Bonjour,
j'ai 20 ans, et je viens d'obtenir ma licence en droit, je prends cette année, une année sabbatique pour pouvoir faire ce que j'ai toujours rêvé, la traversée des
Etats-Unis à pied de
San Francisco à
New York en suivant l'American discovery trail (
www.discoverytrail.org/
), qui peut être fait en 6, 7 mois.
Je travaille jusqu'à décembre et j'aurais environ 5000€ pour faire mon trip, ce que je pensais largement suffisant étant donné que j'allais toujours camper dans la nature et les seuls frais possibles seraient la nourriture et le renouvellement de l'équipement. Je n'ai pas encore entrepris les démarches administratives pour avoir un visa d'un an mais j'étais plutôt confiant, tout va bien dans le meilleur des mondes jusqu'à ce que mes parents me rappellent: l'assurance. Je ne suis pas arrivé à avoir une idée claire du prix de l'assurance pour un européen restant un an aux
Etats-Unis mais j'ai l'impression que c'est TRES CHER surtout pour quelqu'un qui va les traverser à pied.
Pourriez vous me donner une idée sur la question s'il vous plaît?
Je suis en train de me faire à l'idée qu'il sera très difficile d'entreprendre ce périple à cause de l'argent, 5000 étant trop peu je pense si on compte l'assurance et je doute fortement maintenant que l'Ambassade des
Etats-Unis m'accorde le visa. J'ai donc une aventure de secours, partir de
Marseille (ma ville) pour St Petersbourgh en passant par les Alpes francaises et suisses, toute l'
Allemagne, le
Danemark, la
Suede, la
Finlande et enfin la
Russie pour arriver à St Petersbourgh. Cette excursion me plaît beaucoup, elle est plus facile à faire administrativement même si paraît qu'il est assez difficile de rentrer sur le territoire Russe. Je vais mettre toutes les chances de mon côté pour faire les
Etats-Unis et si ça échoue je pars pour St Petersbourgh.
Juste par curiosité quel trip choisiriez vous?