Voila, pour les information nécessaires, le trajet te prendra 2 à 3 jours de
Dakar à Bamako si tout se passe dans de bonnes conditions, pour un montant de... sans frais de nourriture ou autres, je conseilles d'acheté de ton départ de
Dakar 5litre d'eau minérale.Tu auras à traverser quelques grande villes de ces pays Comme :
Kaolack, Kaffrine,
Tambacounda, Kidira la frontière
Sénégal - Mali, puis Diboli, Kayes, et pleines d'autre petit village Malienne.
Pour ce qui est du confort je te conseillerais te prendre un au-revoir la
France à l'embarcadère si tu veux je peux te filer le contact de qlqs personnes sympa qui pourront te faciliter la tache et le transport, ou dans le cas contraire de te rendre d'abord à
Kaolack pour emprunter une agence un peu clean "Gana Trans" il a une bonne réputation sur cette ligne là et assure plusieurs départ! Mais ce que je peux t'assurer, il y a des très beaux paysage à découvrir et pleines de culture à traverser! Surtout il faudra prevoir un petit budget pour les frais de routes, frontières, contrôles de polices Etc.
Kati est l'entrée de la ville de Bamako, une fois sur place je te conseillerais de prendre 1 à 2 jours pour te reposer dans un petit hôtel si t'as pas asse pour te loger je peux te donner 2 infos sur comment faire mais sache que à toutes choses il y a une raison d'être! Une fois à Bamako soit au centre ville tu pourras trouver des agences à destination du
Burkina qui duront Soit 2 à 3 autres jours de transport de Bamako à
Ouagadougou, l'agence gana trans fait cette ligne aussi mais il y a Toupac trans qui stationne près de l'ORTM (Offices des Radios et Télévisions Malienne). Gana trans est situé à coté d'un grand stade de foot dans Bamako j'ai oublié le nom. Ou alors, tu te rends à l'"auto gare de sokconiko" labas, il y a pleins d'agences pour le
Burkina - Benin - C.I, Niger,
Togo etc. Il faut juste être très prudent et ne pas se faire anarquer sinon tu risquerais de passer plus de temps que prévu dans Bamako.
Une fois le départ de Bamako pour
Ouaga tu es assuré presque de tout jusqu'à la frontière avec le
Burkina, si tu quitte Bamako le matin vous arriverez à la frontière dans la soirée et traverserez Bobodioulaso dans la nuit!
En tout cas si tu as d'autres questions je me ferais un plaisir de te répondre!
@ plus
Images attachées: