bonjour a tous,
notre depart pour le Mali est maintenant tres proche, et malgrè les heures a éplucher le forum, je me pose encore des questions... J'ai vu sur ma carte (741 Michelin edition 2003) qu'il y a l'autoroute au
Maroc entre
Tanger et Casa. Peut on esperer relier
Tanger à
Essaouira (720km) dans la journée ou est il préférable de s'arreter à
Marrakech ? Notre bonne vieille peugeot roule bien, je sais que la vitesse est limitée à 100 sur autoroute, mais sur les nationales....??? L'autoroute est elle payante ?
Quelles sont les distances réalisables raisonnablement par jour ? Vous aurez compris que notre but est d'arriver le plus rapidement possible au Mali et que nous réservons la découverte du
Maroc et de la
Mauritanie pour un prochain voyage. Si je résume ce que j'ai lu sur le forum, 10/12 j sont à prévoir pour rejoindre Bamako (si tout tient le coup, nous et la voiture

!)
Nous prévoyons tout de meme quelques etapes d'une journée tout au long du trajet, mais pas forcément touristiques (nous préférons les rencontres vraies). Avez vous des idees ? Des endroits que vous conseillez ?
Pour l'instant nous avons retenu LE point quasi incontournable : aubege Menata à
Nouakchott.
Combien doit on prévoir en ouiguia pour traverser la
Mauritanie ? Peut on changer des dhirams, ou est ce mieux des euros ?
Bref, vous l'avez compris JE PANIQUE !!!! En apnée complete !!
Mille merci à tous ceux qui m'aideront à reprendre mon souffle, et à tous ceux qui par leurs post avisés nous ont déja permis d'y voir plus clair pour plein de choses !
A bientot sur la route

!
Amicalement,
jf84