Bonjour Yobba,
j'espère que mon message ne vient pas trop tard.
Nous sommes arrivé au
Mozambique par le Nord dans une ville que l'on appelle Mueda,
le passage de frontière fut vraiment galère, je ne le conseille pas du tout et Mueda ne vaut pas la peine.
Direct à Moçimboa de Praia, qui est la ville la plus au nord sur la côte et assez sympa, nous avion loué des vélos.
Ensuite, direction Pengane, superbe plage sans touristes mais assez difficile d'accès.
C'est un petit village de pêcheur, la plage est magnifique et juste 2 petits complexes pour touristes mais pas du tout confort. On en a gardé un super bon souvenir.
Ensuite direction
Pemba, la plus grosse ville du nord. On y a fait du couchsurfing. La baie de
Pemba est vraiment belle. Et là c'est la tuile, puisque mon compagnon est tombé malade et nous avons du rejoindre
Maputo en urgence (finalement rien de grave).
Nous avons donc raté toutes les magnifiques plages du centre que je vous conseille vivement.
Pour les transports dans le nord, c'est la galère, il n'y a que des "chapas", sorte de gros pick up où tu voyages à l'arrière, très inconfortable, surtout que les routes ne sont pas très bien entretenues. Ensuite, il y a de vrais bus à partir de
Pemba mais prendre les bonnes compagnies, pas les moins chères car il y a beaucoup d'accident surtout du au chauffeurs bourrés.
Nous, on a envie d'y retourner et de faire isla de Moçambique à ne pas rater tout comme
archipel de bazaruto (vue d'avion, ça paraissait magnifique)
Mais il faut quand même savoir que ce n'est pas un pays touristique et que ce n'est pas facile d'y voyager mais faisable si vous êtes un peu avanturier, surtout au nord! Les hôtels ne sont pas donné et la bouffe par contre est vraiment bon marché. (on avait vraiment un petit budget)
J'espère t'avoir aidé
N'hésites pas!!!
à bientôt
si tu veux voir notre blog: mmmcapsud.blogspot.fr
Marine