Hello,
j'ai fait 700 km dans le
Massif Central cet été avec un (très) vieux Rockrider 320 sans supsensions etc... et le vélo a tenu donc mon avis :
un décath ça passe ! Bon par contre, même si je n'ai jamais crevé (gros pneus), je dois quand même te dire qu'il a fallu changer les freins, resserrer la fourche et que ma selle est cassée. Mais bon c'était tout le temps sur du chemin !
Le bon conseil à mon avis c'est d'investir dans une bonne selle et de pas la laisser cassée ou mal réglée. Pour vérifier qu'elle est à ta hauteur il faut que lorsque tu poses ton talon sur la pédale en bas, assis sur la selle, ta jambe soit tendue. Sinon tu vas avoir des pbs de genoux et crois moi c'est pas marrant et ça reste !!
En ce qui concerne remorque/sacoches, après avoir fait avec des sacoches je sais que pour le prochain j'investirai dans une remorque. A mon avis sur les chemins c'est beaucoup plus confortables parce que ça ne balotte pas et parce que dans les raidillons le poids est plus bas. Mais si c'est pour de la route je pense que les sacoches ça passe bien.
Aussi d'accord pour les conseils de boire : tu peux investir dans une poche à eau, c'est assez pratique, bois tout le temps, ça évite les crampes !
Voilà à plus et bonne préparation !