Pour rappel: c etait des 100cc 2 temps fonctionnant au mélange, achetée au niger, de marques "NANFANG" et "JINCHENG".
Apparement ce type de moto est tres rare au mali ou ce sont plutot des 4 temps 125cc que tout le monde a. Et d apres ce que j ai compris, les 4 temps c est plus emmerdant coté mécanique.
En gros ce qu on peut dire de nos motos: nan, c est pas fiable, et toutes les 10heures, ca fait un nouveau bruit ou bien ca perd une piece, mais l avantage, c est que c est tellement simple niveau mécanique (nous on connaissait rien), que une fois que t as fait le tour du machin, tu peux tout bidouiller toi meme (pour peu que tu ai des outils et pieces de rechange). Sinon comme partout en afrique, tout le monde est ou connait un mécano, donc des qu il y a un village, pas de probleme. Seul truc: panne chiante au milieu de la brousse, là, faut attendre, et y avait pas de circulation sur la route du nord (par contre entre bamako et mopti, ca roule pas mal).
En somme: si vous etes plusieurs, et que vous prenez de quoi gerer les pannes, c est bon, d autant que comme ca va pas vite (50 de croisiere), y a peu de chances de se faire trop mal. Par contre en solo, c est plus aventureux :)
En tt cas bonne chance si tu te fais un trip pareil, nous sans gros incident, on en gardera des supers souvenirs :)