|  |  |
 | | | | Pariskolkata · 3 janvier 2008 à 17:51 17 messages · 5 participants · 2 692 affichages | | | | 3 janvier 2008 à 17:51 Traversée de la Turquie en avril Message 1 de 17 · 2 642 affichages · Partager Bonjour à tous, Quelqu'un peut il m'indiquer l'itinéraire le plus sage (climat, température...) pour traverser la turquie d'Ouest en Est ( Istanbul > Iran) en AVRIL? Mieux vaut il passer par le nord en longeant la mer Noire ou bien par l'intérieur? Merci pour votre aide Romain httpraidpariscalcutta.org | | | Salut ! Eh bien, ton message n'a pas eu beaucoup de succès dis moi ! Ca m'embête car je suis justement à la recherche de la même info que toi ! Y es tu allé finalement ? J'aimerais aussi traverser toute la Turquie pour rejoindre Ararat en septembre-octobre, et ensuite continuer en Iran, Inde, Népal, Tibet, Thailande poru arriver en Nouvelle-Zélande. Si certains ont des infos, je suis preneur !! A bientot, le tour du monde se poursuit !! Julien | | | À: Juleblay · 3 décembre 2008 à 14:33 Re: Traversée de la Turquie en avril Message 3 de 17 · 2 288 affichages · Partager Moi c est pour faire istanbul-georgie plutot en novembre -decembre....????? Y a t il un connaisseur? | | | À: Gaets · 3 décembre 2008 à 14:41 Re: Traversée de la Turquie en avril Message 4 de 17 · 2 284 affichages · Partager pour la Géorgie demande à Kristelle SAvoye, elle connait bien son site : ecoledumonde.free.fr je crois a plus | | | À: Juleblay · 3 décembre 2008 à 14:48 Re: Traversée de la Turquie en avril Message 5 de 17 · 2 280 affichages · Partager merci d avance!!! ++ | | | À: Gaets · 3 décembre 2008 à 16:02 Re: Traversée de la Turquie en avril Message 6 de 17 · 2 270 affichages · Partager Bonjour,
' Moi c est pour faire istanbul-georgie plutot en novembre -decembre....????? Y a t il un connaisseur? '
En velo ? Quelle est la question ?
Michel | | | À: Tatra · 3 décembre 2008 à 16:14 Re: Traversée de la Turquie en avril Message 7 de 17 · 2 264 affichages · Partager Un bon itinéraire pour traverser la Turquie d Istanbul -> georgie debut de l hiver, en VELO!?!?! Voilà, en suivant les posts ca pouvait pas etre plus clair  , alors si tu connais qqch à la turquie sous la neige...dis moi ou y a pas de neige  (parait que les routes du bord de la mer noire ont des pentes diaboliques!!!).... merci d avance ++ | | | À: Gaets · 3 décembre 2008 à 16:16 Re: Traversée de la Turquie en avril Message 8 de 17 · 2 261 affichages · Partager En novembre debut decembre il n'y en a nulle part.
Michel | | | À: Tatra · 3 décembre 2008 à 16:20 Re: Traversée de la Turquie en avril Message 9 de 17 · 2 258 affichages · Partager en = neige donc  elle arrive quand la neige là-bas? merci ca me rassure...par contre je pense que les temperatures sont deja assez basses?? | | | À: Gaets · 3 décembre 2008 à 16:22 Re: Traversée de la Turquie en avril Message 10 de 17 · 2 254 affichages · Partager Actuellement il fait beau sur tout le pays, entre 10 et 20 degres, gelees nocturnes dans l'Est, surtout Erzurum.
Michel | | | À: Tatra · 3 décembre 2008 à 16:24 Re: Traversée de la Turquie en avril Message 11 de 17 · 2 227 affichages · Partager Mais c est merveilleux tout ca!!!!!! La Turquie debut de l hiver serait donc le paradis du cycliste!! merci encore! | | | À: Gaets · 3 décembre 2008 à 16:26 Re: Traversée de la Turquie en avril Message 12 de 17 · 2 224 affichages · Partager En tous cas cet hiver..... Mais janvier fevrier ca n'est pas garanti du tout, hein...
Michel | | | À: Tatra · 3 décembre 2008 à 16:34 Re: Traversée de la Turquie en avril Message 13 de 17 · 2 218 affichages · Partager Justement, comme il est tres probable qu il y ait 1 m de neige en janvier, c est pour ca que j aimerais traverser avant la fin d annee et passer Noel en georgie  !!! Octobre-novembre c est la flotte parait? Si t as d autres infos sur la Turquie, suis tjrs preneur!!! Merci | | | À: Gaets · 3 décembre 2008 à 16:36 Re: Traversée de la Turquie en avril Message 14 de 17 · 2 215 affichages · Partager On ne peut pas lire le temps qu'il fera dans le marc de cafe..... C'est quand ton voyage, l'an prochain ? Noel en Georgie, par contre, bon courage. En octobre il a beaucoup plu, oui.
J'ai des tonnes d'infos, et je connais tous les endroits ou tu peux passer sur cette route, mais je ne sais pas du tout ce qui peut t'interesser.....
Michel | | | À: Tatra · 3 décembre 2008 à 17:45 Re: Traversée de la Turquie en avril Message 15 de 17 · 2 203 affichages · Partager Je pense que c'est jouable de traverser la Turquie intérieure en avril, mais il ne fera pas très chaud. De toutes les façons s'il fait vraiment froid, rien n'empêche de retrouver les routes de la côte. | | | À: Tatra · 3 décembre 2008 à 19:04 Re: Traversée de la Turquie en avril Message 16 de 17 · 2 178 affichages · Partager oui pour 2009...y a quoi a Noel en georgie? Tu vis en Turquie? jte tiens au courant pour d infos vu que t as l air de bien connaitre...A++ | | | À: Gaets · 4 décembre 2008 à 14:37 Re: Traversée de la Turquie en avril Message 17 de 17 · 2 145 affichages · Partager Bonjour,
'oui pour 2009...y a quoi a Noel en georgie? '
D'abord en Georgie Noel ne tombe pas en decembre, ensuite en plein hiver il fait tres gris, tres froid, et il n'y a pas souvent d'electricite.
Michel | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 067 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |