|  |  |
 | | | | Traversée de l'Europe Centrale vers la Chine Eluard · 15 décembre 2008 à 11:09 · 3 photos 10 messages · 7 participants · 3 378 affichages | | | | 15 décembre 2008 à 11:09 Traversée de l'Europe Centrale vers la Chine Message 1 de 10 · 3 378 affichages · Partager Chers amis de VF bonjour!
Durant l'été 2009 nous aimerions traverser l'ancien continent pour nous rendre en Chine. Nous hésitons entre deux parcours
KyivPoltava KharkovSlavyansk Krasnyy Luch Shakhty Volgodonsk AstrakhanAtyraou Aralsk Kazalnsk Novokazalinsk ChiliYanykurgan Shymkent Lugovoy Chu Almaty
ou
KievBaturin Gluchov Orel Tula MoscouNovgorodKazanUfaChelyabinsk Troisk Kustanay Uritskiy Kokchetav AstanaKaraganda Balkhasl Almaty
avec la variante possible aussi
Kiev- KazanSamara Uralsk Aralsk- Almaty
Nous avons bien épluché le forum et il y a bien peu d'infos notamment sur la route sud... La route nord est plus longue mais passe par Moscou et Kazan. Bon nous serons tous en 44 donc on est aussi un peu plus intéressé pour sortir un peu du bitume donc la route sud semble nous intéresser plus, bien que l'on ait aucune info sur les régions traversées. Qui a t il d'intéressant sur la route sud? Peut-etre meme avez vous de meilleures idées que ces deux itinéraires?
PS: Pour les visas et tutti quanti on verra ensuite ce n'est pas le sujet premier du post  merci pour vos réponses | | | À: Eluard · 16 décembre 2008 à 10:47 Re: Traversée de l'Europe Centrale vers la Chine Message 2 de 10 · 3 326 affichages · Partager Bonjour, Cette année nous avons été en Mongolie avec notre 4x4 en passant par l' Asie Centrale : En voici le trajet sur une carte :
Si ça t'intéresse et si tu veux plus de détails je reste à ta disposition j'ai un premier compte rendu sous word d'une quinzaine de pages... @micalement Jean-Marie
Chers amis de VF bonjour!
Durant l'été 2009 nous aimerions traverser l'ancien continent pour nous rendre en Chine. Nous hésitons entre deux parcours
KyivPoltava KharkovSlavyansk Krasnyy Luch Shakhty Volgodonsk AstrakhanAtyraou Aralsk Kazalnsk Novokazalinsk ChiliYanykurgan Shymkent Lugovoy Chu Almaty
ou
KievBaturin Gluchov Orel Tula MoscouNovgorodKazanUfaChelyabinsk Troisk Kustanay Uritskiy Kokchetav AstanaKaraganda Balkhasl Almaty
avec la variante possible aussi
Kiev- KazanSamara Uralsk Aralsk- Almaty
Nous avons bien épluché le forum et il y a bien peu d'infos notamment sur la route sud... La route nord est plus longue mais passe par Moscou et Kazan. Bon nous serons tous en 44 donc on est aussi un peu plus intéressé pour sortir un peu du bitume donc la route sud semble nous intéresser plus, bien que l'on ait aucune info sur les régions traversées. Qui a t il d'intéressant sur la route sud? Peut-etre meme avez vous de meilleures idées que ces deux itinéraires?
PS: Pour les visas et tutti quanti on verra ensuite ce n'est pas le sujet premier du post  merci pour vos réponses | | | À: Explo44Fogg · 17 décembre 2008 à 9:46 Re: Traversée de l'Europe Centrale vers la Chine Message 3 de 10 · 3 290 affichages · Partager ton compte rendu nous interesse bien sur :)
Si d autres personnes auraient un avis sur le Kazakhstan ouest?
Que choisir entre Elista ou Volvograd?
Il y a tellement de choix possibles et on aimerait en profiter au mieux, c est bien difficile de trouver des infos sur cette Europe centrale... Merci d'avance a tous | | | À: Eluard · 18 décembre 2008 à 17:39 Re: Traversée de l'Europe Centrale vers la Chine Message 4 de 10 · 3 246 affichages · Partager Bonjour, Ce printemps, j'ai fait un tour de 2 mois et demi en passant par Italie, Slovénie, Croatie, Serbie, Bulgarie, Turquie, Georgie, Azerbaïdjan, Kazakhstan, Ouzbekistan, Kazakhstan de nouveau, Russie, Ukraine, Hongrie, Autriche, Italie de nouveau. Si je peux vous renseigner sur tout ou partie de cet itinéraire ce sera avec plaisir. A bientôt peut-être. Alain | | | À: Eluard · 18 décembre 2008 à 20:50 Re: Traversée de l'Europe Centrale vers la Chine Message 5 de 10 · 3 231 affichages · Partager merci pour toutes les infos sur cet intinéraire je me rends daus tout ces pays en mai 2009 renemarchetti@voila.fr en vous remeciant | | | À: Eluard · 19 octobre 2009 à 23:06 Re: Traversée de l'Europe Centrale vers la Chine Message 6 de 10 · 2 681 affichages · Partager Que choisir entre Elista ou Volvograd?
Bonjour, pour moi Elista
| | | À: Explo44Fogg · 20 octobre 2009 à 10:50 Re: Traversée de l'Europe Centrale vers la Chine Message 7 de 10 · 2 669 affichages · Partager Bonjour Jean-Marie,
Pour ma part, j'aurais une petite question sur ton périple. Je vois que tu es entré trois fois en Russie. Est-ce que tu avais fait un visa long séjour multiple entrée dès le début, ou es-tu parti avec un visa double entrée, que tu as ensuite renouvelé avant ta dernière entrée en Russie ? Merci d'avance pour ton aide. Bardak | | | À: Bardak · 20 octobre 2009 à 16:46 Re: Traversée de l'Europe Centrale vers la Chine Message 8 de 10 · 2 664 affichages · Partager Bonsoir Bardack, J'avais un visa long séjour multiple entrée dès le début... car je ne voulais pas perdre de temps en cours de route. @micalement Jean-Marie
Bonjour Jean-Marie,
Pour ma part, j'aurais une petite question sur ton périple. Je vois que tu es entré trois fois en Russie. Est-ce que tu avais fait un visa long séjour multiple entrée dès le début, ou es-tu parti avec un visa double entrée, que tu as ensuite renouvelé avant ta dernière entrée en Russie ? Merci d'avance pour ton aide. Bardak | | | À: Explo44Fogg · 21 octobre 2009 à 10:10 Re: Traversée de l'Europe Centrale vers la Chine Message 9 de 10 · 2 650 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse. Effectivement, c'est sans aucun doute plus simple que de devoir ensuite renouveller ton visa... | | | À: Eluard · 21 octobre 2009 à 17:11 Re: Traversée de l'Europe Centrale vers la Chine Message 10 de 10 · 2 646 affichages · Partager Bonsoir,
Nous avons effectué le même itinéraire que Jean-Marie (qui nous avait renseigné sur la faisabilité). Le passage par l' Ouzbekistan est à mon avis préférable si l'on souhaite visiter des sites magnifiques ( Khiva, Boukhara, Samarkand,...). Le passage au nord de la mer d'Aral serait assez pénible et peu attrayant. Volgograd est à éviter= ville industrielle soviétique!!! Astrakhan très bien: magnifique kremlin A+
Brigitte | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 740 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |