Bonjour,
En 2015, je suis remonté de
Marrakech jusqu'à
Nador, en vélo, pour prendre le bateau.
A partir de
Fès mes étapes ont été :
Fès/Touanate/
Ketama/Calas Iris/
Al Hoceima/
Nador. Il y a des hôtels à chaque étape. Le rif, c'est très pentu, les montées sont plus courtes que dans l'
Atlas, mais beaucoup plus pentues. En Octobre/Novembre, vous risquez de trouver du mauvais temps et surtout de la pluie.
Concernant les événements de
Al Hoceima, vous n'êtes pas obligés de monter en ville, vous pouvez rester vers la gare routière ou trouver un hôtel en dehors de la ville.
A mon avis et d'après ce que j'ai lu sur tous les forums, c'est risqué de camper dans le rif. En plus la gendarmerie royale vous fait déguerpir.Par contre
Al Hoceima/
Nador en vélo c'est une longue étape, vous pouvez camper au bord de mer.
Cordialement
Jacky