50 litres de vin et 10 pack de binouzes + ricard ect...sans compter les vieux pc, pièces de bagnoles, fringues, vélos sur 4 épaisseurs sur le toit, portables ect mdr...
Pour les douanes, en général, ils ouvrent le coffre en 1er et tombent toujours sur les caisses de bouffes, cochon en évidence...et le matos de camping et je laisse en évidence aussi un gadget que je sais qu'ils vont adorer....et ça marche très souvent, le type n'a vu que ça et cherche juste le moyen de pouvoir avoir son cadeau à 2 sous de la foire fouille...J'ai testé aussi une fois de laisser la casserole avec du cassoulet de 2 jours dedans à trainer sur mes affaires...
sinon reste une solution à tester lol : avoir sur soi un sac à lardons...quand tu arrives devant eux, tu leur jettes des lardons...et tu files  .... | | | Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Déja rien que de voir en 1ier la viande de porc ca ne lur donne pas envi de la déssossée ni trop la fouille mdrrrrr ! Eh bien au plaisir inchaala de se recontacter | | | J'ai fait la traversée Algésiras Tanger Med en mars 2014.Ayant un petit camion chargé de matériel perso et un buggy, jai dû passer par la zone Fret et non pas comme un touriste.
Sur la zone fret je me suis retrouvé avec d'autres personnes revenant dans leur différent pays et étant obligé de traversé le Maroc.
Toutes ses personnes était obligé de sortir leur bric à brac pour l'évaluer et payer une caution qui est restitué à la sortie, à la frontière Marocaine.
J'ai dû passé deux jours sur Tanger Med et dormir à Tanger pour pouvoir retirer une somme importante pour la caution demandé vu mon chargement (Buggy).Le deuxième jour une autre équipe de douanier m'ont dit que je pouvais me dispensai d'une partie de la caution en remplissant un papier pour le buggy.
Le stationnement de plus de 24 H est facturé 40 euro.Plus les divers frais de transport pour Tanger...
Donc pour mon prochain j'opterai pour Ceuta. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 901 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |