Salut Uncle,
Je suis l'auteur du site dont a gentiment parlé Gnome, je confirme que 20/25 jours en autonomie en
Islande (seul?) faut avoir le moral, l'expérience et la carrure !
Nous avions traversé du Nord au Sud (parcourt estimé à 450km) en 17 jours à raison d'environ 30km par jour en moyenne dans le centre de l'île (moins dans le
Landmannalaugar, montagneux).
C'est pourquoi tes 20/25 jours m'étonnent pour parcourir 400km (ça ne fait qu'entre 15 et 20km par jour).
Si c'est effectivement 20/25 jours de marche (disons 20 jours), il faut savoir que celà te fera environ 14kg de nourriture. Je compte 700g par jour, ce qui sera insuffisant en apport calorique étant donné la météo là bas et l'effort fourni, mais perdre quelques kilos en 20 jours de marche, c'est normal et pas très grave (avec 700g, en étudiant bien l'apport calorique des aliments, tu dois pouvoir arriver à 500kcal/100g, soit 3500kcal/jour).
Note bien que si tu arrives à faire un point ravitaillement, ton sac se trouvera allégé de 7kg, ce qui est énorme !
A ces 14kg de nourriture (au moins), personnellement si j'y retournais je serai équipé d'environ 5kg de matériel (sac à dos, tente, duvet, vêtements, réchaud, etc) sachant que j'ai l'habitude de randonner léger. (
www.randonner.leger.free.fr/02_materiel/liste.php
)
Note: je ne repartirai donc PAS avec le même équipement de notre première virée en
Islande où nous avions environ 14kg de matériel chacun (et dire que nous étions persuadés d'avoir réduit le poids au mini

)
Ce qui fait un sac d'environ 19kg, sans compter l'eau. Mais si tu prends un équipement plus classique, ton sac dépassera allègrement les 30 kilos...
Dans ce cas, je te conseillerai de t'intéresser au système Carrix qui serait parfaitement adpaté aux pistes Islandaises.
Quel est plus exactement ton parcourt ?
A propos des conseils, en voici quelques-uns en vrac:
www.randonner.leger.free.fr/...ts/islande_infos...