Merci beaucoup Tristan pour ton message.
Je sais malheureusement les risques dans ces pays, mais hélas, personne dans mon entourage proche ne souhaite partir en
Amérique du Sud dans la période.. or soit j'attends des personnes motivées (qui ne viendront peut être jamais), soit je pars seule avec les risques que cela comporte..
Au
Mexique, j'ai des amis qui habitent à
Mexico donc je me dis que pour commencer mon périple, ça peut être bien de les retrouver.. dans l'idée, je pensais rester 1 ou 2 mois dans ce pays, ce qui me laisserait un minimum de temps pour visiter quelques villes.
Pour l'Amérique latine, j'ai souvent entendu les risques, c'est pourquoi j'aimerai l'éviter et prendre un billet pour voler directement vers
Lima ou plus en
Amérique du Sud.. cependant, les billets d'avion ont l'air assez cher donc je ne sais pas encore comment je pourrais faire pour ne pas me ruiner tout en faisant attention..
Enfin, j'aimerai finir mon périple au
Pérou ou en
Bolivie.. mais tout cela va dépendre où le vent me mène, même si il va falloir que je me décide pour au moins acheter mon billet retour, puisque je suis obligée de rentrer en
France pour décembre max.. Je suis contente d'entendre qu'il y a une rainbow family au
Pérou, je pense que c'est une super expérience à vivre!! :)
Finalement tu es resté combien de temps en
Amérique du Sud? au niveau du budget, pour 6 mois, tu pense qu'il faut partir avec quelle somme environ? tu as fait du couchsurfing ou du woofing? (désolée j'ai beaucoup de questions^^)
Merci en tout cas !!
Lise