|  |  |
 | | | | Traversée du Maroc en tricycle Baleine37 · 8 février 2017 à 17:10 · 2 photos 13 messages · 6 participants · 1 409 affichages | | | | 8 février 2017 à 17:10 Traversée du Maroc en tricycle Message 1 de 13 · 1 409 affichages · Partager Bonjour à tous Handicapé suite un AVC hémiplégie gauche, je souhaite me lancer un défi, faire la traversée du Maroc de Tanger à Tarfaya à raison de 60 KM/Jours Qui pourrai mon conseiller au niveau sécurité médical (kiné, neurologue, gites) sur place. Merci de votre concours | | | À: Baleine37 · 8 février 2017 à 22:53 Re: Traversée du Maroc en tricycle Message 2 de 13 · 1 372 affichages · Partager ;
C est la premiere au Maroc ? | | | À: Redared · 9 février 2017 à 13:26 Re: Traversée du Maroc en tricycle Message 3 de 13 · 1 328 affichages · Partager Our, il s'agit d'une question sérieuse, concernant la santé, alors j'espère qu'une fois de plus vous n'allez pas raconter n'importe quoi. | | | À: Baleine37 · 9 février 2017 à 13:31 Re: Traversée du Maroc en tricycle Message 4 de 13 · 1 324 affichages · Partager Bonjour Alain,
Je vais essayer de vous trouver quelques réponses. Pour débuter avez vous prévu un itineraire, afin de vérifier les endroits où vous pourriez trouver de l'aide médicale si besoin. Comment envisagez vous de faire ce parcours, seul ou accompagné, cette notion est importante, si une personne vous suit en voiture par exemple ca changeras la donne. Bravo pour le défit Et à bientôt sur ce forum. Hannah. | | | À: Hannahannah · 9 février 2017 à 14:45 Re: Traversée du Maroc en tricycle Message 5 de 13 · 1 304 affichages · Partager Bonjour et merci de ta réponse Je suis en attente d'une carte du Maroc, mon libraire l'a commandée. Seule certitude j'envisage de suivre la cote au plus prés. Il serait souhaitable pour moi d'avoir un suiveur en voiture (sécurité et traducteur si besoin) ls frais serait à ma charge bien sur. Merci de ton aide précieuse Alain | | | À: Baleine37 · 9 février 2017 à 19:09 Re: Traversée du Maroc en tricycle Message 6 de 13 · 1 241 affichages · Partager Et c est prevu pour quel mois, saison ? | | | À: Redared · 10 février 2017 à 13:34 Re: Traversée du Maroc en tricycle Message 7 de 13 · 1 186 affichages · Partager yes la première fois pour ton pays | | | À: Baleine37 · 11 février 2017 à 0:16 Re: Traversée du Maroc en tricycle Message 8 de 13 · 1 074 affichages · Partager Bonjour,
Avez vous recu votre carte du Maroc ? Je ne vous ai pas demandé à quelle époque vous souhaitez faire votre voyage. Avez vous une raison précise d'aller à Tarfaya ? La route de Guelminn à Tarfaya est très dangereuse, longue ligne droite parcouru par de nombreux camions qui descendent en Afrique, suivant la saison du vent qui peut souffler fort. J'y étais en Octobre. Bonne préparation. | | | À: Baleine37 · 11 février 2017 à 11:16 Re: Traversée du Maroc en tricycle Message 9 de 13 · 1 048 affichages · Partager Bonjour Alain,
Apres m'être un peu renseigné, il semblerait que vous devez prendre tout en compte, notamment un bon accompagnement en voiture car Le suivi médical dont vous parlez ne peut vraiment se faire que dans les grandes villes. Autre chose, ne répondez pas à des propositions d'accompagnement en MP, comme vous avez proposé un dédommagement vous pourriez avoir affirmé à des gens peux scrupuleux. Continuez à étudier votre projet et à nous en faire part. C'est très courageux de votre part d'envisager ce challenge, mais il faut mettre toutes les chances de votre côté. Cordialement, Hannah. | | | À: Hannahannah · 11 février 2017 à 14:06 Re: Traversée du Maroc en tricycle Message 10 de 13 · 1 021 affichages · Partager Bonjour Un grand merci à toi. Je suis toujours en attente de ma carte du Maroc. Je vais suivre tes précieux conseils et te remercie beaucoup. Si je fais ce parcoure ce sera surement en juin (date d'anniversaire de mon AVC). Bien cordialement à toi | | | À: Baleine37 · 11 février 2017 à 19:06 Re: Traversée du Maroc en tricycle Message 11 de 13 · 993 affichages · Partager bonjour es tu en contact avec l'association des handicapés de France ! il y a un vifiste qui y était bénévole, DANIEL74, tu pourrais le contacter pour avoir des infos ! je sais qu'il accompagnait souvent des gens, sinon oui bien sur tu trouveras un privé contre rénumération, mais il faut être prudent ! peut être passer ton message en précisant que tu es handicapé, j'ai failli ne pas l'ouvrir car je pensais plus à un vélo couché, et vu que je ne suis pas sportive, j'ai faillit zaper ! je me renseigne pour te trouver de l'aide ! super ton projet ! francia | | | À: Baleine37 · 21 mai 2017 à 15:14 Re: Traversée du Maroc en tricycle Message 12 de 13 · 838 affichages · Partager Bonjour Alain
Où en est ton projet ? Je découvre, tardivement, ton post sur le forum. Je peux te fournir l'assistance complète (véhicule suiveur; équipe médicale belgo-marocaine;...) Voir photo...
cordialement
Js Images attachées: Photo postée par le membre Jesylke. Photo postée par le membre Jesylke. | | | À: Baleine37 · 24 mai 2017 à 17:24 Re: Traversée du Maroc en tricycle Message 13 de 13 · 780 affichages · Partager Bonjour Pourquoi avez-vous besoin d'une aide médicale ? Suivez-vous un traitement particulier ? Au niveau autonomie où en êtes-vous ? Transferts, déplacements, actes quotidiens de la vie ? J'arrive peut-être un peu tard, il se peut que vous soyez déjà parti, auquel cas je vous souhaite un excellent voyage. Françoise | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 150 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |