|  |  |
 | | | | | Traversée transatlantique: meilleure compagnie, possible avec un chien? Philipinas · 30 mai 2017 à 9:49 8 messages · 5 participants · 1 136 affichages | | | | 30 mai 2017 à 9:49 Traversée transatlantique: meilleure compagnie, possible avec un chien? Message 1 de 8 · 1 136 affichages · Partager Bonjour tout le monde, Nous sommes en pleins préparatifs pour un tour du monde en vévé. Je suis à la recherche active d'un cargo pour faire traverser notre van. Roro si on part avec ou par contenair si on prend l'avion. Ma question en fait n'est pas de savoir lequel choisir, mais plutôt, y'a t'il une compagnie qui acceptent les chiens pour une traversée transatlantique ??? Pour l'instant, parmis toutes mes recherches, et mails envoyés personne ne les acceptent. Mais peut être quelqu'un connaît une compagnie super mega cool qui le ferait. Je sais que certains les acceptent mais uniquement dans le chenil du navire, et enfermé dans une cage. Il est certain que nous ne pouvons faire vivre ça à notre toutou pendant minimum 15jours. Merci pour vos réponses | | | À: Philipinas · 30 mai 2017 à 12:32 Re: Traversée transatlantique: meilleure compagnie, possible avec un chien? Message 2 de 8 · 1 119 affichages · Partager Bonjour seulement cunard il me semble accepte les chiens mais le prix est élevé | | | À: Dobbyelfe · 30 mai 2017 à 23:25 Re: Traversée transatlantique: meilleure compagnie, possible avec un chien? Message 3 de 8 · 1 058 affichages · Partager Bonjour Dobbyelfe, merci de ta réponse. Je les ai contacté, mais ils laissent malheureusement les chiens en cage pratiquement tout le temps. Ils les sortent de temps en temps, mais que très peu dans la journée... | | | À: Philipinas · 31 mai 2017 à 7:00 Re: Traversée transatlantique: meilleure compagnie, possible avec un chien? Message 4 de 8 · 1 046 affichages · Partager Bonjour Valérie Par contre sur un navire de croisière, la traversée ne durera pas quinze jours. Cinq ou six peut-être. Sinon il y a l'avion : juste une nuit de voyage puis l'attente du véhicule quand vous serez arrivés sur place avec le chien. Je n'y connais pas grand chose mais est-ce que tous les pays acceptent les chiens sans problème ? N'y a t il que l' Angleterre qui les met en quarantaine ? Cordialement Anne | | | À: Siouxiesioux · 31 mai 2017 à 11:49 Re: Traversée transatlantique: meilleure compagnie, possible avec un chien? Message 5 de 8 · 1 014 affichages · Partager Bonjour Anne, Merci pour ton renseignement, je pense que nous allons mettre de côté l'idée de prendre le navire avec le van. L'avion sera plus simple pour nous surtout pour le chien (même si nous voulions l'éviter car c'est un peureuc de nature! Mais l'avion sera certainement moins éprouvant que des jours de bateaux dans une cage...) Concernant les pays qui acceptent les chiens, nous nous sommes renseigner auprès de notre vétérinaire qui a fait feu recherches pour nous, et nous a montré un site pour les animaux qui voyagent (anivet). Les quarantaine n'existent quasiment plus, il y a bien sûr des exceptions dans certains pays, comme sûrement en Asie, mais dans la plupart des pays, tant que le chien est en règle niveau papier, vaccins, et vermifuges à jour, il peut passer sans problème. | | | À: Philipinas · 31 mai 2017 à 17:12 Re: Traversée transatlantique: meilleure compagnie, possible avec un chien? Message 6 de 8 · 969 affichages · Partager il faudrait avant tout demander l'avis de cette pauvre bête... Que pense-t-elle réellement? A-t-elle participé à la préparation de ce beau voyage?
Inadmissible que ses accompagnateurs ne lui aient rien demandé! | | | À: Philipinas · 31 mai 2017 à 18:06 Re: Traversée transatlantique: meilleure compagnie, possible avec un chien? Message 7 de 8 · 962 affichages · Partager En avion à + 5kgs, c'est la cage en soute, certains chiens supportent d'autres moins, tranquilisant obligatoire.... | | | À: Frangeor · 1 juin 2017 à 1:12 Re: Traversée transatlantique: meilleure compagnie, possible avec un chien? Message 8 de 8 · 939 affichages · Partager 😂 Je lui demande tous les jours et il m'a clairement fait comprendre que le fait d'être séparé de nous l'inquiète. Et qu'il serait plus heureux avec nous. Il pourrait s'y habituer comme certains le disent, mais pas lui m'a-t'il dit 😉 On pourrait penser à le laisser si le voyage durerait que 2/3 semaines voir 2mois, chose que nous fesons quand nous partons en vacances, mais nous partons pour 1an... La simplicité serait de le laisser en effet, mais j'assume le fait d'avoir accueillis ce chien dans ma vie, donc je fais en sorte de ne pas le laisser à un proche dans mes projets, surtout pendant 1an... | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 480 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |