|  |  |
 | | | | Nathaliejura · 8 février 2009 à 13:34 10 messages · 7 participants · 3 430 affichages | | | | Bonjour, nous prévoyons traverser le tadjikistan en vélo cet été. Est-il facile d'obtenir des visas et le permis GBAO depuis le Kirghizistan ? Quelles sont les démarches à faire ? Merci d'avance ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Le permis GBAO, il me semble que tu peux l'obtenir à Osh...
Mais je crois aussi que tu peux rester 3 jours dans le GBAO avant de demander le permis, ce qui te laisse le temps de rejoindre Murghab et de faire le permis là-bas. Mais ça te force à passer assez vite vers Kara-kul, ce qui est dommage....
Par contre, dans tous les cas, il te faudra le visa avant d'entrer.
Des copains ont traversé dans le même sens que toi l'automne dernier. Tu peux essayer de les contacter: eurasiamoto.fr/
Mais si votre voyage n'est pas trop long et que vous connaissez plus ou moins les dates d'entrée au Tadj, vous pouvez aussi faire le visa et le GBAO depuis l'Europe (Vienne, Berlin et Bruxelles, sauf erreur)
Bon voyage! | | | Tu peux faire le GBAO dans les bonnes agences kirghizes à Bichkek ou à Och. Pour le visa, tu dois le faire à Bichkek à l'Ambassade ou en Europe avant de partir. Par contre, lorsque tu rentres au Tadjikistan par les Pamirs (vallée de Sary Tash-Karakul), tu dois déjà montré que tu as fait le GBAO. Les agences à Bichkek ou à Och vont te donner une copie d'un document qui prouve que l'on t'a fait le permis GBAO et tu le récupères à Khorog. Si tu viens depuis Douchanbé, il faut que tu puisses le récupérer à Douchanbé et non pas à Khorog. Bonne route. | | | Salut Stéphane, 
Tu ne confondrais pas avec l'enregistrement à l'OVIR ? Il me semble que le permis GBAO (comme le visa) tu dois obligatoirement l'avoir pour entrer à la frontière. En revanche pour l'enregistrement à l'OVIR, tu as 3 jours... (Ceci dit ils ont l'air assez cool sur le délai)
A+ | | | Autant pour moi...
Oui oui, bien sûr, les 3 jours de délai c'est pour l'OVIR... le permis, tu dois l'avoir en entrant, au même titre que le visa... désolé pour l'imprécision!
par contre "cool" sur le délai, ça va totalement dépendre de la personne que t'as en face de toi... Tu peux tomber sur un mec compréhensif... ou sur un mec qui va chercher n'importe quel prétexte pour récupérer un backshish! | | | Merci pour vos renseignements. J'ai encore une question : Est-il possible, à vélo de contourner facilement l'enclave ouzbèke de Sokh, pour passer directement de osh à batken puis a isfara au Tadjikistan sans changer de pays ? Merci d'avance | | | Alors là je passe mon tour, désolé! Je connais un peu le Pamir, mais malheureusement pas le nord du pays... | | | Bjr,
La solution que nous avions choisies etait de passer par :
Osch - Ouzbekistan - Vallee du Ferghana jusqu'a Kokand - Frontiere Tadjik a Konibodom puis Uroteppa pour rejoindre Douchanbe via les cols d'Ayni et d'Anzob.....puis la route du Pamir...etc...
Ces routes sont sublimes ! Bon voyage !
Ed | | | Salut,
Je te conseille vraiment de prendre ton visa en Europe avant de partir, j'ai rencontré pas mal de voyageurs l'été dernier qui passaient à chaque fois au moins une semaine dans les capitales d' asie centrale pour obtenir les visas dont ils avaient besoin, et je t'assure que les capitales d' Asie centrale, c'est pas des villes terribles; pour le GBAO, autant le faire dans la foulée, mais sinon, c'est simple sur place. Profite bien, c'est magnifique! Camille | | | Salut Le visa tadjik s'obtient tres facilement a Bishkek sans lettre d'invitation. J'ai fait ma demande vendredi matin, visa delivre lundi matin. 1$ a donner lors de la demande puis a reception du visa 50$, le permis GBAO se fait pour 50 som (1 euro!). La dame pose quelques questions sur qui paye le voyage, est-ce que vous etes en bonne sante, etc. Mais apres, ca va tout seul. Ah oui, il faut aussi rediger une lettre de motivation sur le pourquoi du comment on veut aller au Tadjikistan, ca prend 2 min. Recommande donc si vous passez a Bishkek avant le Tadjikistan. Lio Adresse: Karadarinskaya str., 36 BishkekYa le trolley bus 17 qui passe pas loin et la matchutka 134 de Soviet. Quand le bus tourne a gauche de Soviet, puis a droite, descendre au 1er feu rouge. Apres le feu, prendre a pied la premiere rue a gauche jusqu'au bout (ca s'arrete a une riviere), continuer a droite jusqu'au numero 36. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 27 656 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |