bonjour:
la traversée est facile maintenant ave le goudron qui est presque achevé:
je l'ai faite en juillet et aout: aller-retour, en 4x4 ford sierra.
quand tu quittes la police des frontières pour aller traverser le rail et rejoindre le goudron : piste dur puis du sable sur 5m environ mais avec une bonne accélération ca passe.
ensuite pendant tout le trajet tu fais beaucoup de goudron, puis tu descends du goudron car il y a des troncons fermées encore pour finition (troncons qui serons peut-être ouvertes quand tu paseras), tu fais un peu de piste et tu reviens sur le goudron et ainsi de suite.
cependant à l'arrivée vers
nouakchott il y'a encore 75km de piste et qui peut présenter beaucoup de tôle ondulée : c'est une question de chance ; si tu arrives alors qu'elle a été regratée la veille pas de problème mais si elle a été regratée depuis 10 jours tu as de la tôle ondulée et tu n'as qu'as rouler doucement ; à 30km/h on la fait en 2h30; quand je suis passé en aout dernier j'ai voulu rouler vite pour ne pas sentir la tôle ondulée mais celle-ci était tellement forte que j'ai percé mon réservoir et j'ai été remoqué sur
nouakchott par l'une des nombreuses toyota 4x4 qui sillonnent le trajet, pour réparation; après j'ai roulé tout doucement et je m'en suis sorti.
je te conseille le guide Hassan Sidi qui connais très bien le trajet : par où on sort du goudron et par où on le rejoint, où il peut avoir un ban de sable pour accélérer : il y a encore des zones de dunes qui peuvent être difficiles si le troncon de goudron correspondant n'est pas encore ouvert quand tu vas passer ; Hassan peut même conduire la voiture si tu n'est pas très rassuré.
je conseille franchement, toi la la femme qui y va toute seule avec ton enfant, de prendre un guide à l'arrivée en
mauritanie.
Si tu prends Hassan Sidi, dis lui que c'est de la part du voyageur à la ford sierra 4x4 et que je lui demande de faire un bon prix.