Phil159140 · 17 mai 2014 à 21:04 33 messages · 9 participants · 2 244 affichages | | | | Bonjour Phil, que l'on me corrige si je fais erreur, mais il y certaines compagnies de location qui ne permettent pas que vous passiez la frontière avez une voiture louée. Il serait sage de vérifier avant de partir.
Dans cette discussion, tous ont un bon mot pour Boston. C'est une ville magnifique et sécuritaire. À Boston comme dans bien d'autres grandes villes, on se déplace en métro (le plus ancien aux USA) vous aurez accès à des endroits comme Harvard où vous pourrez visiter l'extraordinaire musée des sciences naturelles. Quelqu'un ici mentionne la Freedom Trail et c'est très une belle façon de visiter Boston. Si vous êtes à l'aise avec la langue de Shakespeare, vous pouvez même prendre une visite guidée qui vous montrera les endroits et édifices historiques qui ont façonnés l'histoire de Boston et des États-Unis. | | | À: Rdumais · 24 mai 2014 à 8:27 Re: Traversée de la frontière Canada- USA Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 536 affichages · Partager Bonjour Phil, que l'on me corrige si je fais erreur, mais il y certaines compagnies de location qui ne permettent pas que vous passiez la frontière avez une voiture louée. Il serait sage de vérifier avant de partir.
Dans cette discussion, tous ont un bon mot pour Boston. C'est une ville magnifique et sécuritaire. À Boston comme dans bien d'autres grandes villes, on se déplace en métro (le plus ancien aux USA) vous aurez accès à des endroits comme Harvard où vous pourrez visiter l'extraordinaire musée des sciences naturelles. Quelqu'un ici mentionne la Freedom Trail et c'est très une belle façon de visiter Boston. Si vous êtes à l'aise avec la langue de Shakespeare, vous pouvez même prendre une visite guidée qui vous montrera les endroits et édifices historiques qui ont façonnés l'histoire de Boston et des États-Unis.
Bonjour Richard,
Merci beaucoup pour ces précieux conseils. Si nous nous dirigeons vers Boston, je vérifierai auprès du loueur de voitures que nous pouvons franchir la frontière canado-américaine (le poteau !!!). Concernant Boston, j'ai noté vos idées. Le Freedom Trail sera le fil rouge de notre visite. A cette occasion, je ferai un carnet de voyage, sur notre périple nord-américain. Je suis déjà allé 6 fois au Québec (je suis tombé en amour de ce pays et veux m'y installer). Boston sera une grande première.
Au plaisir de vous lire. | | | Bonjour pour en fini avec la location de voiture, vs avez intérêt, en tant que français, à réserver sur un site.fr, non pas sur place dan une agence, et cela même si vs êtes déjà au CANADA. Vs aurez ainsi des forfaits intéressants financièrement, comprenant toutes les assurances indispensables. Vs serez aussi chez un "grand" loueur, qui ne posera aucun problème d'assurance extra frontalières. | | | À: Jpg13 · 24 mai 2014 à 8:47 Re: Traversée de la frontière Canada- USA Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 532 affichages · Partager Bonjour pour en fini avec la location de voiture, vs avez intérêt, en tant que français, à réserver sur un site.fr, non pas sur place dan une agence, et cela même si vs êtes déjà au CANADA. Vs aurez ainsi des forfaits intéressants financièrement, comprenant toutes les assurances indispensables. Vs serez aussi chez un "grand" loueur, qui ne posera aucun problème d'assurance extra frontalières.
Merci Jean-Pierre,
Je connaissais cette astuce. Personnellement, je passe toujours par autoescape. Et vous ? | | | Je suis passé une fois par Autoescape, et j'ai été extrêmement déçu par l'incompétence de cette agence...
Depuis, je loue directement chez les loueurs, HERTZ surtout, je suis GOLD FIVE STAR à force, ou j'ai des tarifs très intéressants, et surtout des avantages pratiques comme par exemple la voiture immédiatement dispo sans attente au comptoir et des voitures toujours haut de gamme bien équipées Cette année, comme par mon boulot j'ai une carte AVIS, je vais essayer ce loueur. | | | À: Jpg13 · 24 mai 2014 à 10:38 Re: Traversée de la frontière Canada- USA Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 525 affichages · Partager Depuis, je loue directement chez les loueurs, HERTZ surtout, je suis GOLD FIVE STAR à force, ou j'ai des tarifs très intéressants, et surtout des avantages pratiques comme par exemple la voiture immédiatement dispo sans attente au comptoir et des voitures toujours haut de gamme bien équipées Cette année, comme par mon boulot j'ai une carte AVIS, je vais essayer ce loueur.
Chaque loueur ou presque offre cette " carte " gratuitement. Elles portent différent noms. C'est un genre de coupe -file utile après de très nombreuses heures de vols.
Suffit de s'inscrire en ligne, | | | À: Stratele52 · 24 mai 2014 à 12:07 Re: Traversée de la frontière Canada- USA Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 518 affichages · Partager Bonjour Entièrement exact. J'ai oublié de préciser ce point. Les cartes de base sont intéressantes. Les cartes Five star ou autres n'offrent pas beaucoup plus (A part les conducteurs supp gratuits) | | | À: Jpg13 · 24 mai 2014 à 14:35 Re: Traversée de la frontière Canada- USA Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 508 affichages · Partager Je suis passé une fois par Autoescape, et j'ai été extrêmement déçu par l'incompétence de cette agence...
Depuis, je loue directement chez les loueurs, HERTZ surtout, je suis GOLD FIVE STAR à force, ou j'ai des tarifs très intéressants, et surtout des avantages pratiques comme par exemple la voiture immédiatement dispo sans attente au comptoir et des voitures toujours haut de gamme bien équipées Cette année, comme par mon boulot j'ai une carte AVIS, je vais essayer ce loueur.
Je loue rarement, trois à quatre fois par an, et, pour ma part, Autoescape m'a toujours donné satisfaction. Il suffit d'une m... pour être déçu.
Je vais voir pour ces cartes. | | | À: Stratele52 · 24 mai 2014 à 16:10 Re: Traversée de la frontière Canada- USA Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 498 affichages · Partager Depuis, je loue directement chez les loueurs, HERTZ surtout, je suis GOLD FIVE STAR à force, ou j'ai des tarifs très intéressants, et surtout des avantages pratiques comme par exemple la voiture immédiatement dispo sans attente au comptoir et des voitures toujours haut de gamme bien équipées Cette année, comme par mon boulot j'ai une carte AVIS, je vais essayer ce loueur.
Chaque loueur ou presque offre cette " carte " gratuitement. Elles portent différent noms. C'est un genre de coupe -file utile après de très nombreuses heures de vols.
Suffit de s'inscrire en ligne, 
Judicieux conseil, Louis. Je vais voir çà immédiatement. | | | À: Phil159140 · 24 mai 2014 à 17:53 Re: Traversée de la frontière Canada- USA Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 485 affichages · Partager Pour se procurer la carte en question faut remplir un questionnaire en ligne, a peut près le même que tu remplirais sur place chez le loueur je crois.
Le loueur ayant déjà ces informations il peut procéder plus rapidement à la location. Habituellement il y a un guichet spécial pour ces client privilégiés.
Ont est plus vite sortie avec la voiture. | | | À: Stratele52 · 24 mai 2014 à 20:14 Re: Traversée de la frontière Canada- USA Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 481 affichages · Partager Chez HERTZ, on ne passe même plus au guichet : on a une alerte sur son téléphone disant le modèle, la couleur et l'emplacement de la voiture, en arrivant, on va à l'emplacement, on démarre et on signe le contrat à la guérite de sortie du parking. | | | À: Jpg13 · 24 mai 2014 à 20:47 Re: Traversée de la frontière Canada- USA Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 477 affichages · Partager Bonjour pour en fini avec la location de voiture, vs avez intérêt, en tant que français, à réserver sur un site.fr, non pas sur place dan une agence, et cela même si vs êtes déjà au CANADA. Vs aurez ainsi des forfaits intéressants financièrement, comprenant toutes les assurances indispensables. Vs serez aussi chez un "grand" loueur, qui ne posera aucun problème d'assurance extra frontalières.
Ah ! personnellement j'ai constaté l'inverse et je loue régulièrement a Montréal et tjrs via une agenceX.ca ou un broker (pas sur sites loueurs) et ai des véhicules de chez des grands loueurs aux tarifs négociés Pour le trafic transfrontalier je n'ai jamais vu un loueur le refuser ou demander des $ en plus au départ de Montréal par contre pour le Mexique c'est l'inverse presque tous c'est Niet mm clairement écrit dans certains cas)
PS je ne prend jamais les assurances des loueurs (suis assuré par ailleurs) donc sait pas dire si ces fameux forfaits avec assurances, peut être inutiles, sont intéressants | | | À: Jpg13 · 24 mai 2014 à 20:58 Re: Traversée de la frontière Canada- USA Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 475 affichages · Partager On arrête pas le progrès, mais j'ai encore un téléphone a roulette..... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 015 visiteurs en ligne depuis une heure! |