|  |  |
 | | | | Rox65 · 20 juillet 2006 à 13:56 · Une photo 13 messages · 8 participants · 5 711 affichages | | | | 20 juillet 2006 à 13:56 Traversée Mauritanie-Mali par Nema-Nara-Didjeni Message 1 de 13 · 5 674 affichages · Partager Bonjour
Je compte me rendre au Mali depuis Marseille, départ 2eme semaine d'aout, je serais en fourgon mercedes 207D. Si certains d'entre-vous connaissent la route, j'ai besoins de quelques conseils : Il semble que la piste Nioro-Diéma-Didjeni soit problématique en saison des pluies pour un véhicule 2 roues motrices, je pense donc plutôt passer par Néma-Nara-Didjeni, qu'en pensez-vous ? D'autre part, la route Nouakchott- Néma présente elle des difficultés particulières ? Et savez-vous s'il y a des cartes plus détaillées et actualisées que la Michelin 741 ? Merci
Lau | | | Bonjour, j'ai fais la route en 2003, il ni a pas de problème sur la route de l'espoir. goudron, mais avec nids-de-poule. Pour ma part, je suis allée jusque Ayoun-et-Atrous et là, j'ai pris la piste vers Kobéni "pas facile". mais ils étaient en train de faire la route, les engins nivelaient la piste.donc je pense quelle devrait être terminée. Je souhaiterais y aller en fin d'année, je lance un appel pour trouver un chauffeur. Et bon voyage à toi. Image attachée: Photo postée par le membre Clause. | | | Salut Clause D'après la majorité des echos la route Nioro-Didjeni n'est pas praticable en cas de pluie. D'ailleurs la carte Michelin précise le segment Dioumara-Netanbougou comme étant "impraticable en saison des pluies" (hachuré bleu) (bizarrement le segment avant Nioro est aussi signalé ainsi alors qu'il est bitumé). Par contre (toujours d'après les echos) il semble qu'en saison sèche la route soit difficile mais praticable.
Le bitume était en cours en 2003 ? d'après ce forum il était toujours en cours en 2005 et je n'ai vu aucun message comme quoi cette portion est actuellement bitumée (si quelqu'un a des nouvelles fraiches, merci de m'en faire part ;-)
Concernant l'autre possibilité, Néma-Nara-Didjeni, moins de monde semble passer par là, donc j'ai peu d'infos, la carte Michelin n'indique pas de portion hachurée bleu, il semble que la route Nara-Didjeni ai été refaite ou devait l'être pour fin juin 2006 ( www.malikounda.com/....php?idNouvelle=5793 ) et j'imagine qu'il doit peu pleuvoir sur la portion Néma-Nara vu sa latitude. Par contre des attaques de bandits ont été signalées sur cette portion... mais j'ai peu d'infos la dessus.
Lau | | | Je suis passé en avril 2006 avec des camions et voitures Nouakchott / Ayoun el Atrous : goudron avec 2 passages abîmés (nids de poules) :Boutlimit - Aleg (100 km) et 100 derniers km avant Ayoun Ayoun / Nioro : super, route toute neuve Nioro / Diema : 60 km de piste (en mauvais état en raison des travaux de goudronnage) et 40 derniers km super goudron. Les travaux avançaient donc peut-être plus de goudron aujourd'hui Diema / Didjeni : très bonne piste, large et bien dure mais avec de la tôle. En saison des pluies ? je pense que ça passe Didjeni / Bamako : bonne route goudronnée Je n'avais pas eu de bons échos sur la piste Néma / Nara / Didjeni Bonne route | | | j ai fait cette piste nema nara au mois d avril en 4x4 je pense qu en 2 roue motrice tu ne passera pas pour la route nouatchott nema aucuns probleme le plus simple serait par le snegal noatchott st louis descendre le long du fleuve puis kayes bamako (piste sur entre kayes et presque bamako=mais ca doit passer) par contre voir pour les papie de passage du vehicule car au senegal pour les vehicule, voiture de plus 5 ans il faut un carnet de passage en douane je ne sais pas pour les petit camion | | | Je confirme les propos de Claudelode (infos toutes fraiches datant de deux jours !!), en précisant qu'il ne reste plus que 30 kms de mauvaise psite au commencement de l'itinéraire Nioro/Diéma. Eviter Néma-Nara, la piste est vraiment impraticable pour de petits véhicules. olivia | | | Merci pour ces infos Je devrais être dans quelques jours a Nouakchott et je m'arreterais probablement a Menata ;-) a+
Laurent | | | Bjour c'est Mariko Mohamed
Bienvenu au Mali de tout coeur!!!
je voudrai que tu me vends Ta voiture Mercedes 207 D quand tu va rentrer dans ton pays, je compte sur toi pour me vendre
cette voiture. autrement donnes moi ton numero telephonique je te contacterai sans problème et on va se donner un rendez
vous le dimanche
Voila mon numero Malitel 650 84 49
Ikatel 608 62 97
909 87 34
Tel Dom: 229 53 72
ok Bye
C'est très gentille de repondre pourqu'on puisse se voir pour affaire, je vais payer au comptant. | | | S'il vous plait reponds moi
Bonjour
Je compte me rendre au Mali depuis Marseille, départ 2eme semaine d'aout, je serais en fourgon mercedes 207D. Si certains d'entre-vous connaissent la route, j'ai besoins de quelques conseils : Il semble que la piste Nioro-Diéma-Didjeni soit problématique en saison des pluies pour un véhicule 2 roues motrices, je pense donc plutôt passer par Néma-Nara-Didjeni, qu'en pensez-vous ? D'autre part, la route Nouakchott- Néma présente elle des difficultés particulières ? Et savez-vous s'il y a des cartes plus détaillées et actualisées que la Michelin 741 ? Merci
Lau | | | Be !! heu !! heu ! J'crois bien qu'il est parti pour le Mali !! (2éme semaine d'Aout) PAPY | | | Bjour
j'ai bein recu votre message je te souhaite bonne route de tout coeur
mais il faut rouler doucement. mais j'ai jamais partiqué cette route.
je compte sur toi pour me vendre ta voiture Mercedes 207 D
Mariko Mohamed voila mes conctacts Ikatel: 608 62 97
Malitel: 650 84 49
Dom: 229 53 72
Email: mohamedma2002@yahoo.fr
Merci de me fixer un rendez vous dès ton arrivée au Mali
Bonne route
Que le bon Dieu te benit | | | Salut,
Euh... ben désolé, il est déja vendu ! s'était un peu difficile d'avoir ton message quand j'étais dans la brousse... de l'eau jusqu'au genoux pour pousser la voiture de mon coequipier ! Merci quand même pour ton offre.
Donc pour les infos sur la route Nioro Didjeni :
A partir de Nioro, 42 km de piste, difficile car prise après un orage, on s'est embourbé plusieurs fois. avec l'aide des paysans et en se remorquant quand s'est possible on finit par s'en sortir, avec un peu de fatigue. Personnelement je me suis bien amusé sur cette portion... Ensuite on rejoint le goudron et entre Diéma et Didjéni il reste ~120 km de piste praticable sans problème (tole) et le reste goudron. A plus
Laurent | | | Bonjour, je cherche des infos sur la route de l'espoir (hébergements, tips, transports), que je compte prendre das le sens Néma- Nouakchott début décembre 2008. Je serais avec ma copinne et nous utiliseront les transports locaux. Donc vu que tu es passé par là, si tu as quelques bons plans ou adresses à me refiler je suis preneur.
Merci
Damien | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 628 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |