Traversée du Népal sans passer par des endroits vertigineux? Kaeso · 17 janvier 2008 à 17:19 8 messages · 3 participants · 1 847 affichages | | | | 17 janvier 2008 à 17:19 Traversée du Népal sans passer par des endroits vertigineux? Message 1 de 8 · 1 845 affichages · Partager Bonjour, prochainement mon ami et moi souhaitons traverser le Nepal pour nous rendre en Inde, seulement j'ai des gros problèmes de vertiges, est il possible de traverser le Nepal (par la terre evidemment), sans passer par des endroits vertigineux (en ne passant que par des vallées par exemple ?) Sachant que j'ai vraiment enormement le vertige ! merci de vos réponses | | | À: Kaeso · 17 janvier 2008 à 17:58 Re: Traversée du Népal sans passer par des endroits vertigineux? Message 2 de 8 · 1 839 affichages · Partager ... ben non, parce qu'en général, une vallée se termine souvent par un col, qui est un passage en altitude entre deux montagnes...
... mais en général aussi, les cols se franchissent dans des conditions de sécurité et de confort qui excluent les risques de vertige extrême sources de blocage ou de malaise... | | | À: Kaeso · 18 janvier 2008 à 11:08 Re: Traversée du Népal sans passer par des endroits vertigineux? Message 3 de 8 · 1 812 affichages · Partager Traverser de ou a ou ? Le Terai dans le Sud du pays c'est tout plat. | | | À: Willemspie · 18 janvier 2008 à 11:31 Re: Traversée du Népal sans passer par des endroits vertigineux? Message 4 de 8 · 1 808 affichages · Partager A priori, ce serait pour rejoindre l' Inde en partant de la Chine ! Merci de vos réponses | | | À: Kaeso · 18 janvier 2008 à 11:41 Re: Traversée du Népal sans passer par des endroits vertigineux? Message 5 de 8 · 1 807 affichages · Partager ... entre la Chine et le Népal, tu n'as en fait qu'une chaîne de montagne, appelée Himalaya ("demeure des neiges"), qui ne compte que 14 sommets au-delà d'une altitude de 8000 mètres... | | | À: Maitairoa · 18 janvier 2008 à 11:48 Re: Traversée du Népal sans passer par des endroits vertigineux? Message 6 de 8 · 1 804 affichages · Partager Ok je pensais qu'i y' avait peut etre quand meme possibilité "de traverser" Merci pour vos réponses, décidement je crois qu'on ne passera pas par le Népal, dommage. | | | À: Kaeso · 18 janvier 2008 à 11:53 Re: Traversée du Népal sans passer par des endroits vertigineux? Message 7 de 8 · 1 803 affichages · Partager ... mais si : tu peux y aller quand même, et tu emprunteras une route qui, même si elle passe au moins par un col en altitude, ne te mettra jamais dans des conditions d'être terrorisée par le vertige...
... par contre, il est certain que les petites routes de montagne du Népal t'exposent souvent, et alternativement, à te trouver du mauvais côté du bus ou du taxi... | | | À: Kaeso · 19 janvier 2008 à 7:37 Re: Traversée du Népal sans passer par des endroits vertigineux? Message 8 de 8 · 1 772 affichages · Partager D'apres mon souvenir, la partie vraiment vertigineuse c'est la descente au Tibet juste avant d'atteindre la fontiere nepalaise. La route au Nepal n'est pas tellement extreme. Le danger c'est le traffic et la vitesse de Kathmandou vers l' Inde. | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |